Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Colo

compagnon cynops

Recommended Posts

Guest Colo

salut !

est il possible de mettre un poisson de fond (genre corydoras) avec un cynops, voire mĂȘme des crevettes (caridina japonica)??

merci

Guest Axinonyx

Pour le corydora, je crois qu'il doit y avoir incompatibilitĂ© au niveau de la tempĂ©rature (sauf durant l'Ă©tĂ© peut ĂȘtre), mĂȘme avec les espĂšces de corydora ne demandant pas des tempĂ©ratures forcĂ©ment Ă©levĂ©es.

Mais la cohabitation entre cynops et poissons doit ĂȘte possible (Ă  condition d'avoir un volume d'eau suffisant pour les poissons, 30 litres doit ĂȘtre un minimum).

Si tu n'as pas un aquarium de libre pour y mettre les poissons au cas oĂč ça ne se passerait pas bien, je te dĂ©conseille d'essayer.

Pour les caridina, euh, je crois qu'il y a un risque de prédation de la part des triton.

Guest Colo

oki merci !

je vais surement ajouter 2 cory alors !

fin mon triton n'est pas fort douĂ© (mĂȘme les vers de vase morts il les rate) donc je doute qu'il rĂ©ussisse Ă  choper une crevette mais dans le doute .. :D

certains ont essayé?

Guest Axinonyx

Attention quand mĂȘme aux exigences au niveau de la tempĂ©rature. Les corydora vivent pour la plupart dans des rĂ©gion tropicale (Ă  part quelques espĂšce d'Argentine).

Ce sont également des poissons qui préfÚrent vivre en groupe, deux c'est un peu juste. 6 serait un minimum pour qu'ils puissent former un banc.

Et surtout pas de quartzite, de marne verte ou de pouzzolane comme sable de fond, ça pourrait blesser leurs barbillons ;)

Guest Colo

non non pas de quartz puisque c'est pour mettre avec un cynops ;) j'ai mis du sable de riviĂšre

par contre 6 c'est pas possible ... l'aquaterra est fait dans un 54L ...

mais jme demandais ... est ce possible de mettre des macrobachium?

si mon cynops s'approche il se prend un coup de pince mais pas de quoi le blesser (du moins jpense)

qu'en dis tu?

Guest Axinonyx

Les macrobrachium, ce sont bien ces crevettes qui peuvent dépasser les 20 cm une fois adulte?

Dans ce cas je crois qu'il y a un risque de prédation de la part de la crevette

En tout cas renseigne toi bien sur l'espĂšce avant d'acheter (pas seulement sur le nom latin, mais en trouvant aussi des photos et des descriptions, histoire d'ĂȘtre sĂ»r qu'il n'y ait pas d'erreur de la part du vendeur.

(et avant de te retrouver avec une Macrobrachium rosenbergii dans ton bac ^^ c16.jpg

Au cour d'un stage dans un magazin d'aquariophilie j'ai pu voir ce que fesait un spécimen d'une quinzaine de centimÚtre à des poisson rouge, c'était pas trÚs joli. Et c'était une crevette qu'un particulier nous avait rapporté, il l'avait achetée petite mais était devenu trops grosse pour son bac.

Guest Colo

non t'inquiĂšte pas je vais pas mettre un monstre non plus ;)

jpensais Ă  Macrobrachium lamerrii trop souvent confondue avec les japonica !

ça irait ça tu penses ?

pour le moment dans le bac il n'y a que mon triton et des escagots (planorbes et limnées)

Guest Axinonyx

Arf, je trouve rien en français sur cette espÚce! (que tu as l'air de mieux connaitre que moi d'ailleur ;) )

Mais d'aprĂšs les photos que j'ai vu (qui peuvent ĂȘtre trompeuse) la bĂȘte ne devient pas trop grande et n'a pas de pinces surdimensionnĂ©es ^^

Alors pourquoi pas, mais moi je ne n'essairais qu'avec un bac de secours pour les sĂ©parer au cas oĂč.

Guest loic

oui tu peu mettre des corydora j en est mai fait les bien acclimater et tou ira bien :wink:

Guest loic

et j ai aussi des ansistruce et sa vas aussi et j ai qu un 54 litre

Guest Colo

ancistrus dans un 54L ????? :shock::shock::shock::shock::shock::shock:

ancistrus_spp_nuca_roja_400x300.jpg

voilĂ  ça fait environ 14 cm Ă l'Ăąge adulte. c'est pas bon pour la croissance du poisson d'ĂȘtre dans un si ptit volume :wink:

sinon pour la macrobachium -> c'est pour ça qu'elle est souvent vendue à tort sous le nom de cardina japonica ... jpense que je vais essayer si personne ne déconseille (et j'ai 2 ou 3 bacs en rab)

sinon pour les escargots ya pas de risque que mon cynops tente de les manger ? (j'ai un planorbe adulte et des physes [et non des limnées comme j'avais marqué plus haut])

Guest loic

les mien son pa aussi gros.pour les escargot il n y a pa de probleme il est mange pas.

Guest Axinonyx

Ah, tiens, bonne question, les urodĂšles s'attaquent-ils aux escargots?

Par contre, les crevettes risquent trĂšs probablement d'avoir envies d'y gouter.

Mais les planorpes et les physes peuvent ĂȘtre de bons auxiliaires de nettoyage.

Euh, par contre LoĂŻc, j'ai un doute sur la possibilitĂ© de garder des Ancistrus dans un 54 litres, et peut ĂȘtre encore moins si l'aquaterarium est amĂ©nagĂ© dedans.

MĂȘme si certaines espĂšces d'Ancistrus ne grandissent pas jusqu'Ă  15cm, les plus petites vont quand mĂȘme jusqu'Ă  8cm. Pour des jeunes oui, ça irait, mais aprĂšs, surtout si des couples se forment, tu risques peut ĂȘtre d'avoir des problĂšmes.

L'Otocinclus arnoldii (affinis) aurait été un meilleurs choix, mais 22°C minimum.

Guest Skipp

OĂč peut on se procurer des planorbes ? Il est possible d'en trouver dans les marais mais je risque d'importer d'autres algues et des intrus...

Guest Axinonyx

Salut!

Alors, en général, pour les escargots aquatiques, il est considéré comme préférable de ne pas mettre dans un aquarium des escargots directement prélevés dans la nature (plus à cause d'un risque de parasitisme, les escargots étant souvent des hotes intermédiaires de nombreux vers parasites, que pour le risque d'introduire des algues).

Le mieux est de maintenir les escargots prélevés dans un récipient à part et d'attendre qu'ils pondent pour pouvoir introduire les oeufs ou les jeunes.

On peut nourrir les escargots aquatique assez facilement avec des paillettes pour poissons ou des feuilles de salade ou d'épinard pochées (trempées 1 minute dans de l'eau bouillante), attention de ne pas mettre trop de nourriture.

Sinon, c'est aussi possible d'en trouver dans certaines boutiques ou chez un(e) ami(e) aquariophile si tu en as.

VoilĂ , bonne chance, Ă  plus!

Guest Skipp

ça ne serait pas de refus loĂŻc... Mais je ne pense pas que nous soyons de la mĂȘme rĂ©gion. Je suis dans la Marne entre REIMS et SOISSONS. Je travaille dans l'AISNE Ă  SOISSONS et il m'arrive d'aller Ă  CHARLEVILLE-MÉZIÈRES dans les ARDENNES. :D

Guest loic

a non ba essaye de te renseigner au pres d aquariophile dans ta region car ces escargot prolifere vite .

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...