Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bensnake_13

Help probleme (acariens?)

Recommended Posts

Guest bensnake_13

J'ai reçu Ă  une connaissance un mĂąle bci de deux mois, car il a eu des naissances, je l'ai depuis mercredi et aujourd'hui je l'ai nourri, jusque lĂ  tout Ă©tait parfait. Mais pendant qu'il avalait sa proie je l'ai observĂ© et j'ai vu une petite bĂȘte noir se promenant sur son corp, qu'est ce que c'est ? grave ? que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide :wink:

Guest boomslang

boomslang a dit il y a peu...

Ophionyssus natricis, c'est son nom, il n'est pas dangereux mais peut ĂȘtre dans de rares cas vecteurs de maladies infectieuses

si il y en a peu, c'est qu'il ne va pas tarder Ă  y en avoir beaucoup...trop!

pour cela

dégages à la poubelle le maximum de choses et si tu ne veux rien jetter:

il faut que tu nettoies TOUT avec un produit qui s'appelle le Frontline vendu en pharmacie pour chiens et chats

tu sors ton serpent, et tu vaporise le terra, le décor, les abreuvoirs et tu jettes le substrat

ton serpent, c'est tres simple, auparavant, je te conseille de le baigner dans une eau tiede pendant quelques heures car ça ramolit un peu la peau du serpent et ça fait partir un paquet de ces saloperies, ensuite tu te vaporise les mains avec le frontline et tu laisses passer ton serpent entre tes mains, tu peux avec un coton tige lui bagigeonner la tĂȘte avec en faisant bien gaffe Ă  ne pas lui en foure dans le pif et les yeux (mĂȘme se ceux ci sont protĂ©gĂ©s)

il faut que tu laisses le produit agir plusieurs heures et tu rince le tout (normalement, il ne faut pas rincer mais je suppose que ça ne plait pas des mases au serpent

j'en ai eu une fois, ça pullulait et je m'en suis définitivement débarassé...jusqu'à présent..

c'est en fin de page de ce forum..comme quoi...on préfÚre prendre un peu de place plutÎt que de chercher!!!

http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?t=17818

et en plus c'est la mĂȘme espĂšce de serpent!!!! :roll:

Guest bensnake_13

aaaaahhh ce boomslang quand mĂȘme ! si tu le croise un de ces jours remercie le de ma part :wink:

Guest boomslang

je n'y manquerais pas...je le connais personnellement!!

Guest davidbandit77

pour confirmer le message de boomslang "c'est en fin de page de ce forum..comme quoi...on préfÚre prendre un peu de place plutÎt que de chercher!!!

http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=17818

et en plus c'est la mĂȘme espĂšce de serpent!!!! "

c'est un sujet qui revient trop souvent et la reponse et toujours la meme

FRONT LINE sur les mains ou sur un tissus puis sur la bete, surtout ne pas oublier d'enlever la gamelle d'eau, car la, sa peut etre dangereux pour ta bete.

David

Pour la petite anecdote, quelques terrariophiles ayant constatĂ©s une invasion d’Ophionyssus natricis ont rĂ©agis en utilisant du Frontline, ce qui est bien sĂ»r Ă  mon avis aussi la meilleure des solutions.

Peu de temps aprĂšs, voyant leur serpent mou et sans rĂ©action, ils l’ont cru mort et les ont mis au congĂ©lo. En fin de compte l'alcool contenu dans le Frontline les avait saoulĂ© et il aurait suffit d’attendre quelques heures pour que tout rentre dans l’ordre.

Conclusion: si vous constatez, aprĂšs passage au Frontline, que votre serpent est amorphe et vous semble sans vie, soyez patient, et attendez qu’il dĂ©cuite.

Guest bensnake_13

Bon voilĂ  j'ai traitĂ© mon pti bci et son terra ainsi que mes autres terras (on ne sait jamais !), merci du conseil boomslang et les autres et dĂ©solĂ© d'avoir repostĂ© un sujet dĂ©jĂ  traitĂ© mais je dois vous avouer que quand j'ai vu ça j'ai tellement paniquĂ© pour mes bĂȘtes que je n'ai pas pris le temps d'utiliser le moteur de recherche je m'en excuse.

En faisant le traitement je me suis demandĂ© si il ne serais pas judicieux de traiter ses bĂȘtes prĂ©ventivement une ou deux fois par an au frontline (comme pour les chiens et chats d'ailleurs) Ă  votre avis :?: (en fait c'est peut ĂȘtre encore une bĂȘte question, si ça tombe tous le monde le dĂ©jĂ  et j'suis encore larguĂ© :D )

Guest bensnake_13

oui oui j'ai enlever les bacs d'eau et ils ont été tout droit à la poubelle j'ai remplacé par des autres :wink: merci

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...