Jump to content
Sign in to follow this  
VinzZz-91

Qu'est ce que je vais choisir ...

Recommended Posts

Bonjour Ă  vous.

 
Il y a quelque temps j’avais effectué pas mal de recherche pour « héberger » un petit pogona, puis finalement le temps, l’argent, et les voyages font que je ne me suis pas lancé pour cet achat.
 
Aujourd’hui je me relance cette idée, j’entame donc des recherches approfondies. 
J’aimerai m’orienter dans une espèce plutôt « herbivore », n’habitant pas près « d’une Ferme Tropicale » je ne voudrais pas me lancer dans un élevage de grillons (déjà fait précédemment pour des scorpions) ou a en acheter toutes les semaines (la boutique est pas à cotée)
Grenouilles ou lézards (serpent : je ne vois pas d’espèce uniquement herbivore, phasme ; déjà fait ) Je recherche une espèce qui ne serai pas trop contraignante au niveau de l’alimentation (fruit légumes plantes etc … (en y ajoutant des compléments alimentaires si besoin). Une espèce à « étudier » et pas forcément à manipuler.
 
Je me pencherai plus sur les « grenouilles », la beauté de ces « terrariums » et de certains specimen, comme la dendrobate, est un plus comparé à certains lézard où c’est essentiellement « désertiques » Quoiqu’il en soit l’occupant sera bien logis.
 
Quels conseils pouvez-vous me donner pour mon futur choix ? Je raye l’option de l’iguane vert, l’espèce idéal mais bien trop grand
 
Une personne travaillant pour à la Ferme Tropicale à Paris (beaucoup connaisse j'imagine) m'a proposer deux espèces ... de lézard ... l'iguane du desert et le Tiliqua Giga Evanescents ( et un autre ... hors de prix ... le Brachylophus Fasciatus ... magnifique mais très chère )
 
 
 
Merci à vous pour vos conseils 
Cordialement,
Edited by VinzZz-91

Share this post


Link to post
Share on other sites

heu comment dire....

 

herbivore et pas contraignant....

 

Alors entre nous, des dendrobates ou des grenouilles herbivore, ca c'est une première mondiale !!!!!

Je suppose  que c'est une blague que tu nous fais là !!! :-P :razz: :-P :razz: :-P :razz: :-P

 

strictement insectivore, élevage impératif et massif car mange énormément tout les jours, drosophiles insuffisant, prévoir grillon nouveaux née donc élevage de mise, teigne de ruche, larve de charançon, divers autres micro insectes à donner au quotidiens !!!

 

élever ces grenouilles est extrêmement contraignant, j'ai d'ailleurs complètement arrêté leur élevage par le passé à cause de cela justement, j'en ai eu vraiment marre de faire la maintenance des proies et en acheter c'est chère et contraignant il faut le faire plusieurs fois la semaine selon les cas et le nombre de sujets détenu.

 

je parle même pas de l'entretiens d'un bac de dendrobates...ni de la maintenance des paramètres...C'est du boulot de tout les jours.

 

 

le plus simple, c'est le désertique, car chaud le jour, facile à faire, la nuit plus frais, facile par chez nous, lampe ca se trouve aisément et la déco d'un désertique ca peu aussi être très beau.

 

des agames herbivores existent...MĂŞme si la plupart quand ils sont juv aiment les insectes et cela les aides Ă  leur croissances.

 

le hic c'est que les plus herbivores stricts  et qui sont connu sont par contre protégé et sous CDC....(genre Uromastyx)

 

Les Tiliqua qui sont en fait des scincidés sont insectivores ou au mieux omnivores, donc il faudra varier les proies car les insectes seront présent au menu, en particulier chez les jeunes, un peu comme avec les pogona finalement, les adultes devenant moins friand d'insectes avec l'âge, mais en mangent quand même de tant à autre.

 

Les autres herbivores stricts se trouve en fait chez les iguanes....mais côté investissement terra c'est galère car grande taille adulte.

 

reste en effet les iguanes bleu des fidjii....taille modeste, arboricole, calme, appréciant fruit et feuillage, de belle couleur vert et bleu (surtout le mâle) mais voilà....c'est assez chère puisque tournant entre 1000 et 2000€ pièce, sans parler du CDC également obligatoire.

 

Le plus "herbivore" restant ce sont les tortues...du choix chez les chéloniens mais bon faut aimer...

 

poilus

Edited by Poilus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yep saloute

 

Merci pour tes infos, 

 

Oui pour les grenouilles j'y est réfléchie après, me suis dit jamais vu de grenouilles "herbivore" mais bon je l'ai laissé dans le message :D

 

 

Les insectes de temps a autres ca me convient, je peux garder une petite boite ou faire une commande, pour ça que les Tiliqua ca me tente bien, et tres joli en plus, mais 20 ans ... ça fait beaucoup et comme je ne suis pas dans "mon domicile finale" ... 

L'iguane du désert aussi et qui vit moins longtemps. 

 

Je vais continuer d'y réfléchir, j'essaye de m'imaginer la construction d'un terra avec sa commode et dedans y incorporer un second terra cacher pour un petit élevage de plusieurs  insectes pour leur nourritures occasionnels en grillons et autres. 

Connaissant du monde qui travail le bois je vais faire (si j'en prend un) un terra (en verre) + commode, moi même donc je peux laisser faire l'imagination et caché ces foutu insectes dedans. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que tu as trouvé un lézard? J'ai des noms à te donner si jamais

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Demande de conseil

    Bonjour, Je viens sur ce forum car on m'a offert un terrarium de 45x45x45 et je ne sais pas quel espèce de " l'ezard " serais le plus adéquat pour vivre dans ce terrarium. Sachant également que je suis débutant en terrariophilie. Je prend tout les conseils que vous pourrez de données, merci par avance.  

    Alexis Kergal
    Alexis Kergal | 
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Gros projet

    Voila j ai eu l'idée de crée un gros terra pour dragon d eau dans ma cave. Il fera 1m50 de large 2m30 de long 2m de haut . Je compte tout carreler pour le pratique du nettoyage. Le bac d eau serra en panneau a carreler le plafond enduit de colle a carrelage. Avez vous des petits conseil avant de me lancé la dedans? 

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Salutation

    Bonjour, William 32 ans. Je posséde une tortue pelemedusa et bientot un dragon d eau   

    Wylli Elec
    Wylli Elec | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Avis Site www.reptilis.com

    Bonjour ,   J'ai dans l'intention de m'acheter un BCI de quelques mois sur le site Reptilis , du a des prix très respectable   Mais il faut avouer que je me pose pas mal de questions sur la vente de serpent en ligne ,   Déjà avait vous reçu de bon échos sur ce site ?   Comment fait le livreur si lors de la livraison personne n'est présent au domicile ?   Y a t'il une " garantie " en cas de décès lors du transport du serpent ?     Merci beaucoup de m'éclairer sur ses quelques poin

    Guest batman171093
    Guest batman171093 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 34

    Tapis chauffant

    Bonjour je voulais savoir où installer mon tapis  chauffant. Si je dois le mettre du côté du chaud ou du froid 

    Jordan52
    Jordan52 | 
    ℹ️ Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...