Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest toxine

constitution européene

quel sera votre voix a cette constitution...  

73 members have voted

1. 1. quel sera votre voix a cette constitution...

• oui
      18
    • non
      34
    • blanc
      6
    • je ne voterais pas
      17

Recommended Posts

Guest toxine

bonjour a tous...

voila je me permet de faire un petit sondage sur cette nouvelle constitution qui se prepare a l'horizon.

personnellement je ne vais pas aller voter car je n'ai pas d'opinion puisque pour ma part je trouve que l'etat n'a rien fait qui puisse nous permettre de nous en forger une.

je ne donnerais ma voix ni au oui ni au non car je ne veut pas le regretter dans 5 ans ou plus.

voila je veut juste avoir une idée de vos opinion et n'oubliez pas que tout cela reste annonyme et que de toutes facon on ne vous connait pas personnellement et que donc vos choix resterons incognito.

Guest themomo62

Moi pareil, je n'irais pas voter parceque d'une part, comme tu le dis, l'Etat n'a pas fait grand chose pour qu'on y comprenne quelque chose, ou plutot, pour nous informer correctement, et deuxièmement, ces campagnes pour le "oui" ou le "non" ressemblent plus à des guerres de politiciens qu'à des mouvements pour le bien être futur.

Laurent

Guest snakesss

je ne dirais qu'une chose: ce qui ne savent pas quoi voter, peuvent voter blanc,si il le veulent, mais doivent aller voter!

c'est un manque de respect total envers la democratie de ne pas aller voté.

mais ca n'est que mon avis

Guest toxine

voter est un droit et non un devoir et pourquoi se deplacer pour ne rien dire... autant rester chez soi pour se taire

Guest Wallpape
voter est un droit et non un devoir et pourquoi se deplacer pour ne rien dire... autant rester chez soi pour se taire

non car en ne votant pas c'est quelqu'un qui vote pour toi! :roll:

y en a on se demande avec quoi ils reflechissent

mais bon si t'est trop feneant pour te deplacer et que tu prefere laisser voter quelqu'un d'autre a ta place c'est ton droit.....mais avoir une telle flemme a ton age c'est bien malheureux

Guest themomo62

Ouh là, le vote est quand meme nominatif et personnel, donc non non, je t'assure, si tu ne vas pas voter, personne ne le fera à ta place, à moins que tu désignes un représentant, ou bien qu'il y ait fraude... :lol::wink:

Donc moi pareil, je ne voterais pas, d'une part pour les raisons évoquer plus haut, et d'autre par aussi parceque j'ai la flème, et oui, que 22 ans et déjà flémard. :x

Laurent

Guest hurycain

franchement je voterai "huiiii" :D parcque de tout les fasons sa va finir comme sa, donc t'en cas faire pourquoi pourire mon journal télé avec ces conneries.

et dire qui en à qui se sont battu pour qu'on puisse voter :roll:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Guest themomo62

voter certes, mais se serait bien de le faire en connaissance de cause, et que les politiciens nous en donnent envie.

D'ailleurs, je serais pour qu'il y ait un peu plus de référendum sur des choses vraiment utiles, parceque je trouve qu'on a jamais l'occasion de s'exprimer sur ce qui nous touches vraiment, mais si voter = choisir une "armée politique", non merci.

Laurent

Guest Wallpape
Ouh là, le vote est quand meme nominatif et personnel, donc non non, je t'assure, si tu ne vas pas voter, personne ne le fera à ta place, à moins que tu désignes un représentant, ou bien qu'il y ait fraude... :lol::wink:

Donc moi pareil, je ne voterais pas, d'une part pour les raisons évoquer plus haut, et d'autre par aussi parceque j'ai la flème, et oui, que 22 ans et déjà flémard. :x

Laurent

tu dois pas comprendre le sens de voter a la place de quelqu'un d'autre c'est au sens figuré et non au sens propre si tu vois ce que je veux dire et si tu vois pas alors cherche met ta flemme de coté et utilise tes neurone car moi j'ai la flemme d'expliquer :wink:

a plus nordiste :D

Guest themomo62

Ne t'inquiètes pas, j'avais plus ou moins compris, lol, mais bon, puisque mathématiquement, il doit y avoir autant d'abstention du coté du oui que du coté du non, et que les pourcentages sont calculés sur le nombre de votant, au final, personne ne votera pour moi :lol:

@+ ?????

Laurent

Guest toxine

non car en ne votant pas c'est quelqu'un qui vote pour toi! :roll:

y en a on se demande avec quoi ils reflechissent

mais bon si t'est trop feneant pour te deplacer et que tu prefere laisser voter quelqu'un d'autre a ta place c'est ton droit.....mais avoir une telle flemme a ton age c'est bien malheureux

je te prirais bien de rester poli, nous ne nous connaissons pas que je sache et tu ne peut te permettre de juger mes actes ou mes paroles.

tu ne connait pas mon age, tu ne connait pas non plus mon mode de vie ni meme mes pensées ou opinions....

alors comment peut tu te permettre de juger le fait que j'aille voter ou pas ?

non personne ne voteras a ma place car je n'ai pas fait procuration.

l'histoire du vote qui profite a autrui, je connais et tu veut que je te dise...

...

...

...

...

...

et ben je te dirais pas

PS: seul les personnes en age de voter reponde au sondage s'il vous plait.

Guest cerastes

je suis désolé mais voter est un devoir (civique) et non un droit.

effectivement ce n'est pas une obligation d'aller aux urnes et je dirais juste qu'il ne faut pas avoir la memoire courte et se souvenir des dernieres elections presidentielles... :twisted::twisted::twisted:

[je sais l'enjeu n'est pas le meme mais tout de meme g souvent l'impression que les francais ont la memoire courte.....]

Je dirais seulement pour terminer que je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent qu'ils ne se reconnaisse pas dans le paysage politique francais et que c pour cette raison qu'ils ne font pas l'effort d'allez voter.

voter blanc demontre et surtout signale aux gens qui nous dirige que l'on ne trouve pas sa place, que les choix proposés ne nous conviennent pas mais sutout indique notre interet pour la republique et son avenir. :-D:-D:-D

ps: ce post je l'espere ne partira pas en live cette fois ci...

Guest themomo62

Je suis d'accord avec toi ceraste sur le fait de voter blanc, mais bon, je pense que l'abstention joue le même role, avec en plus, pas besoin de se déplacer, donc c'est parfait pour moi :wink:

Et puis une petite question : Il y en a beaucoup qui l'on reçu la constitution?

Parceque mes voisins l'ont reçu, mais moi non, et en faire la demande, vu que ça m'interesse à un point...

Laurent

Guest foruken
voter certes, mais se serait bien de le faire en connaissance de cause, et que les politiciens nous en donnent envie.

D'ailleurs, je serais pour qu'il y ait un peu plus de référendum sur des choses vraiment utiles, parceque je trouve qu'on a jamais l'occasion de s'exprimer sur ce qui nous touches vraiment, mais si voter = choisir une "armée politique", non merci.

Laurent

Le référendum a un champ limité, et seul le président de la république est autorisé à proposer un référendum au peuple français, dans une marge assez limitée, certes élargie depuis la révision constitutionnelle de 1995, mais "on" ne peut quand même pas, aujourd'hui, questionner par le biais du référendum sur n'importe quel sujet... En plus c'est un procédé qui coûte cher, et engage la responsabilité du chef de l'état vis-à-vis de son parlement et de sa nation...

voter est un droit et non un devoir

Ahhh, un grand merci à toi Toxine... Et dire que mes couillons de profs nous font faire des diserts de 15 pages sur le sujet "voter est-il un droit ou un devoir ?" alors qu'il suffisait simplement de te demander pour obtenir la réponse... :lol:

Sinon, j'irais voter OUI...

Guest themomo62

Je ne dis pas non plus le faire tout les 4 doigts, ou pour toute nouvelle lois, mais par exemple, pour des questions comme les 35h etc, je suis pour, certes, l'organisation doit couter bonbon, mais comparé à l'argent qui est dilapider dans par exemple des infrastructures routières qui ne servent à rien, des panneaux qui ne servent à rien, des subventions pour des associations qui ne font rien et n'existent meme plus, tout celà représenterai une goutte d'eau.

Le problème en France, c'est qu'on est un pays riche mais les sous vont dans n'importe quoi.

Laurent

Guest toxine

a mon avis le veritable probleme de la france c'est que c'est un pays d'assisté et l'argent qu'on donne faut bien le prendre et en ce moment on en donne plus qu'on en prend alors forcement...

Guest themomo62
a mon avis le veritable probleme de la france c'est que c'est un pays d'assisté et l'argent qu'on donne faut bien le prendre et en ce moment on en donne plus qu'on en prend alors forcement...

Malheureux, ne dit pas ça, je vais plus rien avoir comme paye!!! lol

Guest toxine
Je ne dis pas non plus le faire tout les 4 doigts, ou pour toute nouvelle lois, mais par exemple, pour des questions comme les 35h etc, je suis pour, certes, l'organisation doit couter bonbon, mais comparé à l'argent qui est dilapider dans par exemple des infrastructures routières qui ne servent à rien, des panneaux qui ne servent à rien, des subventions pour des associations qui ne font rien et n'existent meme plus, tout celà représenterai une goutte d'eau.

Le problème en France, c'est qu'on est un pays riche mais les sous vont dans n'importe quoi.

Laurent

je suis pour aussi car je prefere me deplacer pour un sujet qui me concerne directement que pour voté pour un glandu qui une fois elu se branlera royalement les couilles dans ses 400m2 pendant que d'autres crevent dans la rue.

pour les presidentielles, vous allez bondir et m'insulté mais je n'ai pas été voté et encore moins au second tour car choisir entre un voleur et un facho... non mais ca va pas !!!

tout ceci avait été préparé bien sur et le resultat etais evident et vous y avez tous participé, rassurez vous, aucune critique mais simplement une belle demonstration de manipulation de masses par les medias.

et bien moi, je sais que vous allez pas comprendre mais c'est pas grave car je n'est pas a me justifier devant vous mais, tout ca, je n'y est pas participé...

Guest armali

j 'ai fait un travail sur le vote blanc/nul face à l'abstention en terminale. En fait il apparait que les votes blancs nuls ne sont pas "comptabilisés" réellement, à l'inverse du taux d'abstentionnistes. Mais l'effet pervers, c'est que les abstantionnistes ne sont pas crédibles car ils sont englobés dans la masse des gens qui préferent aller à la plage que de s'exprimer. Bref, je pense que le vote blanc est quand même une meilleure solution pour ceux quin'ont pas d'avis, car si le pourcentage de vote nul était important, il finirait par être reconnu ! Aller voter ce n'estpas très fatiguant, mais c'est utile et fondamental.

Guest themomo62

Le problème, c'est que j'ai la plage à coté de chez moi :D

Guest toxine

1 ere journée de se sondage...

le non est gagnant a 9 voix contre 5 pour le oui

le taux d'abtention sera élevé puisque 7 voix y est alloué

1 blancs

Guest toxine

les resultats parlent d'eux meme sur l'abtention qui est d'ailleur le seul therme qui peut encore faire comprendre notre mecontentement car on ne parle jamais du taux de buletin blanc.

Guest To

j'ai pas tout lu ... il est tard ..... alors ce que je vais dire a peut etre deja ete dit au quel ca je m'en excuse d'avance ....

mais pour ceux qui ne voient pas d'interet a aller voter, je vous rapelerais juste un certain moi de mai .... il n'y a pas si longtemps que ca ....

un certain moi de mai ou un faible pourcentage de CRETINS mobilisés a fait trembler un ennorme pourcentage de féniants preferant ne pas trouver d'interet aux elections présidentielles .... vous vous souvenez ??

c'est vrai qu'apres tout il faisait beau .....

je ne vois pas non plus d'interet dans ce vote, aussi inexplicable qu'incompréhansible, mais je reve quant meme du jour ou un vote fera ressortir 60% de votes blancs plutot que 60% de feniants. Seul ce type de resultat poura faire bouger les choses en montrant que nous sommes vigilants mais néanmoins insatisfait des alternatives proposées .... que ce soit au point de vue europeen, national ou local.....

en un mot, vous en avez marre qu'on vous prenne pour des c..s, et bien dites le plutot que de ne rien dire et n'oubliez pas que si vous ne decidez pas (car apres tout, c'est bien ce que l'on vous demande) d'autres decideront pour vous !! comment voullez vous serrieusement que l'on ecoute des gents qui ne disent rien (abstentionnistes) ??

moi je voterais blanc (car n'ai pas honte de dire que j'ai rien compris a cette nouvelle constitution qualifiée d'ultra liberaliste, et que si l'on veut ma reponce a une question, encore faudrait il que cette question soit compréansible)

ca prend 15 minutes..... c'est pas bien compliqué, alors bougez vous le Q !

Guest toxine

bon ba si on arretais ce debat la pour reprendre celui de la constitution....

oui, non, pour, contre mais pourquoi ?

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch
    🦎 Lézards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209
    🦎 Lézards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze
    🐸 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...