Jump to content
Sign in to follow this  
Sulky06

Fabrication d'un décor étanche d'un terra OSB 60*60*120 pour Correlophus ciliatus

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je compte me lancer dans la conception d'un décor à base de polystyrène et mousse PU avec branches incorporées.

Je me suis pas mal documentée sur le net et retenu beaucoup d'infos et de techniques différentes. J'aurais cependant besoin des conseils de personnes habituées à réaliser ce genre de décors.

 

Je compte acheter des plaques de polystyrène, extrudées ou expensées (??), aux dimensions du terra, de façon à avoir des façades qui resteront désolidarisées des parois du terra (non collées) pour le jour où il me faudra démonter celui ci.

 

Sur ces plaques je fixerai des morceaux de polystyrènes, branches et ajouterai la mousse PU que je sculpterai après séchage.

Pour l'étape d'après j'aimerai soit y appliquer un mortier/colle à carrelage ou de l'Elastopur 2.0 avec éventuellement des pigments.

 

_ Que me conseillerez vous?

_ Quelle colle à carrelage (marque) est la plus appropriée?

_ Où puis-je me procurer l'Elastopur sans trop me ruiner? Quel(s) sites de vente me conseillerez vous où les frais de port seraient minimes?

_ Quels pigments faut-il et où les trouver? Est-ce que les pigments qu'on trouve en magasin d'art sont appropriés?

 

J'ai visité le site "Bourbonnature" où il y a des produits vraiment intéressants mais pour lesquels les frais d'envois me semblent excessifs!.. Qu'en pensez vous?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout le monde est déjà parti en vacances??

Je sais que c'est un sujet qui revient souvent dès que qqu'un se lance dans ce type de projet.. Mais malgré toutes les réponses que j'ai lu je ne suis jamais complètement satisfaite et ai l'impression de m'éparpiller :wobble:

 

Bon j'imagine qu'il faut être patient.. Et J'en profite pour poser d'autres questions:

J'ai acheté les plaques de polystyrène extrudées. Seulement on m'a dit que l'on ne pouvait pas appliquer directement un mortier dessus car ça n’adhèrerait pas.

_ Quel produit intermédiaire me faut-il pour faire adhérer un mortier, et si je choisis cette option quel mortier me conseillerez vous?

_ Est-ce que l'Elastopur donne un aspect mat?

 

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu feras des erreurs au début...

Et tous les materiaux coutent chère...

Mortier, mousse PU, vernis, pigment ou peinture, colle sillicone.

 

Ca coûte chère...Mais le résultat est en fonction de t'es gouts esthétique et du budget aussi.

 

Ne cherche pas à eviter toutes les erreurs si c'est ton 1er décor... Lance toi, Prends ton temps, étape par étape...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Gecko qui ne mange plus, en sous-poids ?

    Bonsoir à tout.e.s !   J'ai depuis trois semaines un gecko léopard du nom de Niji. Tout se passe très bien, si ce n'est le fait que depuis presque deux semaines elle a arrêté de manger... J'ai essayé plusieurs choses : lui donner des vers de farine à la place des grillons (elle a détesté ça), ne pas saupoudrer les insectes au cas-où c'était le goût du calcium qui la dérangeait, différentes tailles de grillons, différentes horaires de nourrissage... Rien n'y fait.   Quand je l

    Majisai
    Majisai
    🦎 Lézards

    terminologie / traduction de "hot"

    Bonjour, je suis traductrice de l'anglais et travaille actuellement sur un livre écrit par une spécialiste des sciences naturelles. Elle évoque les serpents dangereux à manipuler comme "hot" et me dit que c'est un terme typiquement employé par les herpétologistes anglophones : y aurait-il un équivalent français ? (un mot "du sérail" donc...) Un grand merci d'avance pour vos lumières !

    sarahg
    sarahg
    🐊 Crocodiliens

    Salutation

    Bonjour je m'appelle Maxime j'ai 28 ans je suis du sud et je viens d'acquérir un pogona et je suis ravi d'être sur se forum pour acquérir de nouvelles connaissances 

    Maxju93
    Maxju93
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Pogona

    Bonjour je viens d'acheter un pogona avec un terrarium de 80x40x50 Jai placer une ampoule infrarouge 35w  un tapis chauffant brancher à un régulateur de température régler sur 34 degrés je l'ai installer aujourd'hui j'ai 42 degrés sous la lampe dans le sable est ce que j'ai pris du bon materiel quel conseille puis je avoir pour avoir de bonne condition pour mon petit Rayman 😉

    Maxju93
    Maxju93
    🦎 Lézards

    Recherche agame

    Bonjour à tous,   j'ai perdu mes pogona vitticeps, il y a un an maintenant que j'ai amené à 9 et 14 ans et il y a donc un vide à combler. Je suis particulièrement fan de la famille des agames qui possède vraiment des morphologies atypiques et un comportement souvent peu enclin à l'agressivité et très curieux. J'ai croisé à la ferme tropicale une espèce assez petite (une quinzaine de centimètres) avec une crête, assez vif, de teinte brunes/grises, assez rustique et vivant en p

    Champotte
    Champotte
    Recherche d'animaux
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...