Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snoopp

svp ma tortue d'hermann a pondu !

Recommended Posts

Guest snoopp

Salut,

Voila j'ai ans et en me promenant dans mon jardin je voi ma femelle hermann en train de creuser un trou en plein milieu de la pelouse. Je me suis dit sayer elle va pondre car on a acquerit un mùle cet été qu'on avait trouver sur la route et ils se sont acoupler malgrer les 50année de ma femelle qui a vu grandir ma mére :) ....

Et voila la pelouse est arroser tout les jours et j'aurai penser faire un incubateur pour pouvoir les mettres dedans non?

et comme j'ai un terra de 80x30x50 dans le garage je peut prevoir sa !

Mais ma question est comment dois-je faire l'incubateur ?

Merci de me repondre asser rapidement

Bye :wink:

Guest snoopp

Voila quelques photos de mes tortues et l'endroit ou elle a pondu

post-2794-1359251291,1288.jpg

post-2794-1359251291,1822.jpg

post-2794-1359251291,2158.jpg

post-2794-1359251291,2402.jpg

Guest Yul

Salut,

Montpellier il fait chaud et ta tortue sûrement mieux les bonnes conditions pour pondre.

Si la pelouse est arrosĂ©e abondamment tous les jours, tu couvres de temps en tempsla zone oĂč elle a pondu au moment de l'arrosage pour que ce ne soit pas trop humide ;) (couvercle de poubelle par exemple)

Un rond jaune au milieu de la pelouse c’est pas gĂȘnant :D

Si tu tiens à faire un incubateur, tu trouveras plein d’info sur le web.

Entre autre :

http://reptiles.passion.free.fr/service ... bateur.htm

http://la-passion-des-tortues.ifrance.c ... ation.html

http://perso.wanadoo.fr/la-passion-des- ... age11.html

En cherchant un peu, tu trouveras de la simple boite avec chauffage a la version avec inclinaison du couvercle de l’incubateur pour que les gouttes d’eau dues à la condensation ruissellent au lieu de tomber sur les oeufs.

Du bricolo a la version Mac Giver

Bonne chance,

Yul

Guest snoopp

Oui il fait trĂšs chaud en ce moment ! :-D

Et si sa crain pas de laisser les oeuf ben je les laisse je dirai a mon pĂšre de mettre un couvercle desus

Guest snoopp

combien de temps a peu prĂšs les oeufs de tortues mettent a sortir de terre ?

Guest Frane

En fonction des températures d'incubation, entre 75 et 120 jours :wink:

A++

Guest tortufan

si accouplement des 2 tortues sur la photos,oeufs Ă  jeter car hybrides :?

Guest Marginataman

Quelle est le problÚme que ce soit des hybrides ? Il parait que le croisement des races renforce les resistances (enfin on m'a dit ça pour les chiens lol)

Guest tortufan

Quelle est le problÚme que ce soit des hybrides ? Il parait que le croisement des races renforce les resistances (enfin on m'a dit ça pour les chiens lol)

Je me demande si je dois répondre... :roll: j'aurai jamais osé écrire une telle horreur :o

Guest Marginataman

Je ne comprend pas lol... désolé mon expérience est franchement limitée, j'ai lu des livres et ce qu'on trouve sur le net mais je n'ai jamais rien lu à ce sujet et je n'ai évidemment jamais eu l'expérience puisque pour moi la repro c'est encore trÚs loin avec ma marginata d'un an lol....

Mais si ce que je pense est vrai (mais il y a de forte chance que je me trompe) sous pretexte que les bébés seront des hybrids ils n'ont pas le droit de vivre ? ....... ?

Guest tortufan

non ces oeufs lĂ  doivent vraiment etre balancĂ©s.Tu te rend compte un peu,tu donne ces jeunes hybrides Ă  des personnes qui a leur tour les reproduiront peut etre de la mĂȘme façon...quelle pollution gĂ©nĂ©tique :o

Il faut impérativement sauvegarder les espÚces...

Guest Marginataman

L'un n'empĂȘche pas l'autre je ne suis pas de ton avis...

Pour avoir autant d'espÚce de chien on a bien du mélanger des genes (et faire appel à des méthodes consanguines aussi mais bon...)

Je ne trouve pas que ça nuise Ă  une espĂšce, le pure race continuera son Ă©volution sans encombre et ne sera pas Ă©crasĂ© par l'hybrid celon moi... mais peut ĂȘtre que des choses m'Ă©chappent ^^ donc eu... Raconte ! :)

Guest tortufan

Les chiens ce n'est pas trop le débat...

Pour ce qui concerne l'hybridation,les puristes me comprendront.

D'un point de vue naturel,une tortue du Maroc n'a aucune chance de rencontrer une tortue d'hermann pour s'hybrider.HĂ©las,la captivitĂ© est tout autre.C'est la raison pour laquelle la lĂ©gislation doit se renforcer afin d'empĂȘcher de tels dĂ©rapages.

Guest Marginataman
Les chiens ce n'est pas trop le débat...

Pour ce qui concerne l'hybridation,les puristes me comprendront.

D'un point de vue naturel,une tortue du Maroc n'a aucune chance de rencontrer une tortue d'hermann pour s'hybrider.HĂ©las,la captivitĂ© est tout autre.C'est la raison pour laquelle la lĂ©gislation doit se renforcer afin d'empĂȘcher de tels dĂ©rapages.

Le verritable dérapage serait de négliger une espÚce à cause de l'espÚce hybrid... Le veritable derrapage serait de ne pas distinguer une pure race d'une hybrid... Et les pédigré sont la pour ça ...

Je sais que d'un point de vu naturel, les deux espÚces ne pourront jamais s'accoupler et donc de les reproduire, ça irait à l'encontre de la nature. Mais tant que ça ne nuit absolument pas à la nature je ne vois pas ou est le problÚme ?

Guest tortufan

Si tu ne vois pas le problĂšme alors arrĂȘte de dire des conneries :!:

The end.

Guest Marginataman
Si tu ne vois pas le problĂšme alors arrĂȘte de dire des conneries :!:

The end.

:?::?::?:

Eu ... tu trolls un peu la non ? Je ne demande qu'un Ă©clairement et voilĂ  ce que tu sorts ? En premier lieu un peu de tolĂ©rence serait la bienvenue, ensuite, dis moi pourquoi tu t'opposes aux hybrides concrĂȘtement, ça profitera sans doute Ă  beaucoup de monde (moi en tout cas) et ça Ă©vitera peut ĂȘtre que des gens disent ce que tu dis ĂȘtre des "conneries"...

A moins qu'en rĂ©alitĂ©, tu n'ais toi mĂȘme pas de rĂ©ponse ? Tu t'opposes Ă  ce genre d'agissement parce que d'autre terrariophile expĂ©rimentĂ© s'y opposent eux aussi mais ont une raison contrairement Ă  toi ? Non lĂ  c'est moi qui troll, je te demande juste pourquoi concrĂȘtement, le fait que les oeufs soient hybrids on doive les jeter... ? Pour Ă©viter les croisements de race de milieu diffĂ©rent ok mais c'est uniquement pour cette raison ? Il n'y a pas quelque chose ne plus concrĂȘt du style que ça poserait un rĂ©el problĂšme au niveau de la gĂ©nĂ©tique ? ...

En tout cas franchement pour ta derniÚre réponse t'aurai mieu fait de me l'envoyer en MP ou mieu de ne pas l'envoyer du tout parce que c'est franchement bas comme réaction et ça ne fait certainement pas avancer le schmilblik ....

Guest Yul

:engueul: :nop:

:wink:

Marginataman es-tu vraiment sûr que ça ne puisse pas nuire à la nature.

Il y a un Ă©quilibre entre les espĂšces qui s’est Ă©tabli au bout de milliers d’annĂ©es et qui fonctionnait plutĂŽt pas mal avant le dĂ©veloppement du bipĂšde Ă©cervelĂ©. On ne sait pas ce que ça donnera quand on importe des espĂšces, ou quand on en crĂ©e de nouvelles. MĂȘme si ça semble nĂ©gligeable, souvent on ne connaĂźt pas les rĂ©percussions.

MĂȘme si ça part d’un bon sentiment, vaut mieux pas aller contre nature.

On peut croire que c’est pour rendre une espĂšce plus « rĂ©sistante » - mais Ă©tant donnĂ©e qu’elle entre ne compĂ©tition avec d’autres espĂšces, il y aura un dĂ©sĂ©quilibre.

Plus les dĂ©gĂ©nĂ©rescences qui peuvent apparaĂźtre qu’au bout de plusieurs gĂ©nĂ©rations, les transmissions de maladies par porteurs sains, ...

Avoir des hybrides, tu te dis que tu les garderas chez toi "sous vide" en dehors de la nature, OK. Mais dans 30 ans.

C'est peut-ĂȘtre ce que voulait dire tortufan par "problĂšme" un peu avant "conneries" ;)

LĂ  il fait chauffer la poelle pour faire une omelette.

Quoi qu'il en soit, y a rien à craindre pour les espÚces menacées, il y a toujours la solution du clonage! :P

Guest Marginataman
:engueul: :nop:

:wink:

Marginataman es-tu vraiment sûr que ça ne puisse pas nuire à la nature.

Il y a un Ă©quilibre entre les espĂšces qui s’est Ă©tabli au bout de milliers d’annĂ©es et qui fonctionnait plutĂŽt pas mal avant le dĂ©veloppement du bipĂšde Ă©cervelĂ©. On ne sait pas ce que ça donnera quand on importe des espĂšces, ou quand on en crĂ©e de nouvelles. MĂȘme si ça semble nĂ©gligeable, souvent on ne connaĂźt pas les rĂ©percussions.

MĂȘme si ça part d’un bon sentiment, vaut mieux pas aller contre nature.

On peut croire que c’est pour rendre une espĂšce plus « rĂ©sistante » - mais Ă©tant donnĂ©e qu’elle entre ne compĂ©tition avec d’autres espĂšces, il y aura un dĂ©sĂ©quilibre.

Plus les dĂ©gĂ©nĂ©rescences qui peuvent apparaĂźtre qu’au bout de plusieurs gĂ©nĂ©rations, les transmissions de maladies par porteurs sains, ...

Avoir des hybrides, tu te dis que tu les garderas chez toi "sous vide" en dehors de la nature, OK. Mais dans 30 ans.

C'est peut-ĂȘtre ce que voulait dire tortufan par "problĂšme" un peu avant "conneries" ;)

LĂ  il fait chauffer la poelle pour faire une omelette.

Ok lol c'est déjà plus clair ... :D merci d'avoir pris le temps de répondre en argumentant !

C'est vrai que moi je les voyais uniquement dans un cadre d'élevage en captivité mais si ça devient incontrolable (ça me rappelle les tortues de floride...) et qu'ensuite les hybrid s'accouplent entre eux (avec leur longévité de 80 balais) ça risque de poser problÚme à l'avenir ouais lol

Mais en tout cas je trouve ça un peu con de devoir jeter tout ces oeufs fĂ©condĂ©s ... C'est peut ĂȘtre parce que j'en ai jamais eu mais je ne pense pas :? enfin c'est la vie et l'homme est de loin le plus gros parasite de la terre :oops:

A part ça ! Un pote qui s'y connait un peu en gĂ©nĂ©tique (c'est Ă  dire , 1milliard de fois plus que moi) m'a dit que les mĂ©langes des espĂšces Ă©tait le meilleur moyen d'obtenir des gĂšnes optimals pour la survie ou la longĂ©vitĂ© en suivant bien l'arbre sur plusieur gĂ©nĂ©ration et en reproduisant les sujets les plus "interressant" mais eu... en fait je m'exprime mal car il s'agirait de la mĂȘme espĂšce mais qui aurait Ă©voluĂ© dans deux milieux diffĂ©rents (on utilisait l'homme comme exemple avec les asiatiques qui ne digĂšrent pas le lait contrairement aux europĂ©ens... ou alors un endroit en afrique (je ne sais plus ou) ou tout les habitant ont un problĂšme au niveau des globules rouges) Donc dans ce contexte ça ne me parraissait pas si Ă©loignĂ© mais finalement... ba il ne s'agit pas de la mĂȘme race quoi donc forcĂ©ment il y a un problĂšme d'un point de vue ethnique.

Guest Yul

Ouai le coup du brassage ethnique c’est pour une mĂȘme espĂšce. Et encore...

Les peuples d’Afrique qui ont un problĂšme de globules rouges, si on parle de la mĂȘme chose, c’est ceux qui souffrent d’anĂ©mie falciforme.

Maladie hĂ©rĂ©ditaire transmise par le pĂšre et la mĂšre (gĂšnes rĂ©cessifs) qui fait qu’on fixe mal l’oxygĂšne (je crois).

Donc avec le brassage ethnique, tu diminues le risque d’avoir des enfants de parents tous deux porteurs d’un gùne malade. Mais pour selectionner ceux qui auront le droit d’avoir des enfantsm c’est une autre paire de manches...

Et, oh miracle de la génétique, tu fais plusieurs embryons et tu gardes ceux avec deux gÚnes sains.

Encore mieux, tu gardes ceux qui n’ont qu’un gĂšne malade. Car ça prĂ©sente l’avantage que le parasite de la malaria ne se dĂ©veloppe pas chez les personnes ayant un gĂšne malade. IntĂ©ressant dans ces pays oĂč les moustiques sont des grosses merdes.

Belles perspectives (en théorie).

Tu as vu "bienvenu à gattaca" ? C’est divertissant.

PS : Le vaccin contre la malaria est en cours de tests et les peuples d’Afrique tout le monde s’en fout.

:demon:

Pour en revenir aux tortues, éviter les hybrides et la consanguinité ça me semble raisonnable.

Guest Marginataman
Ouai le coup du brassage ethnique c’est pour une mĂȘme espĂšce. Et encore...

Les peuples d’Afrique qui ont un problĂšme de globules rouges, si on parle de la mĂȘme chose, c’est ceux qui souffrent d’anĂ©mie falciforme.

Maladie hĂ©rĂ©ditaire transmise par le pĂšre et la mĂšre (gĂšnes rĂ©cessifs) qui fait qu’on fixe mal l’oxygĂšne (je crois).

Ouais ça doit ĂȘtre ça car c'est ce que l'ami dont je parlais Ă  dit...

Pour les accouplements consanguins il parait que ça fou la merde mais je sais pas trop pourquoi... En tout cas je suis contre mais la mes raisons sont complÚtements débils puisque c'est parce que je trouve ça immoral ... lol mais bon c'est comme ça faut pas luter :P

Guest Chaussette

la cosanguinité ça n'a pas que du mauvais (je parle en therme de séléction animale)

Ce qui est mauvais dans la consanguinité c'est que ça fait ressortir des maladies génétiques qui en temps normal s'expriment que trÚs rarement...

Un peu de génétique...

Alors, chaque gÚne est représenté par deux allÚles chacun porté par un chromosome... Il existe des gÚne dominants et des gÚnes récessifs... les gÚnes recessifs ne s'expriment pas quand ils sont couplé d'un gÚne dominant...

Les maladies gĂ©nĂ©tiques rares, orphelines, sont sur des gĂšnes recessif (je fais du super simplifiĂ© quuand meme) dans une meme famille et nottament chez les proches parents (pĂšre, fils, grand-pĂšre) il y a beaucoup plus de chance de retrouver un mĂȘme gĂšne recessif chez tous ces individus... du coup, quand on accouple une femelle avec son pĂšre par exemple et qu'ils sont tous les deux porteurs d'un allĂšle du gĂšne recessif, il va y avoir dans la dĂ©scendance des porteur du gĂšne recessif sur les deux allĂšles et donc la maladie va pouvoir s'exprimer...

Euh, je sais pas si c'est trĂšs clair...

Mais dans le cas de la sélection pour les reproducteur... ou pour stabiliser une caractÚristique dans une race, je vais prendre l'exemple des bobtails, c'est la seule race de chien à ne pas avoir de queue à la naissance... je sais pas du tout comment ça s'est passé, si ça se trouve, c'est pas du tout ça, mais c'est un exemple... on s'est rendu compte un jour que des chiots naissaient sans queue... vu qu'on coupait la queue, tient, c'est bien pratique ça... du boulot en moins... tient on va garder le mùle de cette portée et on va le reproduire avec sa mÚre... vu que la non présence de queue est un gÚne récessif (sinon, il y aurait beaucoup plus de chiens sans queue de naissance) il y aura plus de chance d'avoir des chiots sans queue... à la troisiÚme génération, on va prendre une femelle que l'on va accouplé avec son pÚre qui etait anoure... et là en théorie, il y a 100% de chiots sans queue... et ainsi de suite...

Voili voilou les points positifs et les points négatifs de la consanguinité...

Pour ce qui est de ce que t'as dit ton ami, tu as en effet mal compris, vue que la définition meme de l'espÚce (enfin une des définitions de l'espÚce) c'est que les individus d'une meme espÚce se reproduisent entre eux et donne une descendance qui peut à son tour se reproduire... (sous-entendu que deux individus d'une espÚce différente ont une descendance infertile, quand elle peut encore se reproduire...)

Les chevaux et les ùnes n'appartiennent pas à la meme espÚce et cependant ils peuvent se reproduire, par contre les mulets sont des hybrides stériles...

une berger allemand et un labrador peuvent se reproduire et leurs petits pourront se reproduire, ils appartiennent Ă  la meme espĂšce (comme les humains, chaque groupe ethnique peut se reproduire, car nous faisont partie de la meme espece)

AprÚs pour ce qui est de differenciations entre les meme espÚces qui ont évoluées dans deux milieux différents, on arive à des sous-espÚces, mais là aprÚs on dérive dans la systématique et c'est un beau boxon...

Guest Marginataman

Merci pour ma culture G c'Ă©tait hyper interressant lol (et je suis serieux Ă©videmment :) )

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...