Jump to content
Sign in to follow this  
willise87

repro gecko a crete

Recommended Posts

Sujet: Reproduction gecko Ă  crĂȘte   Hier Ă  20:35 

Bonsoir Ă  tous! J'ai toujoirs rĂȘvĂ© faire de la repro avec des geckos lĂ©opards,mais je n'ai jamais pu...jw me suis tournĂ© vers les geckos Ă  crĂȘte...grosse diffĂ©rence d'habitat je sais!^^ Pixel est nĂ©e le 3 septembre 2015 et quand il aura l'Ăąge d'ĂȘtre sexĂ©, je prendrais le deuxiĂšme gecko. J'ai les terra et tout va super bien! Par contre, j'ai de nombreuses questions,car je ne suis pas satisfaits des rĂ©ponses reçues...Merci d'avance!

●Je crois mettre un scotch towel dans le terra de la femelle pour ne pas fouiller partout dans le terra lors de la ponte et mettre un bac de ponte..c'est bien?

●Jusqu'à maintenant, je nourris seulement repashy, dois-je nourrir avec des grillons aussi?..

●Quand je mets les deux geckos ensemble, quand dois-je les sĂ©parer pour ĂȘtre sur ou presque qu'ils se soient reproduis?..

●Les incubateurs exo terra sont chers..c'est fiable en faire un maison?si oui, comment on en fait un?

●Quelle est l'humiditĂ© et la tempĂ©rature idĂ©ale lors de l'incubation?

●La pĂ©riode d'hivernation est-elle obligatoire?

●Le poids et l'ñge minimal pour ne pas faire de gaffe...

Salut,

Perso je ne suis pas pour un "substrat" papier toilette, je trouve ça quand mĂȘme mieux d'avoir un vrai substrat partout, ce qui permet aussi Ă  la femelle de bien choisir son site de ponte.. Et quant Ă  la recherche des oeufs c'est quand mĂȘme pas insurmontable.

Le repashy est complet en théorie, perso je donnais de temps en temps un grillon enrichi en calcium pour la forme... Mais j'ai jamais eu de problÚme avec des femelles en repro nourries au repashy.

J'avais mùle et femelle dans des terras différents, en général le mùle saute direct sur la femelle. Donc si en deux jours ils ne s'est rien passé... Autant que chacun regagne son terra pour recommencer Qq temps plus tard.

Mais ça peut ĂȘtre assez "violent", cris, course poursuite, morsure... Surtout si le mĂąle s'y prend comme un manche, la femelle rĂ©pond.

Pas besoin d'hivernation, il n'y en a pas en Nouvelle-CalĂ©donie... Par contre un temps de repos ou la femelle est isolĂ©e du mĂąle est conseillĂ©. Ça lui permet de se nourrir et d'utiliser les ressources pour autre chose que les oeufs..

Normalement ĂągĂ©s d'un an et demi ils sont prĂȘts. J'ai pas les poids en tĂȘte (c'est plus lĂ©ger que les lĂ©opards), mais ça se voit, si la bĂȘte n'a pas fini sa croissance faut attendre encore.

Pour l'incubation j'ai toujours fait Ă  l'arrache ; entre 20 et 25 degrĂ©s, oeufs enterrĂ©s dans le mĂȘme substrat que dans le terra... Rien Ă  faire Ă  part attendre. Bon par contre le temps d'incubation Ă©tait long, plus de trois mois.

En incubateur à 25 constant ça va plus vite.

Chacun ses méthodes. Mais ça semble assez peu sensible à la casse...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Help; comment chauffer mon terra

Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problÚme c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

Tim
    Tim | 
    🐍 Serpents 4

Présentation

Bonjour, bonsoir à vous toute et à vous tous...Je me présente Alucard (ce n'est pas mon prénom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite me présenter...) Je suis une personne de bientÎt 20 ans... Je suis également autiste. Je me suis inscrite ici, car je détiens 4 geckos léopard...Et  que je souhaite vous posez des questions si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais était demander... Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Merci de m'accepter parmi v

Alucard
    Alucard | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres 4

Question Lampe

Bonjour, Je viens vers vous pour une confirmation sur ma lampes UVB et mon autre lumiùre dans mon EXA TERRA, j’ai mis ma premiùre lampe devant le terra et la lampe UVB derriùre est-ce que vous pouvez me confirmer que la position de mes lampes soit correct merci à vous. 

91enzog
    91enzog | 
    🩎 LĂ©zards 11

Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espÚce

Dracana
    Dracana | 
    🩎 LĂ©zards 538

Besoin d'aide : comment se débarrasser du Dettol ?

Bonjour, J'aurais une petite question. J ai été chercher mon woodini hier.   Avant hier j'ai été prendre le terra d'occasion chez une gentille dame qui l'a nettoyé en y aspergeant du dettol dilué.   Or l'éleveur m'a indiqué hier que le dettol était dangereux pour mon lampro. Du coup il est dans une fauna box pour le moment.   Mais que faire ? J'ai rincé à l'eau claire, aéré la piÚce, rincé passé le séchoir, 3,4x. Là j ai passé le pulvérisateur d'eau pour rincer

Salazar
    Salazar | 
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...