Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Jeanseb53

elaphe gutata

Recommended Posts

Guest Jeanseb53

Bonjour Ă  tous!

voilà, je suis nouveau sur le foum et je me présente!

J'ai une élaphe gutata et ce matin une drole de surprise m'atendai quand je me suis reveillé!!! Mon élaphe gutata a perdu un truc jaune blanc, on dirait du platre, surement qu'elle a fait caca,vous en pensez quoi? Et aussi elle s'est accrochée dans la branche de son terrarium et elle a perdu un bout de peau tout transparent, j'espÚre que c'est pas grave!!!

Elle est tout fripée...vous aussi ça fait ça?

Merci de vos réponses car moi, ça m'inquiete!

Guest ps2manu

tu aurais du plus te renseigner ton serpent a mué as tu des photos ?

Guest Jeanseb53

C'est un jeune serpent il doit avoir quelques mois car il fait environ 50 cm

Non, je n'ai pas de photo car je n'ai pas d'appareil photo numerique, juste un jettable de temps en temps!!!

En fait, pour mon aniversaire j'avais le choix entre un numĂ©rique et un serpent et j'ai eu le serpent car c'est mon rĂȘve!

Je l'ai depuis 4 mois bien que mon aniv c'est au mois de juillet parce que un serpent c'est pĂŽ facile Ă  trouver!!

Guest Jeanseb53

Bin non, c'est mon premier serpent et je n'y connais rien!

Comme j'ai fait un tour sur internet pour avoir des renseignements, je suis tombé sur ce forum, je me suis incrit et voila!!

Mais c'est grave qu'elle mue?

Non, elle ne l'a jamais fait avant et ça fait 4 mois que je l'ai...

et le truc blanc jaune c'est quoi?

Guest BiLL

Encore qqun qui a pris un serpent sans rien connaitre

RALALALALA

tu l'a mis en terrarium (porte ouvrante sur le devant ) ?

Tu le chauffe ?

Si oui a quel t° ?

Tu as un hygrometre ?

Si oui qu'elle % d'humidité ?

Un serpent mue, la mue dois etre complete !!!!

Le terra possede t'il assez de decor ( branche ... ) , as t'il une cachette ? un bol d'eau ?

Le truc jaune c du Pipi

Que lui donnes tu a manger ?

Une fois qu'il a manger, fo pas le manipuler pdt 48h minimum

voila

Guest catisto

faut se renseigner un maximum avant d acheter un serpent, t'as quoi comme instalation?

Guest ps2manu

tu l'as voulu sur un cout de tĂȘte ? car franchement tu devrais dĂ©ja savoir que un serpent ca mue et une peau transparente ca peut etre que ca !enfin je pense!dĂ©pĂȘche toi de t'imformer beaucoup plus sur ton serpent !

Guest Jeanseb53

Il est dans un fauna box c'est le vendeur qui me l'a dit d'en acheter

il m'a dit aussi que c'est un serpent de climat tempéré donc il y a pas besoin de le chauffer

Je prend mon serpent tous les soirs car le vendeur m'a dit que c'Ă©tait parfois un serpent agressif et qu'il vaut mieux l'aprivoiser en le prenant souvent.

Mon serpent a une cachette (une noix de coco et il est toujours dedans) et une gamalle d'eau fraiche pour boire, il a aussi une branche pour grimpé.

C'est quoi un hygrometre?

Pourquoi sur un coup de tĂȘte? j'en rĂȘve depuis au moins un an!!! c'est un coup de tĂȘte ça?

Guest catisto

t en reves mais tu t es pas beaucoup renseigne , un conseil cours achete un cable chauffant ou un tapis chauffant si tu veux pas que ton elaphe creve de froid. le vendeur qui te l'a vendu est un C*****D!!!!!!

Guest Marginataman

Ba d'un certain point de vue, oui :P

Le truc c'est qu'au delĂ  du rĂȘve, faut ĂȘtre trĂšs consencieux et vraiment penser aux besoins de l'animal.

Guest catisto

un hygrometre est un appareil qui va te dire quel est le taux d'humidité que tu as dans le terrarium

Guest catisto

cable ou tapis il y en a de differentes tailles ca va de 15 euros a 50 a peu pres

Guest Jeanseb53

alors cable ou tapis?

Mon fauna box fait 30x20x20 Ă  peu prĂšs, il faut un grand ou un petit?

Guest catisto

de plus ne manipule pas ton serpent tous les soirs c'est beaucoup trop, et surtout tu dois le laisser tranquille pendant 48 heure apres son repas si tu veux pas qu il regurgite.

Guest catisto

un petit sinon ca va trop chauffer mais il faudra penser Ă  acheter un terrarium

Guest catisto

t es pas le seul!!! certains vendeurs sont vraiment sans scrupules et surtout incompétents, "l elaphe un serpent agressif" n importe quoi.

Guest ps2manu

pire encore un vendeur as conseillé plein de truc inutile pour le terra que lui vendait "2 fois moins cher que le marché" juste pour les bénéfice et as conseillé un serpent que il n'arrivait pas a vendre accose de mauvais entretien !ca craint oser faire ca !

Guest Jeanseb53

merci les gars!!!

Elle est super cette fiche!!!

Vu que je n'y connait rien je me demandais si je n'allais pas la vendre finalement

Ben non!!!

Guest ps2manu

Tire une conclusion de ton erreur sinon bonne chance!! :wink:

un serpent c'est pas un animal de compagnie !!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...