Jump to content

Recommended Posts

Bonjour bonjour

Aprés 3 ans d'absence, je reviens. Je vois que le forum a beaucoup changé ! :o

Je me présente : Isabelle, 22 ans, mordue de reptiles depuis que j'ai croisé et touché un BCC vers mes 8 ans.

J'ai possédé plusieurs espèces : Panthérophis GG, Obsoleta, Python R, Pogonas,  tortue et je pense avoir fait le tour ... J'ai eu plusieurs incubations de PGG. 

Mais j'ai emménagé avec mon chéri (qui lui se fiche complètement des réptiles..) et je n'en ai plus eu depuis ce moment là. J'ai tout revendu... Je ne pouvais pas tout emmener car j'ai changé de région.. Je suis passé du Pas de Calais au Rhone alpes. On souhaite remonter dans le Nord-Pas-de-Calais dés que ca nous est possible et d'acheter notre maison (qui sera peut-être celle de mes parents).

J'ai pensé quelques fois  reprendre des reptiles mais dans mon petit 50m² c'est un peu juste. Et puis je n'y pensais plus trop. Et durant une partie d'airsoft j'ai croisé une jolie couleuvre *.* Oh ce que j'étais contente ! Ca m'a redonné envie d'avoir mes bébés à moi ! Donc je me suis mis un projet en tête. Quand on aura acheté notre maison je me relance ! Et j'ai déjà des plans ! (ben oui si j'achète la maison de mes parent, je connais par coeur les plans de celle-ci ^^)

Maintenant je cherche quelles epèces je prendrais. J'étais déjà intéressée par le BCC et BCI et un varan arboricole :)

A voir, on a au moins 1 an pour se décider. On va prendre notre temps. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Demande de conseil

    Bonjour, Je viens sur ce forum car on m'a offert un terrarium de 45x45x45 et je ne sais pas quel espèce de " l'ezard " serais le plus adéquat pour vivre dans ce terrarium. Sachant également que je suis débutant en terrariophilie. Je prend tout les conseils que vous pourrez de données, merci par avance.  

    Alexis Kergal
    Alexis Kergal | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Gros projet

    Voila j ai eu l'idée de crée un gros terra pour dragon d eau dans ma cave. Il fera 1m50 de large 2m30 de long 2m de haut . Je compte tout carreler pour le pratique du nettoyage. Le bac d eau serra en panneau a carreler le plafond enduit de colle a carrelage. Avez vous des petits conseil avant de me lancé la dedans? 

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Salutation

    Bonjour, William 32 ans. Je posséde une tortue pelemedusa et bientot un dragon d eau   

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Avis Site www.reptilis.com

    Bonjour ,   J'ai dans l'intention de m'acheter un BCI de quelques mois sur le site Reptilis , du a des prix très respectable   Mais il faut avouer que je me pose pas mal de questions sur la vente de serpent en ligne ,   Déjà avait vous reçu de bon échos sur ce site ?   Comment fait le livreur si lors de la livraison personne n'est présent au domicile ?   Y a t'il une " garantie " en cas de décès lors du transport du serpent ?     Merci beaucoup de m'éclairer sur ses quelques poin

    Guest batman171093
    Guest batman171093 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 34

    Tapis chauffant

    Bonjour je voulais savoir où installer mon tapis  chauffant. Si je dois le mettre du côté du chaud ou du froid 

    Jordan52
    Jordan52 | 
    ℹ️ Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...