Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Basti1

Dendrobates azureus

Recommended Posts

Guest Basti1

Slt! voila quelques petites info sur cet amphibien

son nom c'est un Dendrobates azureus.

CLASSIFICATION:

Famille des Dendrobatidés.(là je ne pourrais pas te donner toute les familles et sous familles exact..)

REPARTITION:

On ne la retrouve qu'au sud du Surinam tout près de la frontière brésilienne dans une zone sèche (savane du spaliwini à environ 400m d'altitude).

MORPHOLOGIE:

Variant de 38 à 45 mm. Dismorphisme sexuel visible grace à la taille des femelles plus conséquante et également plus "ronde".

MAINTIENS:

Dans la nature on la retrouve tout près des mousses et rochers aux bord des ruisseaux. Elles sont essentiellement terrestre mais grimpent très bien. Les températures à respecter sont de 22°C à 27°C pour un taux d'humidité de 95% il conviendras donc un terrarium ou "paludarium" en verre et non en bois qui risquerais de pourrir avec ce taux excéssivement élevé d'hygrometrie.

REPRODUCTION:

Si toutes les conditions de maintiens sont adéquate et donc que le terrarium (ou "palu") est correctement aménager, on peut esperer un bon taux de reproduction...

Le Mâle appelle la femelle sur le point de ponte pendant la reproduction.

post-4060-1359251292,2845.jpg

Guest Basti1

dsl de cette grosse erreur! lol

le :roll: n'etai pas indispensable, on est la pour se conseiller nan?

donc la reproduction n'est pas si simple, mais je n'ai pas dit qu'elle l'était...

enfin sans rancune Basti1

Guest Amphiprion

Quand vous faites des fiches essayez de donner des infos utiles car ce genre de fiche ne sert pas a grand chose.

Pas d'info de taille de terra, de mode de vie des azu, a savoir quasi exclusivement terricole, nourriture, etc... en gros un bonne fiche doit repondre aux questions que peuvent se poser un neophyte de l'espece en question.

Guest Basti1

slt! dsl. mais ca n'est pas une fiche... c'est juste quelque petite info pour accompagné la foto pour ceux qui se demande comment cette espèce s'élève en gros...

voila a bientot

Basti1

Guest Marginataman

Oui d'ailleur il faut un terra de quel taille pour accueillir combien de grenouille ? Et ça mange quoi ? Uniquement nourriture vivante genre moucheron ou tout petit grillon ?

Guest zul

tout est expliqué dans ce site, et si tu trouves pas ton bonheur dans le site, tu trouvera le complement et les explications dans le forum ;)

DendroGrove

Guest Marginataman

J'ai une sensation de déjà vu mais eu... Merci ça a répondu à toute mes questions :D:D

Guest ant®

Slt !

Un 'inconvénient' pour cette superbe dendrobate qui a le double avantage pour moi d'être une grande dendrobate (pas 1.2cm comme certaines) et de ne pas être bruyante : son prix très élevé (99.- EUR pce et pas courante) ici :(

Je pensais me rabattre sur dendrobates tinctorius , assez proche de azureus, qui est moins chère mais je ne la trouve pas en France et pour cause ! Interdite de captivité chez nous :shock: ! Paradoxe : on en trouve partout ailleurs à la vente en Europe.....

Guest xrank

ce ,'est pas un paradoxe mais la simple application de la loie Guyanne...

Guest ant®

Mouais...

Me souviens plus où un barrage a été construit et une énorme partie de forêt tropicale envahie du coup par les eaux. Les mammifères et autres animaux pouvant nager ou grimper au sommet des arbres avaient été sauvés des eaux par l'homme mais je ne connais pas le sort des petits animaux terrestres (y compris amphibiens) ...

M'enfin quelque part c'est illogique qu'on puisse s'en procurer hors France, mais bon, la loi est ce qu'elle est. :lollol:

Guest cyberkek

Rien d'illogique là-dedans: les animaux vivants sur le territoire français sont interdits au maintien en captivité sur le sol français... La France ne fait que protéger les animaux vivants sur son territoire. L'arrêté Guyane est souvent décrié mais c'est une loi et elle s'applique.

Et ne mélangeons pas tout et n'importe quoi, cela n'a rien à voir avec le barrage dont tu parles.

Guest ant®
Quand vous faites des fiches essayez de donner des infos utiles car ce genre de fiche ne sert pas a grand chose.

Pas d'info de taille de terra, de mode de vie des azu, a savoir quasi exclusivement terricole, nourriture, etc...

J'me fais l'avocat de basti1 qui avait bien précisé dans sa fiche que l'azureus a un mode de vie essentiellement terrestre :wink:

Guest wolfverine

Pas d'info de taille de terra, de mode de vie des azu, a savoir quasi exclusivement terricole, nourriture, etc... en gros un bonne fiche doit repondre aux questions que peuvent se poser un neophyte de l'espece en question.

Je me fais l'avocat de Amphiprion :D . Si t as fiche était plus complète comme il te le signale elle pourrait être dans les fiches d'élevage.

Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris son post :oops:

Amicalement

Wolf

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🦎 Lézards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐸 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐸 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🦎 Lézards 1

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🦎 Lézards 1
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...