Jump to content
Sign in to follow this  
Bastien35

Commencer par un Gecko Volant ?

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir je m'appelle Bastien et je suis né en Septembre, mon anniversaire tombe dans 2 semaines et je me penche de plus en plus sérieusement sur l'idée de créer un terrarium avec deux geckos volants dans un Exo-terra 60x45x90 et j'aurais plusieurs questions

Quelles plantes y mettre ?

Quelle lampe UVB acheter ? Quelle lampe acheter pour faire un point chaud ? (Point froid à température ambiante)

Ai-je oublié quelque chose ?

Si quelqu'un ayant déjà élevé ce Saurien passe par là je suis preneur !!!

Je suis novice, je viens de l'aquariophilie, donc merci de votre future patience

Salut,

La "grosse" difficulté avec cette espÚce vient du fait que la majorité des spécimens vendus dans le commerce sont issus de capture en milieu naturel.

Je ne pourrais que te conseiller de rĂ©cupĂ©rer le matĂ©riel pour ton anniversaire... Et les geckos quand l'occasion d'en trouver des sains/nc se prĂ©sentera. Ça te permettra en plus de faire les tests de tempĂ©rature adĂ©quats.

Pour chauffer avec une ampoule, tu peux partir sur une ampoule halogÚne classique... Puissance a déterminer selon tes tests. Vaut mieux placer l'ampoule hors terra.

En uv indice 5.0 ou 10.0... Perso j'ai tendance a mettre du 10.0 pour tout le monde en considĂ©rant que les animaux se cacheront si ça ne leur convient pas. Évite les marques de base (exo-terr* pas ex), les zoomed sont pas mal de mĂ©moire.

Peut ĂȘtre que tu aurais besoin d'un petit cable chauffant pour avoir un appoint de temperature la nuit en hiver, ou si ton point chaud edt trop localisĂ© de jour avec l'ampoule seule.

Pour la taille du terra c'est cool, ils devraient ĂȘtre bien.

AprĂšs la cohabitation de deux individus peut toujours se solder par des problĂšmes... Parfois un second petit terrarium amĂ©nagĂ©, en secours, peut ĂȘtre utile.