Jump to content
MsBibinette

Projet pour couple Agalychnis Callidryas

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum alors je ne sais pas trop si je poste au bon endroit j'ai encore du mal a tout comprendre. Je m'excuse d'avance au cas ou. Je me présente je m'appelle Charlotte et j'ai 28ans et je suis maman au foyer alors j'ai quand même du temps!!! MDR

J'ai comme projet comme indiqué dans le titre d'avoir un couple de rainettes aux yeux rouges je suis tombée sous le charge de cette belle grenouille.

Par contre je suis débutante et les avis des vendeurs des fois me font peur c'est pour cela que je m'en remet a vous pour vos conseils pour bien commencer et les accueillir dans les meilleures conditions. (je ne veux pas foncer tête baisser je veux comprendre et apprendre le maximum avant).

Je me suis renseignée mais je ne sais pas si tout est exact ou si c'est bien ou pas.

Alors j'ai noté

-terrarium de minimum 45x45x60

-tapis chauffant ou c√Ęble + spot chauffant

-néons  (on ne m'a pas parler de puissance ni rien)

-thermom√®tre (maintenir jour de 23 a 30¬įC et nuit a 22¬įC)¬†+ hygrom√®tre (maintenir de 70 a 95%)

-un brumisateur manuel avec de l'eau déminéralisée ou électrique

-des branches, un substrat (tourbe ou coco), abris aérien (je ne sais pas trop ce que le vendeur a voulu dire), bassin d'eau (a changer tous les 2jours), plantes vivantes (Pothos, Spathiphyllum, Syngenium, Philodendron et Bromeliaces)

-pour la nourriture il m'a dit criquets, grillons ou sauterelles

Voilà ou j'en suis et j'ai l'impression de ne rien savoir rien qu'au niveau du sol un simple substrat me semble un peu léger pour faire pousser les plantes surtout qu'il m'a conseillé de le changer tous les 6mois. Pour l'éclairage et le chauffage juste me dire il faut ça et ça sans même me parler de puissance suffisante par rapport a tel ou tel taille de terrarium c'est limite non?  

Merci d'avance pour vos réponses

et bonne journée

Edited by MsBibinette

Salut,