Jump to content
Sign in to follow this  
galli l'aligator

les livres de Oliviers antonini chez Animalia Edition (En Français)

Recommended Posts

bonjours à toutes et à tous

je viens de faire l'acquisition de 2 livres d'Olivier Antonini

un sur les Uromastyx et un autre sur les geckos léopard

Et bien ces deux livrent sont de très grandes Qualités un peu cher à l'achat (entre 20 et 30€)

en premier le livres détailles toutes les espèces d'uromastyx ainsi que leurs conditions de vie à l'état sauvages et biens sur les expériences d'élevage de l'auteur

très détaillés à tous les niveaux . attention cependant la lecture très riche et très technique et un peu difficile à comprendre pour le terrariophile néophyte

celui sur les geckos Léopard où on ne manque pas de point de comparaison est pour ma part largement au dessus de tous les bouquins sortie sur cette espèce (anglais et français je lis pas allemand)

il est cependant comme celui des uromastyx très technique et très poussé (ça ne fais pas de mal sur le GL) du coup plus compliqué à comprendre pour les débutant.

chose très intéressante un chapitre sur le fonctionnement des phases(morph) de gécko léopard ou tout est expliqué la encore faut faire un peu de bio ^^

Bref deux livres que je recommande chaudement particulièrement celui sur les GL .

Salut galli !

Je connais les livres et l'auteur ;)

Franchement c'est un bon, il a une sympathique vision de la terrario à mon sens.

Il a pas mal écrit pour reptil mag et ses articles sur bebesaurus sont vraiment bon.

Toujours à proposer des bêtes plus originales, même à perte ^^

J'approuve ainsi ta recommandation ! ;)

oui je suis passé par Lyon et j'ai fait le détours il y a effectivement une très belle visions de la Terrario et m'as appris pleins de chose pendant les 20/30minutes que j'ai passé dans sa boutiques.magasin propres terra nickel animaux en bonne santé et m'a conseillé sur comment améliorer mon installation .

c'est à à 2h30 de route de chez moi mais j'y retournerais et ce sera l'occasion de s’arrêter manger dans un bouchon lyonnais !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Tégénaire et escargot

Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une très belle Tégénaire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mère ayant une phobie de "ces trucs là" comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandé de la mettre dehors mais j'ai souligné le fait que cette pauvre bêtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) réussi à obtenir de ma mère que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 Hélix

Nemaonka
    Nemaonka
    🦂 Scorpions et 🕷️ Mygales 6

Serpent et fumée

Bonjour à tous,   Je viens d'acquérir un petit serpent des blé de 2 mois, ça fait 1 mois que je l'ais et bien que je demande bcp et me renseigne bcp je n'arrive pas à savoir si le fait que je fume dans la pièce du terrarium (j'ai un studio) peut lui être nocif? Premièrement la fumée et ensuite les effets du THC dans la fumée? Merci de me répondre sérieusement svp je veux vraiment pas compromettre la croissance de mon serpent.

Fafa Santana
    Fafa Santana
    🐍 Serpents

Présentation

Bonjour à tous  Je m appelle Cédric ,41 ans je vit dans le cantal. Je suis aquariophile depuis 25 ans et depuis 8 ans dans le discus sauvage, actuellement je rénove une vieille maison. Mon projet serait dans une ancienne cheminée de faire un aquaterrarium tropical en conservant les discus sauvages en partie basse, de la surface au sol en intermédiaire et une partie aérienne avec plantes, branches. Dimension 3m de long, 0,90 profondeur et environ 1,7m de haut. Pour les es

Ced19
    Ced19
    👋 Présentation des nouveaux membres

Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

Bonjour,   Je préfère m'excuser d'avance si le sujet à déjà été évoqué/résolu, c'est que je n'ai pas trouvé.   Pour commencer, j'ai acheté une Pantherophis Guttatus agée de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la température en journée au point chaud est de 28° et pendant la nuit environ 22-23°. La lumière est présente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des problèmes avec celle-ci

Glad_mp4
    Glad_mp4
    🐍 Serpents

pate atrophié pogona

Bonjour je suis propriétaire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constaté une atrophie sur 2 de ses doit qui sont également plus foncé et semble comme dessécher, j'ais trouvé que celât pouvais être lié a une mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgré ces dernier il n'y a eu aucune amélioration, mais sa n'empire pas non plus.

quentinpavy
    quentinpavy
    ⚕️ Santé/Section médicale
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...