Jump to content
Sign in to follow this  
Fat Milos

Mon premier Serpent !

Recommended Posts

Salut a tous les passionnés, moi c'est Emilien et j'ai décidé d'adopter un serpent !

Je ne m'y connais pas du tout, ce qui m'a donné envie d'en avoir un c'est d'en voir et d'en manipuler quelques-uns à l’animalerie d'une école privée près de chez moi.

J'ai ce questionnaire qui pourrais vous aider a me guider sur le choix du serpent :

- Quelle taille maximum désires-tu ? A voir au niveau du terrarium requis. Ni trop gros ni trop petit si possible

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? J'ai un studio, j'ai quand même pas mal de place mais ca reste un studio je pourrais pas mettre un terrarium immense 

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 
150 cm ce serait trop. Un terrarium de dimensions ~80x50x50 pourrais être sympathique j'imagine

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?¬†Le serpent + le terrarium/les accessoires : 200~250‚ā¨. Ensuite la nourriture je mettrais le prix qu'il faudra¬†

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Pas agressif si possible, mais qui bouge un peu quand même  :-P

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Au sol 

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Coloré mais pas forcément un serpent arc-en-ciel   

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte (Lapin, cochon d'Inde, rat, souris) ? Souris/petit rats

- Quel age as-tu ? 20 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un probl√®me ?¬†Si on peut √©viter c'est mieux, je part t√īt le matin au travail alors √ßa serait compliqu√©