Jump to content
Sign in to follow this  
Doublejimmy

Une femelle pour mon mâle élaphe

Recommended Posts

Hello,

 

J'ai un élpahe guttata âgé de 8-9 ans maintenant, ça fait approximativement 5 ans que je l'ai avec moi.

Et donc je souhaiterais lui prendre une femelle pour le faire s'accoupler et les laissez ensemble, évidement.

Je voulais savoir si je dois impérativement trouver une femelle de son âge ou si 4 ans suffisait.. Car j'en ais trouver une sublîme de cette âge là.

 

Vont-il s'accoupler directement? Les risques? Je dois préparer un autre terra si ça se passe mal? Si oui pourquoi ça se passerait mal?

 

Si vous avez d'autres conseils je suis aussi preneur.

 

Merci ^^.

Edited by Doublejimmy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :) 

 

Bon déjà la récapitulation chiante : c'est Pantherophis guttatus et plus Elaphe guttata depuis 2002 ^^ Sinon pour la femelle il faut qu'elle ait minimum 2-3 ans et un poids de 600g de mémoire pour qu'elle puisse assurer correctement la ponte, pas besoin qu'elle ait le même âge que ton mâle ;) 

 

Pour le fait de les laisser ensemble, c'est généralement à éviter parce qu'à lui courir après constamment il risque de l'épuiser et il est préférable de ne pas accoupler la femelle tous les ans pour lui laisser le temps de reprendre de l'écaille de la bête ;) En général on présente le couple jusqu'à ce qu'ils s'accouplent puis on les re-sépare. 

 

Et pose-toi la question de ton projet de repro. Quelle est la mutation de ton mâle ? Si tu prends une femelle sans gène commun, tu sortiras du classique. Le marché des Gutt est saturé, faire des bébés pour le fun et galérer à les revendre une misère derrière n'est pas chose aisée, pense à ça. Les professionnels ont déjà du mal à écouler leur stock de serpent des blés... Si c'est pour finir à les donner à la première personne venue car tu ne les as pas vendus au bout de 6 mois (et ça peut facilement faire 20 oeufs donc 20 bébés à gérer) ce ne sera pas forcément leur rendre service, il y a déjà tellement de Gutt qui sont maintenus dans de mauvaises conditions...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouhh dac merci pour les infos, ça marche, puis je compte en garder, en filé à mon petit frère peut être etc.. En vendre quelques un si elle m'en ferait trop puis voilà..

 

La photo de mon Pantherophis' Guttatus :

 

ScBFyX.jpg

 

Une mut classique je suppose ?

 

Voilà la femelle que je n'ai pas encore acheté :

 

I1oBPC.jpg

 

Je la trouve super belle, elle à 4 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"il y a déjà tellement de Gutt qui sont maintenus dans de mauvaises conditions..." -C'est aussi pour cette raison que je ne voudrais pas les vendre ou les donnés.. Je vais les garder pour moi ses petits c'est pas rien que de banals serpents pour moi.. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok mais regarde bien le nombre de petits que ça fait hein, vérifie que tu sera prêt à garder une dizaine de bébés... ça fait facilement 10 oeufs. Et du coup le tiens est un amela si je vois bien (albinos) si elle a les yeux rouge c'est sûr, et la femelle est un classique typé okeetee à la limite, donc tu sortira du classique het amel à moins qu'elle soit porteuse du gène amel. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le mâle a les yeux rouge, et oui je serais prêt pour en acceuillir une bonne vingtaines histoire d'être sûr.

Ca va donner ceux la en gros des motifs de ce genre avec une couleur orangé ou noir blanc ? c'est aléatoire ça ?

sans_t10.jpg

Edited by Doublejimmy

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si je prend pas cette femelle pour mon Pantherophis, qu'elle serait la meilleurs Gutt pour donné une porté typé rare je sais pas, perso je les adores en noir, ou rouge, voir bleu xD si ça existe j'ai vue des photos mais ça sent photoshop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si le mâle à les yeux rouges c'est un albinos. Donc pour sortir du albinos il te faut une femelle aussi albinos ou porteuse du gène (het albi ou amela, c'est la même chose, albinos = amélanistique/améla). Sinon tu auras du classique (marron/orangé). Niveau couleur ça pourra légèrement varier mais en général ça donne ça. Donc ils seront tous comme ça avec de légère variations. Et si tu prends une femelle albinos (ou porteuse du gène) comme ton mâle tu sortiras la même chose que ton mâle (yeux rouge, couleur orange avec un peu de blanc) avec sûrement quelques classiques. Le gène albinos est hyper commun donc rien de rare avec ça. Mais noir et bleu nope y a aucune Gutt comme ça ;) Faut aller voir dans d'autres espèces ;) Lampropeltis nigritus pour le noir, le bleu à part de la frenata axanthic je vois pas trop. 

post-34742-0-33626900-1458842707_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

    Bonjour,   Je préfère m'excuser d'avance si le sujet à déjà été évoqué/résolu, c'est que je n'ai pas trouvé.   Pour commencer, j'ai acheté une Pantherophis Guttatus agée de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la température en journée au point chaud est de 28° et pendant la nuit environ 22-23°. La lumière est présente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des problèmes avec celle-ci

    Glad_mp4
    Glad_mp4
    🐍 Serpents

    Tégénaire et escargot

    Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une très belle Tégénaire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mère ayant une phobie de "ces trucs là" comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandé de la mettre dehors mais j'ai souligné le fait que cette pauvre bêtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) réussi à obtenir de ma mère que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 Hélix

    Nemaonka
    Nemaonka
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 5

    pate atrophié pogona

    Bonjour je suis propriétaire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constaté une atrophie sur 2 de ses doit qui sont également plus foncé et semble comme dessécher, j'ais trouvé que celât pouvais être lié a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgré ces dernier il n'y a eu aucune amélioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy
    ⚕️ Santé/Section médicale

    Help; comment chauffer mon terra

    Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problème c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

    Tim
    Tim
    🐍 Serpents 4

    Présentation

    Bonjour, bonsoir à vous toute et à vous tous...Je me présente Alucard (ce n'est pas mon prénom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite me présenter...) Je suis une personne de bientôt 20 ans... Je suis également autiste. Je me suis inscrite ici, car je détiens 4 geckos léopard...Et  que je souhaite vous posez des questions si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais était demander... Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Merci de m'accepter parmi v

    Alucard
    Alucard
    👋 Présentation des nouveaux membres 4
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...