Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Myky

Terra de mon trio de python regius

Recommended Posts

Guest Myky

Celui ci est un simple terra 120*50*60, habillé de film noir pour le rendre plus présentable :wink: et cela isole plus les occupants du stress extérieur :-)

J'attend vos commentaires .

post-3987-1359251290,356.jpg

post-3987-1359251290,4026.jpg

post-3987-1359251290,4565.jpg

post-3987-1359251290,4849.jpg

Guest Myky

l'histoire est longue ... lol

1 er pr octobre 2003

2 emoctobre 2004 et le 3eme date de lundi.

pour le pot de fleur, celui ci est en terre cuite, il permete de garder une bonne t° du coté "frais" , en plus cela fait deja plus naturel que les pot de fleur en plastique deja vu sur pas mal de photo, j'aime que mes serpents puisse "réellement" s'isoler et pas etre a moitié cacher seulement rien que pour le voir ou le montrer au gens qui viennent chez soit :-)

pour les plantes, ceux sont tous des fausses en plastique

Guest kelso

Pour un terra de PR il est vraiment trĂšs sympas! :-D

ils doivent s'y plaire!

Et le pot ne me dérange pas + que sa vu que ce n'est pas le seul décor!!!

Guest To

rien a dire sur le terra

par contre, j'espere que ton 3eme occupant n'a pas rejoint directement ses congeneres .....

oublies po la quarantaine !!

Guest Myky

il est rester jusque ce midi dans le lieu de résidence "secondaire" :-), un terrarium désinfecter equipé pour le revoir quelque jours, le temps de le voir finir sa mue et manger son premier repas :-),

Guest Anubis

jolie terra !

Il y a juste la lampe pas protégée qui me dérange... sinon nickel !

Quelle grandeur font tes PR ?

Guest Myky

ils font +/- 90 cm,

pour la lampe je sais, mais y a un soucis, lĂ  oĂč ca descend dedans, y a des barrettes de verre qui renforce perpendiculairement le haut du terra ... donc en fait, la douille en cĂ©ramique est un peu incliner, donc je sais pas comment la proteger car d'un cotĂ© de la douille c'est contre une lamelle de verre qui descend de 3 cm ... :-(

Guest To

tin j'avais pas vu, mais tu as une sonde thermique (sur le dessus du terra avec bouton orange) identique a la miene ... achetée au rayon "accessoires auto" de Carrefour !!!! :lol:

Guest Myky

ah bon, lol, la mienne viens de chez dupon zoo a dadizeel en belgique au rayon accésoires reptiles, lol, c'est le cable de cette sonde que mes pr avec "sectionner" en se pendant sur le bout qui été pourtant bien attacher ... je te dit pas les micro soudure et gaine thermoratractable qu'il a fallut pour le reparer :-)

c'est avec tout ces cable qu'on se rend compte des limites d'un terra en verre tout coller...

Guest boomslang

Ă  premiere vue, il est tres sympa

mais

quand on regarde de plus prĂšs...

on se rend compte

qu'il y a des trucs qui ne vont pas...(enfin, je trouve)

tout d'abord, la cachette en pot de fleur retourné, c'est tres bien pour la fraicheur et l'humidité mais c'est tres "bof" en ce qui conserne l'esthetique, c'est con quand on s'est fait chier à avoir un terra décoré!

ensuite, je trouve que le faux liere dans un terra de serpent de zone tropicale seche c'est un peu moyen...

pareil que les autres au sujet de ton ampoule non protégée...

si non, tres bien

Guest Myky

merci des critique est commentaire

pour boom, je dirai seulement merci mais ... chacun son hobby, toi ce n'est plus a demontrer que c'est la terra, moi c plus le tuning voitures, donc tes crtiques et commentraires je les accepte sans probleme.

reproduire exactement son climat serai pas un probleme, mais pas pour le moment vu qu'il vont bientot changer de logement pour partir dans plus grand, dans celui lĂ  tt y sera reproduit correctement

Guest Myky

quoique, je pense pas que le mot "tuning" soit vraiment correct pour la terrariophilie... je dirai plutot: soucis du détails de l'approche de la réalité des conditions naturelles des reptiles.

Guest Ataru kun
reproduire exactement son climat serai pas un probleme, mais pas pour le moment vu qu'il vont bientot changer de logement pour partir dans plus grand, dans celui lĂ  tt y sera reproduit correctement

tu me rassure, j'en ai 3 dans un terra de 160*60*70 et je trouve deja ca petit :oops:

Guest Myky

oki, mais ils ont quelle age les tiens? les miens sont que de 2003 et font de 700 - 900 gr, donc pas encore immense et de gros calibre, c'est evident que si y serai adulte de 4-5 ans, je dirai pas pareil :wink:

Guest Ataru kun

j'ai 2 sub adulte de 2 ans pour 90cm env (jamais pesé :oops: ) et un "grand" de 130cm qui doit avoir dans les 4 ans (je l'ai ai recuperer chez qqun qui a pas su me dire exactement)

donc qd le grand sort ben ca fait tout de suite plein :wink:

Guest Myky

lol tu m'étonne, j'ai vu il y a quelques temps des terra chez une personne parenté a un amis , il possÚde essentielement des pr, il ma montrer quelques uns de ces specimen, c vrai que c'est pas long adulte (6-8 ans) mais le diamÚtre est conséquent ! et puis le poids va avec, là c'est sur que 3, ca remplis vite un terra

Guest Ataru kun

les petit font 700gr le gros je sais pas.

tu va faire un terra de combient ?

Guest Ataru kun

c une bonne mesure je pense.

le mien (en preparation de plan) fera 200*70*80 (je suis pas sur encore mais pas moins)

il y aura les 3 que j'ai deja + p'etre d'autre je sais pas :wink:

j'ai pesé le grand hier = 1,5kg

je vais faire un gros truk avec resine et cascade + bassin integré (bonde au fond+pompe)

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...