Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest mel17

terra débutant

Recommended Posts

Guest mel17

bonjour

je voudrais construire mon terra pour un pogona

il ferait 120/80/60

un néon de 90cm suffirait ? sinon y a pas un autre moyen moins cher pour les brancher que avec un ballast pcq ca coute bien cher!

sinon en plus du néon un spot 100W

et un thermostat c'est obligatoire?

mis a part le décor il me faudrais quoi d'autre?

merci!

Guest y1lezard

Salut,

La taille du terra, c'est ok.

Un neon UV de 90 cm , c'est OK, mais faut prevoir une sorte de perchoir pour que ton pogo puisse etre a - de 30 cm de celui ci.

Une 100 watt ca fait un peu limite, je te conseille plutot une 150 watt branché sur un thermostat. Fais des tests de T° avant d'y mettre ton pogo.

Pour le thermostat, c'est pas obligatoire, mais c'est beaucoup facile pour gerer tes T°. Fais un tour dans les magasins de bricolage (casto,.....), il y en a des - cher que dans les animaleries, qui remplissent exactement le meme role.

Guest Sympho

Moi je dirai que pour la taille du terra 150 watt c'est peut ĂȘtre un peu juste non..

J'ai une lampe de 150 watt + un cable chauffant de 50 watt dans un terra de 100x60x60, et tout cela dans une piÚce chauffée à 20 degrÚs et j'arrive tout juste à avoir 30 degrÚs au point chaud. :)

Guest y1lezard

J'y avais pas pensé. Ma piece est chauffé a 26 degres donc une 150 watts ca me suffit.

Donc, faut compter en + de la lampe, soit un tapis chauffant, soit un cable chauffant.

Guest mel17

merci!!

mais pour branché le néon y a pas des trucs moins cher que ce qu'ils vendent en animalerie?

en faite étant donné que je suis sous les toits il fait environ 25° dans ma chambre et en hiver pareil!

en fin je vais voir, faut deja que je contruise mon terra mais j'hesite encore avec un deja fait pcq pour meme pas 50 euros de plus on peu en trouver des en verre tout équipé donc jme pose des questions!

enfin merci de vos reponses!

Guest y1lezard

Pour le neon, t'es pas obligé de l'acheter en animalerie, tu peux faire un tour, encore une fois, dans les magasins de bricolage, c'est le meme systeme que pour les neons qu'il y'a chez toi (garage, cuisine,....), ou alors il te reste plus qu'a en recuperer un (qui trainerait dans une cave ou un grenier).

C'est comme ca que je fait, je les recuperes, et c'a me coute pas un centime, a part le prix du neon.

Guest To
Pour le thermostat, c'est pas obligatoire, mais c'est beaucoup facile pour gerer tes T°. Fais un tour dans les magasins de bricolage (casto,.....), il y en a des - cher que dans les animaleries, qui remplissent exactement le meme role.

meffiance quant meme pour les thermostats domestiques :

en general (mais il y a des exceptions difficiles a debusquer) ce type de thermostat domestique (boitier avec 1 entrée, une sortie et une sonde interne) n'est pas concu pour depasser les 27 voir 28°c (meme si la graduation monte a 30°c) pour la simple et bonne raison que les personnes desirant chauffer leur apartement a plus de 28°c sont plutot rares .... :wink:

Guest mel17

oki merci!!

donc en faite ca me couterait nettement moins cher de le faire en plus je pourrais le faire au dimension que je veux c nikel!

a oui et vous me conseillez quoi comme marque de néon et spot ? quitte a mettre le prix et que ca dure bien!

et tapis chaufant ou cable?

quand au fond je pense le faire en mousse PU vous auriez des exemples qui disent comment faire?

merci beaucoup!

pour la lampe 100w c'est trés bien c'est sur que si tu le met 60 cm du point chaud tu aura 30 moi je la met a 30 cm du point chaud et j'obtient 40 au point chaud pour le cordon je te deconseille les pogos en on pas besoin et les uv tu peus prendre un 60 cm sa ira trés bien

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...