Jump to content
Repti CF

Préparation au certificat de capacité avec l’ART-Refuge des tortues - Toulouse

Recommended Posts

affiche_A3_toulouse.jpg

 

 

Action de formation avec l’ART-Refuge des tortues

 Préparation au certificat de capacité / Module 1


Pour répondre aux exigences réglementaires imposées par l’arrêté du 12 novembre 2000 (modifié).

 

Cette action de formation en collaboration avec l’ART-Refuge des tortues est la première étape d’une collaboration étroite avec des acteurs reconnus du monde de la conservation et de la protection des reptiles. C’est un honneur pour Repti Conseils et Formations de pouvoir proposer une formation inédite avec l’ART-Refuge des tortues.
 
Il est actuellement obligatoire pour toutes les personnes souhaitant faire un dépôt de demande de certificat de capacité pour l’élevage d’animaux non domestique de justifier d’une formation spécifique. Cette formation doit correspondre aux obligations légales fixées à l’arrêté du 12 novembre 2000 (modifié). Elle doit respecter les sujets imposés et le nombre d’heures d’enseignement théorique et pratique devant être effectuées dans des structures répondant aux descriptions fournies dans ce même arrêté.

Nous souhaitons proposer une formule adaptée et qualitative pour répondre parfaitement à ces obligations : c’est chose faite avec ces modules de préparation au certificat de capacité. Cette offre est proposée pour la première fois en grande région toulousaine et de façon inédite en collaboration avec une association reconnue pour son engagement dans la protection et la conservation des reptiles, et plus particulièrement des tortues.

Sur les 70 heures minimum obligatoires imposées par l’arrêté du 12 novembre 2000 (modifié), dont 20 heures d’enseignement théorique minimum dispensées par des personnes détentrices d’un ou plusieurs certificat de capacité sur les espèces concernées par la demande et 50 heures acquises minimum d’enseignement pratique dispensées dans un ou plusieurs établissements répondants aux obligations décrites à l’arrêté, Repti Conseils et Formations vous propose :

Pour le module 1 (théorie complète + 5 heures de pratique) :
– 25h30 heures d’enseignement théorique dont 23 heures minimum dispensées par des personnes titulaires d’un ou plusieurs certificats de capacité, couvrant plusieurs milliers d’espèces (certificat de capacité : vente et transit et élevage) et plus de 7h de cours dispensés par des experts de la protection et de la conservation des reptiles (crocodiliens et chéloniens particulièrement).

Pour le module 2 (pratique complète + quelques heures de théorie) :
– Programme en préparation et dates prévues sur le deuxième semestre 2016. Présentation prévue lors du module 1 avec l’annonce du partenaire choisi (structure de présentation au public).
 
Pour plus d'informations : http://www.repticf.fr/nos-formations/formations-certificat-de-capacite/preparation-certificat-de-capacite-aurefuge-tortues/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Help; comment chauffer mon terra

    Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problème c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

    Tim
    Tim
    🐍 Serpents 4

    Présentation

    Bonjour, bonsoir à vous toute et à vous tous...Je me présente Alucard (ce n'est pas mon prénom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite me présenter...) Je suis une personne de bientôt 20 ans... Je suis également autiste. Je me suis inscrite ici, car je détiens 4 geckos léopard...Et  que je souhaite vous posez des questions si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais était demander... Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus. Merci de m'accepter parmi v

    Alucard
    Alucard
    👋 Présentation des nouveaux membres 4

    Question Lampe

    Bonjour, Je viens vers vous pour une confirmation sur ma lampes UVB et mon autre lumière dans mon EXA TERRA, j’ai mis ma première lampe devant le terra et la lampe UVB derrière est-ce que vous pouvez me confirmer que la position de mes lampes soit correct merci à vous. 

    91enzog
    91enzog
    🦎 Lézards 11

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana
    🦎 Lézards 538

    Besoin d'aide : comment se débarrasser du Dettol ?

    Bonjour, J'aurais une petite question. J ai été chercher mon woodini hier.   Avant hier j'ai été prendre le terra d'occasion chez une gentille dame qui l'a nettoyé en y aspergeant du dettol dilué.   Or l'éleveur m'a indiqué hier que le dettol était dangereux pour mon lampro. Du coup il est dans une fauna box pour le moment.   Mais que faire ? J'ai rincé à l'eau claire, aéré la pièce, rincé passé le séchoir, 3,4x. Là j ai passé le pulvérisateur d'eau pour rincer

    Salazar
    Salazar
    🐍 Serpents 1
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...