Jump to content
Sign in to follow this  
Nicolas Cuenin

Nouveau sur le forum, questions débutant

Recommended Posts

post-36151-0-40121300-1473182595_thumb.jpegpost-36151-0-56612400-1473182596_thumb.jpegpost-36151-0-64426400-1473182597_thumb.jpegBonjour à tous, tout d'abord je tiens à signaler que je suis nouveau sur ce forum et que ceci est mon premier message. 

 

Je suis en train de terminer la construction d'un terrarium fait maison (je vous mets les photos pour ceux que ça intéresse), il me reste encore quelques petits détails à peaufiner, et maintenant il ne me reste plus qu'à choisir un locataire pour ce terrarium :P.

 

Tout d'abord voici les spécifications du terrarium (en gros) :

 

- terrarium désertique

- point chaud sur thermostat, variable de 0 √† 50¬įC

- point chaud constitué d'une lampe chauffante et d'un tapis chauffant

- substrat : sable désertique

- UVB 20 W

- éclairage et chauffage programmés sur horloge et thermostat (pour le chauffage)

- vitres 6mm

- décoration en polystyrène taillée, renforcée, peinte etc etc

- deux a√©rations sur les hauteurs (une de chaque c√īt√©s)¬†

 

Voila pour le terrarium, si vous avez des questions ou remarques, hésitez pas !

 

Maintenant, j'ai besoin de conseils avant d'acheter un reptile.

Je cherche soit un serpent, soit un l√©zard (donc, pas de tortues, araign√©es, scorpions etc etc), id√©alement, je recherche une esp√®ce qui demande le moins possible d'entretien et de co√Ľts au niveau de la nourriture. Pour vulgariser mes propos : je recherche une esp√®ce qui mange peu souvent et peu cher. N'allez pas comprendre que je suis du genre √† ne pas m'en occuper (loin de l√† !), mais j'aimerai pouvoir m'absenter de chez moi, au moins le temps d'un week-end, sans que ma bestiole n'en souffre.

 

P.S comme vous avez du le comprendre, je suis un débutant, je n'ai pas l'habitude de manipuler ces animaux, même si ils ne m'effraient absolument pas.

 

Merci à tous pour vos futures réponses, et bonne soirée 

 

Nils20

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Désoler de te dire ça, mais tu fais un peu les choses à l'envers. Tu construis un terra avec un biotope déterminé et puis tu choisis un reptile.

 

Dans le bon ordre des choses, tu aurais du d'abord choisir un reptile (déjà commencé par choisir entre ophidien et saurien) et ensuite réalisé un terrarium adapté à ses besoins. Et pas chercher un reptile adapté à ton terra.

 

De l'ophidien désertique en terrario il n'y en n'as pas des centaines. Mais de toute façon pour te conseiller une espèce, il faudrait que tu nous donnes les dimensions du terra.

 

Ps: pour réaliser une bonne circulation d'air. Il faut une aération haute et basse. Le fait d'avoir deux aérations haute empêche la bonne circulation. Il va falloir remédier à cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, bon, pour ce qui est du biotope, en changeant le substrat, en modifiant le thermostat et en augmentant l'humidité, cela peut rapidement être transformé, mais bref passons.

 

J'ai commencé par construire ce terra dans le but d'acquérir des pogonas, mais je me renseigne si d'autres alternatives sont possibles.

 

Pour ce qui est des dimensions, le sol mesure 120 x 55 cm, d'une hauteur d'environ 60 cm

 

post-36151-0-64426400-1473182597_thumb.jpeg
post-36151-0-56612400-1473182596_thumb.jpeg
post-36151-0-40121300-1473182595_thumb.jpeg
 
 
Merci de votre réponse
Edited by Nils20

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

je ne sais pas quoi dire pour t'aider...tu as tout fais pour un pogona, prend un pogona, la remarque de bcicolombie est juste et logique tu sais.

 

On fait un bac destiné à une espéce précise normalement, note bien que ce n'est pas une remarque faite pour te vexer ou t'embêter, loin de là !!!

 

Mais comprends bien ceci, comment veux tu que l'on puisse t'aider vu le bac réaliser ????

 

en N.C en France, tu n'as pas 150 solution en désertique pour ce bac, ce sera du pogona je le crains...

 

par contre pour info, et l√† je peu t'aiderje pense, du pogona avec tes crit√®res de s√©lection (co√Ľt, entretiens) je ne sais pas ou tu as cherch√©s tes infos, mais sache que ca colle pas du tout tu sais, je te le dit avant que tu ne t'en morde les doigts, pas ch√®re n'est pas compatible avec pogona, ca coute un bras √† entretenir ces l√©zards, comme presque tout les grands sauriens d'ailleurs...

 

Un pogona est peu chère à l'achat, certe....Mais ce que les vendeurs ne disent souvent pas, non sans raison, c'est le cout monstrueux en terme de cout de nourrissage, de matériel (lampe uv à changer régulièrement) sans parler qu'il faut entretenir son bac de manière très régulière.

 

Vu son bio-rythme de désertique diurne vorace....ce sont des gouffres sans fond ces machines à manger....

 

Traduction plus crue et plus directe :  ca bouffe des tonnes, ca chies des masses, ca demande du suivis et de l'argent....!!!!

 

De manière générale, les sauriens désertiques sont onéreux à l'entretiens, mis à part peut être les placide végétariens type uromastyx mais là protection totale des espèces donc CDC obligatoire non contournable à avoir dès l'achat.

 

Reste les tortue, calme mais même là faudra les nourrir régulièrement....et les entretenir avec en plus un plus gros bac qui s'impose...

 

A la limite en facilement dispo, du style pogona mais plus petit, allant mieux dans ce bac, je dirais pogona henrylawsoni, moins gourmand, moins chère donc forcément, moins de déjections....

 

sinon change tout et fait un terra tropicale, bien planté, tu met un couple de petit saurien, du lygodactylus , tu remplis de nourriture, et vu la taille de l'espèce, du bac, ca tiendra des jours et des jours, déjection à peine visible....entretiens faible, cout alimentation très bas...ca peu aussi être une façon de faire, gros biotope avec de l'espace, animal de taille réduite mais très actif et diurne.

 

Poilus

Edited by Poilus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Help; comment chauffer mon terra

    Bonjour,  Je viens pour un (ou plusieurs ;D) conseils, je vais changer le terra mon gutt, il est dans un terra trop petit maintenant et je vais prendre un terra en verre de 132x45x75 de chez aquatlantis (je veux qu'il puisse avoir pas mal de place pour grimper un peu et comme c'est le seul serpent que j'ai je voudrais faire un beau terra) le problème c'est que son terra actuel est chauffé par tapis chauffant et que dans le nouveau j'aimerais passer sur de la lampe chauffante pour chauffer p

    Tim
    Tim | 
    ūüźć Serpents 4

    Présentation

    Bonjour, bonsoir √† vous toute et √† vous tous...Je me pr√©sente¬†Alucard (ce n'est pas mon pr√©nom, mais c'est le pseudonyme sous lequel je souhaite¬†me pr√©senter...)¬†Je suis une personne de bient√īt 20 ans...¬†Je suis √©galement autiste.¬†Je me suis inscrite ici, car je d√©tiens 4 geckos l√©opard...Et¬† que je souhaite vous posez des questions¬†si le besoin s'en fait ou si les questions que je me pose non jamais¬†√©tait¬†demander...¬†Voil√†, je ne sais pas quoi dire de plus.¬†Merci de m'accepter parmi v

    Alucard
    Alucard | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres 4

    Question Lampe

    Bonjour, Je viens vers vous pour une confirmation sur ma lampes UVB et mon autre lumière dans mon EXA TERRA, j’ai mis ma première lampe devant le terra et la lampe UVB derrière est-ce que vous pouvez me confirmer que la position de mes lampes soit correct merci à vous. 

    91enzog
    91enzog | 
    ūü¶é L√©zards 11

    Soucis d'identification de mutation (phase)? Question génétique? C'est ici!

    Voilà voilà, je propose par le biais de ce topic, que tout le monde puisse poser des questions ou demander confirmation sur les mutations, morphs, localité, etc de leur(s) lézard(s).   Histoire de tout réunir sur un seul post, à force d'accumulation pour 3 messages, on s'y retrouve plus Tout le monde peut poser des question, sur n'importe quelle espèce

    Dracana
    Dracana | 
    ūü¶é L√©zards 538

    Besoin d'aide : comment se débarrasser du Dettol ?

    Bonjour, J'aurais une petite question. J ai été chercher mon woodini hier.   Avant hier j'ai été prendre le terra d'occasion chez une gentille dame qui l'a nettoyé en y aspergeant du dettol dilué.   Or l'éleveur m'a indiqué hier que le dettol était dangereux pour mon lampro. Du coup il est dans une fauna box pour le moment.   Mais que faire ? J'ai rincé à l'eau claire, aéré la pièce, rincé passé le séchoir, 3,4x. Là j ai passé le pulvérisateur d'eau pour rincer

    Salazar
    Salazar | 
    ūüźć Serpents 1
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 2 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...