Jump to content
dragonneau

Parlons coccidie

Recommended Posts

 

Ça fait plusieurs semaine que je vous lis et je vois que la coccidie semble la bête noire des dragons barbus...j'ai quelques points qui me semble moins claires

 

1- est ce que les oeufs sont automatiquement infectés si la femelle en est porteuse?

2- est ce qu'un simple désinfectant à base d'alcool pour les mains est suffisant entre les manipulations pour ne pas infecter les autres lézards?

3- si le désinfectant est suffisant combien de temps il est préférable de le laisser agir avamt de toucher un autre lézard?

4- est ce qu'un b√©b√© trait√© assez t√īt a plus de chance de ne plus ravoir de coccidie qu'un adulte?

5- quand vous dites qu'un dragon trait√© assez t√īt a plus de chance de s'en sortir on parle d'environ combien de temps? 1 an est ce trop? m√™me si le dragon n'a pas eu de symptomes?

6- avez vous déjà pensé à mettre un grillage surélevé dans tout le fond du terra le temps des traitement afin que le lézard ne touche le moins possible à ses selles?

7- dans le fond...si le dragon ne touche plus du tout à ses selles y a t-il de plus grandes chances de se débarasser de cette coccidie une fois traité??

 

Merci de prendre le temps de répondre

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 - probablement, via la paroi
2 - Il faut surtout bien se laver les mains
3 - X

4 - Non, il n'existe pas de traitement s√Ľr et d√©finitif.
5 - Non, on parle d'un animal sur lesquels les coccidies commencent √† poser probl√®me, donc malade. Un animal sans sympt√īmes, ce n'est pas utile de traiter.
6 - Et le risque de blessures aux pattes ?
7 - Non, les ponction intestinales montrent qu'on ne se débarasse JAMAIS complètement des coccidies...

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ta r√©ponse...Donc, il n'y a pas d'espoir pour les individus atteints et la transmission vers d'autres devient r√©elleement √† tr√®s gros risque s'il y a la moindre erreure de manipulation, si un r√©ptile malade, m√™me sans sympt√īme, touche quelque chose et qu'un autre y touche donc c'est foutu....dis moi si je me trompe.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non.

 

Consid√®res plut√īt que TOUS les l√©zards sont porteurs, et qu'il faut absolument traiter ceux qui en tombent malades (et ceux qui sont avec eux). Et que, coccidies ou pas, il faut toujours de l'hygi√®ne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • pate atrophi√© pogona

    Bonjour je suis propri√©taire de se petit pogona viticeps depuis 1 mois et j'ais constat√© une atrophie sur 2 de ses doit qui sont √©galement plus fonc√© et semble comme dess√©cher, j'ais trouv√© que cel√Ęt pouvais √™tre li√© a une¬†mue qui c'est mal passer et qu'il faillais lui faire prendre des bains, mais malgr√© ces dernier il n'y a eu aucune am√©lioration, mais sa n'empire pas non plus.

    quentinpavy
    quentinpavy | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale

    Help; comment chauffer mon terra

    Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problème c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

    Tim
    Tim | 
    ūüźć Serpents 4

    Présentation

    Bonjour, bonsoir √† vous toute et √† vous tous...Je me pr√©sente¬†Alucard (ce n'est pas mon pr√©nom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite¬†me pr√©senter...)¬†Je suis une personne de bient√īt 20 ans...¬†Je suis √©galement autiste.¬†Je me suis inscrite ici, car je d√©tiens 4 geckos l√©opard...Et¬† que je souhaite vous posez des questions¬†si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais¬†√©tait¬†demander...¬†Voil√†, je ne sais pas quoi dire de plus.¬†Merci de m'accepter parmi v

    Alucard
    Alucard | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 4

    Question Lampe

    Bonjour, Je viens vers vous pour une confirmation sur ma lampes UVB et mon autre lumière dans mon EXA TERRA, j’ai mis ma première lampe devant le terra et la lampe UVB derrière est-ce que vous pouvez me confirmer que la position de mes lampes soit correct merci à vous. 

    91enzog
    91enzog | 
    ūü¶é L√©zards 11

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 538
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...