Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

atheris45

lezard belge

Recommended Posts

salut

un ami m a aporter un lezard qu'il a trouver dans son j ardin

je pence que c'est une femelle elle fait +- 8/10cm

je pence qu'elle est pleine

je voudrait savoir ce que je doit lui donner comme nouriture ( j imagine pas la meme chose que pour mon pogo ....)

et j aimerait savoir la taille du terra que je doit lui réserver

en fait je compte le donner a une amie qui voudrait commencer l elevage des lezard ....

voila

merci ;)

ps: le lezard a le ventre tt jaune

Guest samuel emond gagnon

Ă©coute, c'est trĂšs difficile d'identifier un lĂ©zard seulement avec une brĂšve description. post nous une photo et on vas pouvoir t'aider plus. pas contre, la bĂȘte peut-ĂȘtre seulement insectivore et a se moment, donne lui pas de fruit ou lĂ©gume pour rien car meme si tu lui prĂ©sente, elle vas les refuser.

si je me fis a la couleure sa peut ĂȘtre soit un triton (protĂ©gĂ© en france je crois) ou une salamandre (protĂ©ger Ă©gallement en france?!?!) je ne connais pas les animaux protĂ©gĂ©s en france car je suis au quĂ©bec:S

dis moi , le lézard ressemble t-il- a celui ci??

http://ester.cicv.fr/corgemont/theme_an ... mandre.jpg

alors donne nous une pfotos svp

Guest Marginataman

Gerrhosaurus major ? Je vois mal sur les photos et je suis mauvais en plus pour dĂ©chiffrer :) Mais si ton ami l'a trouvĂ© dans son jardin ça ne doit pas ĂȘtre ça ... ?

Guest Fab

C'est un lézard vivipare (Lacerta vivipara) :wink:

C'est un lézard assez facile à maintenir, j'en ai eu il y'a plusieurs années et, j'ai eu de la reproduction et par la suite, j'ai tout relùché dans une résÚrve naturelle.

Il mange toutes sortes de petits insectes.

Celui que je vois sur la photo est je pense un mĂąle.

Guest Fab

Les mùles ont le ventre orangé tandis que les femelles ont le ventre plutÎt blanc mais, je n'en suis pas certain.

Guest Fab

prout07 a raison, il y'en a le long des chemins de fer,...

Mais, il n'y en a plus énormément.

tu pourrais le relacher , si tu veux un reptile tu en trouves chez des reproducteur.

ce lezard sera bcp mieux ds ton jardin que ds ton bocale.

c ce q je pense perso , aprĂšs tu fais ce que tu ve.

je sors :evil:

Guest remyp772

:shock: Il est pas prĂȘts de revoir la nature quoi... :shock:

Surtout un lézard "sauvage", qui te dit qu'il va vouloir manger tes insectes... perso, je pense que tu devrais le remettre dans son milieu naturel...

Cordialement, RĂ©my. :roll:

salut

il revera la nature bientot vous inquiétez pas

et pui je pence quand meme que je suis capable de garder un lezard en vie dans de bonne condition .. mon premiere lezard etait un lezard greque il a vecu 3 ans cher moi pui je l ai relacher

apres ca j ai attraper 7 gecko grec aussi et il ont vecu 1 ans cher moi sans probleme pui ils ont ete relacher ...

Guest Adrizoo

Oui et ben si j'Ă©tais toi j'arreterais de le crier sur tous les toits...

Tu te fais prendre avec ce genre de bĂȘtes en captivitĂ©... Crac dedans! Tu vas casquer...

Convention de Berne tu connais?

Guest Pouf

bien joué Prout!!!!.....pouquoi faut il toujours des lois et des conventions, des flics dans votre dos pour que vous vous dites "Tiens ce lezard est né libre, il doit vivre libre...surout qu'il est fortement menacé!!!".... m****..... :evil:

salut

desoler mais cher moi il y en a partout rien que dans mon jardin j ai trouver 6lezard ... et mon jardin est aps super grand ... sur le chemain de fer il y en a a foison

et je voi meme les epervier et les corneille qui les chasse allor je voi pas ce que ca change que je le prenne plutot qu'il se face boufer ...

Guest Pouf

ben ça change qu'il pourra vivre sa vie trankilou, et s'il est bouffé il participera activement à la chaßne alimentaire.....ce qu iest mieux de passer sa vie dans un terra....

Guest LYN--X
ben ça change qu'il pourra vivre sa vie trankilou, et s'il est bouffé il participera activement à la chaßne alimentaire.....ce qu iest mieux de passer sa vie dans un terra....

Pouf je suis d'accord mais il a bien dis qu'il comptait les reproduire et de plus il a deja maintenue différentes éspÚces en les relachant par la suite.

Bien sur il y a des loi mais je pensse que si il y en a tant que sa par chez lui il peut bien essayer de les reproduire ...sa lui apportera une Ă©xperience personel et de nouveaux individus par la suite dans la nature.

Et puis tu sais la chaine alimentaire au niveau des corneille et pas en péril , la corneille bouffe tout et s'est une éspÚces nuisible ;)

Donc malgré les loi et autre inconvénient moi je pensse que c'est pas une mauvaise idée :roll:

Reptilement LYN--X :-D

merci de ton soutien

d'ici quelque jour quand il fera meilleur j irait atraper une femelle et je les acouplerait .. je relacherait le male et ensuite les jeune et la femelle

je vous tiendrait au courant ;)

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...