Jump to content
Michel Longeron

Python mue difficile

Recommended Posts

Salut.

 

Tu es s√Ľr qu'il n'arrive pas √† muer ? Il a des lambeaux de peau qui restent coll√©s sur lui ?

 

Si oui il faut lui faire prendre des bains dans de l'eau à 30 degrés, pendant une heure. Faut pas mettre trop d'eau pour pad qu'il se noie. Puis quand tu le sors tu le laisse glisser dans un gant de toilettes pour que ses lambeaux de mue s'accrochent au gant.

 

Y'a des vidéos sur le net si tu veux, ca te fera des exemples

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non il n'a pas de morceau de peaux je l'ait depuis jeudi et le mec m'a dit que sa fin √† peu pr√™t 1moi qu'il est en mue. J'y est lancer aussi mais 1 moi sa fait long comme m√™me on dirait qu'il a les yeux cr√®me mais cette √Ępre midi j'ai bien regarder je dirait c'est sec et vue les conditions de sont environnent tout laisse √† pancer qu'il stresse. Je serai pas dire s'il il se pr√©pare √† mu√©e ou si il est malade. Demain je re√ßois le thermostat je lui met le cable chauffant deux gros gamelle d'eau.

Si vous connaissez ces sympt√īmes ?? Car je c pas quoi faire √† part attendre et am√©liorer sont habita

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour!

 

Avec une photos nous pourrons sans doute te dire si effectivement ce Python est en mue, à quel stade, et quoi faire.

 

Si les yeux du serpent sont couleur laiteuse, c'est qu'il est au 2/3 de son cycle de mue...

 

Le bain n'est pas la technique la plus efficace pour une rétention de mue. Une serviette éponge humide (à 30 degrés) dans laquelle on enveloppe le serpent durant une ou deux heures, le tout dans un bac sécurisé (en prenant soins de remettre un peu d'eau tiède de temps en temps) est bien plus efficace.

Le bain est plus conseillé pour les problèmes de constipation.

 

Attention √©galement √† bien pr√©parer l'habitat du reptile ( et le tester pour obtenir les bons param√®tre de mani√®re stable ) AVANT l'arriv√© de l'animal. En aucun cas ce type de serpent ne devrait subir des temp√©ratures inf√©rieur √† 25¬įC et sup√©rieur a 33¬įC.

 

Une petite relecture pour vérifier que l'écriture intuitive n'ait pas changé quelques mots permettrait également une meilleur lecture, et donc plus de gens prendront le temps de répondre de manière efficace et pertinente. Merci d'avance!

Edited by snake house

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je connais les cicle de la mue j'ai un boa depuis 1 ans et demi. C'est juste que le python avait pas les bonne condition de l'habitat et il m'a dit que sa faisait moi qu'il avait les yeux laiteux. Mais sa me para√ģt bizarre. Soit il a d√©j√† mu√©e ta un moi et il recommence une nouvelle. Et la d'ici 2ou 3 jour il retrouveras les yeux normale soit il est malade et je ne. Lit vraiment pas se qu'il pourrait avoir. pour la temp√©rature je suis au courant mais je peut pas faire mieux je re√ßois le mat√©riel que demain.

 

Comme je peut mettre la photo car je suis avec iPhone J’arrive  pas merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut tu devrais changer ton substrat et mètre de la fibre de coco car ça retient plus l'humidité et vu ses yeux on dirait une ancienne exuvie

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour moi egalement quand j'ai acheter le serpent la semaine derniere(7jr demain) il ma dit qu'il etait en periode de mue je l'ai installer et lmaisser tkl et hier je lui est fait prendre un petit bain 30* et j' ai remarquer qu'il avait les yeux noir , mais une sorte de pelicule fine sur son corps qui le rend un peu mat je pense qu'il ne va pas tarder a perdre sa mue??

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les signes d'une mue imminente:

Ventre rose

Yeux claires

Peau foncée

Souvent une activité moins poussée de l'animal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir michel01, 

 

La 1er photo n'est pas exploitable, mais la deuxi√®me, m√™me si c'est toujours difficile d'√™tre s√Ľr, indique que le serpent n'est pas en mue.¬†

Par contre, il est tr√®s d√©shydrat√©. Dans ce cas particulier, des bains lui feront le plus grand bien, mais enroul√© dans une serviette humide √† 30¬įC √ßa fonctionne tout aussi bien pour lui rendre l'√©lasticit√© des √©caille. Et surtout qu'il dispose d'eau propre tout le temps.

 

Je n'arrive pas à déterminé si c'est une accumulation de plusieurs mue qu'il a sur l'oeil et le rostre, ou si c'est une marque de calcaire. En effet, lorsque l'eau est rarement changé, et que le serpent n'a plus d'autre choix que de boire dans une eau stagnante d'une semaine ou plus (je rappel qu'en général les serpent ne touche plus à l'eau passé trois jours, sauf si ils n'ont plus le choix lorsque la déshydratation se fait sentir), le calcaire la poussière et bien d'autres choses se sont accumulé à la surface de l'eau. Le serpent qui n'a plus d'autre choix que de boire ce bouillon immonde (instinct de survie oblige) trempe sa tête plus profond que dans une eau propre, pour boire. La pellicule en surface de l'eau se dépose alors sur l'avant de la tête du serpent. 

 

Etant donn√© les signes flagrants de d√©shydratation de ce sp√©cimen, je ne serai pas √©tonn√© que son ancien propri√©taire fasse partie de ces personnes qui ne changent l'eau que lorsque le bol est vide, o√Ļ lorsqu'il y pense, une fois par mois!¬†

 

Dans le cas présent, ce que je ferai à ta place: 

 

1- Je placerai le Python dans une serviette humide durant une apr√®s midi, en prenant soins de remettre de l'eau ti√®de de temps en temps pour maintenir une temp√©rature de 28/30¬įC.¬†

 

2- Suivant l'état du serpent après cette petite séance de "sauna", je frotterai doucement les traces blanches sur la tête du serpent avec une serviette mouillé. Si des restes de mue commencent à se décoller, avec un gant en caoutchouc, je ferai des massages en cercle sur les yeux, en appuyant très légèrement. C'est le moyen le plus délicat pour retirer des restes de mues sans abimer les lunettes pré-cornéenne. (Surtout pas de pince à épilé, scotch ou autre instrument de torture parfois conseillés sur les forums). 

 

3- Dans le terra du Python, je placerai une boite plastique type cachette, avec de la sphaigne humide dedans, pour qui continue son sauna à domicile si il en éprouve le besoin. 

 

4- Je chaufferai le terra √† 25¬įC avec un tiers √† 30/31¬įC, le tout thermostat√©.¬†

 

5- Et les jours suivant je baignerai le serpent tous les 2 ou trois jours jusqu'à ce qu'il retrouve une écaillure souple, et qu'il n'ait plus de signe de déshydratation. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • T√©g√©naire et escargot

    Bonjour Bonjour  Hier, j'ai eu la surprise de trouver une très belle Tégénaire noire dans l'encadrement de ma porte, malheureusement, ma mère ayant une phobie de "ces trucs là" comme elle les appellent affectueusement, elle m'a tout de suite demandé de la mettre dehors mais j'ai souligné le fait que cette pauvre bêtes allait mourir de froid. J'ai donc (non sans peine) réussi à obtenir de ma mère que je puisse la garder dans mon terrarium 45x45 ou cohabitaient (?)  Actuellement 7 Hélix

    Nemaonka
    Nemaonka | 
    ūü¶ā Scorpions et ūüē∑ÔłŹ Mygales 6

    Serpent et fumée

    Bonjour à tous,   Je viens d'acquérir un petit serpent des blé de 2 mois, ça fait 1 mois que je l'ais et bien que je demande bcp et me renseigne bcp je n'arrive pas à savoir si le fait que je fume dans la pièce du terrarium (j'ai un studio) peut lui être nocif? Premièrement la fumée et ensuite les effets du THC dans la fumée? Merci de me répondre sérieusement svp je veux vraiment pas compromettre la croissance de mon serpent.

    Fafa Santana
    Fafa Santana | 
    ūüźć Serpents

    Présentation

    Bonjour à tous  Je m appelle Cédric ,41 ans je vit dans le cantal. Je suis aquariophile depuis 25 ans et depuis 8 ans dans le discus sauvage, actuellement je rénove une vieille maison. Mon projet serait dans une ancienne cheminée de faire un aquaterrarium tropical en conservant les discus sauvages en partie basse, de la surface au sol en intermédiaire et une partie aérienne avec plantes, branches. Dimension 3m de long, 0,90 profondeur et environ 1,7m de haut. Pour les es

    Ced19
    Ced19 | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

    Besoin d'aide : Pantherophis Guttatus Tessera

    Bonjour, ¬† Je pr√©f√®re m'excuser d'avance si le sujet √† d√©j√† √©t√© √©voqu√©/r√©solu, c'est que je n'ai pas trouv√©. ¬† Pour commencer, j'ai achet√©¬†une Pantherophis Guttatus ag√©e de 3 mois il y a 4 jours. C'est le premier serpent que nous avons avec ma compagne, la temp√©rature en journ√©e au point chaud est de 28¬į et¬†pendant la nuit environ 22-23¬į. La lumi√®re est pr√©sente sur le terrarium vers 10h du matin et c'est le noir complet vers 22H. Je rencontre des probl√®mes avec celle-ci

    Glad_mp4
    Glad_mp4 | 
    ūüźć Serpents

    pate atrophié pogona

    Bonjour je suis propri√©taire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constat√© une atrophie sur 2 de ses doit qui sont √©galement plus fonc√© et semble comme dess√©cher, j'ais trouv√© que cel√Ęt pouvais √™tre li√© a une¬†mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgr√© ces dernier il n'y a eu aucune am√©lioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...