Jump to content
Sign in to follow this  
Bastien35

Commencer par un Gecko Volant ?

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir je m'appelle Bastien et je suis né en Septembre, mon anniversaire tombe dans 2 semaines et je me penche de plus en plus sérieusement sur l'idée de créer un terrarium avec deux geckos volants dans un Exo-terra 60x45x90 et j'aurais plusieurs questions

Quelles plantes y mettre ?

Quelle lampe UVB acheter ? Quelle lampe acheter pour faire un point chaud ? (Point froid à température ambiante)

Ai-je oublié quelque chose ?

Si quelqu'un ayant déjà élevé ce Saurien passe par là je suis preneur !!!

Je suis novice, je viens de l'aquariophilie, donc merci de votre future patience

Salut,

La "grosse" difficulté avec cette espÚce vient du fait que la majorité des spécimens vendus dans le commerce sont issus de capture en milieu naturel.

Je ne pourrais que te conseiller de rĂ©cupĂ©rer le matĂ©riel pour ton anniversaire... Et les geckos quand l'occasion d'en trouver des sains/nc se prĂ©sentera. Ça te permettra en plus de faire les tests de tempĂ©rature adĂ©quats.

Pour chauffer avec une ampoule, tu peux partir sur une ampoule halogÚne classique... Puissance a déterminer selon tes tests. Vaut mieux placer l'ampoule hors terra.

En uv indice 5.0 ou 10.0... Perso j'ai tendance a mettre du 10.0 pour tout le monde en considĂ©rant que les animaux se cacheront si ça ne leur convient pas. Évite les marques de base (exo-terr* pas ex), les zoomed sont pas mal de mĂ©moire.

Peut ĂȘtre que tu aurais besoin d'un petit cable chauffant pour avoir un appoint de temperature la nuit en hiver, ou si ton point chaud edt trop localisĂ© de jour avec l'ampoule seule.

Pour la taille du terra c'est cool, ils devraient ĂȘtre bien.

AprĂšs la cohabitation de deux individus peut toujours se solder par des problĂšmes... Parfois un second petit terrarium amĂ©nagĂ©, en secours, peut ĂȘtre utile.

Pour les lampes, le terrarium que j'ai trouvé le vendrais avec une rampe Dual top 2 qui se suturait donc au dessus

On m'a dit que ça pourrait suffire pour la température

D'ailleurs je ferais un point chaud en haut et point frais en bas du terra

J'achĂšterais ensuite une UVB

Au passage, trouver des NC c'est dur mais trouver des geckos volants prĂšs de chez moi l'est encore plus donc je vais peut-ĂȘtre me diriger vers une autre espĂšce ...

La tapis chauffant est-il nécessaire pour une espÚce arboricole ?

Edited by Bastien35

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

Bonjour cela fais 4 semaine que je possĂšde mon iguane elle est ĂągĂ© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrĂȘtĂ© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journĂ©e entiĂšre je la prends pour la rĂ©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiĂšte car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tĂȘte mais le reste ne bouge pas . AidĂ© moi

Riven
    Riven | 
    🩎 LĂ©zards

Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

bonjour ,

LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problÚme c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liÚge, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problÚme ? 

Tyoven
    Tyoven | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Bonjour

Bonjour, je suis passionnĂ© de terariophili depuis tout petit. Un de mes rĂȘves Ă  toujours Ă©tĂ© d'avoir un lĂ©zard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

Tyoven
    Tyoven | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Pleurodeles waltl et albinos

Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    â„č Annonces & informations
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...