Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest bertholini

Conseil SVP

Recommended Posts

Guest bertholini

J'ai pogné la piqure pour les serpent tel que les boa ou python. J'avais l'impreesion que c'était des serpent plus agressif que celui que j'ai en ce moment ( kingsnake). J'ai manipulé sans trop de difficulter un python de bermanie cette semaine et ca ma donné le gout. Avez vous une espece en particulier a me conseiller pour débutant? Que ce soit boa ou python peut-importe je les aime bien les deux.

Guest catisto

a partir du moment ou tu t es vraiment bien informe et que tu connais bien les conditions de maintenance de l espece que tu souhaites acquerrir alors tu peux commencer avec a peu prĂšs n importe quel serpent.

C est mon avis personnel, cela n engage que moi.

pour choisir ton serpent regarde bien leur besoisn et leur taille adulte

Guest fredimage

bonjour,

je pense que tu devrai encore t'experimenter avec des especes de bases(elaphes , lampro ) avant de tente l'aventure avec un serpents qui demande plus de contrainte;

se n'est parce que tu as eue une bonne experience avec un sujet , que se sera toujours la meme chose

informe toi le plus possible , prend encore plus de confiance et de maitrise et tu verra que tout sera ensuite beaucoup plus simple pour le choix de l'espece a maintenir

tres cordialement FRED

Guest schmol27

je suis daccord avec fredimage, tu dois texpérimenter avoir un serpents c'est bien mais il faut tout connaitre a son sujet quel doit etre sont biotop sa nouriture. va dans des magasin de vente réputer et renseigne toi sur se qui conserne tout les types de serpents qui t'intérrresse.

si tu veux plus de conseil ou si quelqun veut parler reptile, je suis plus disponible sur [email protected]

Guest To

bertholini,

n'oublies pas que les serpents, pour une espece donnée, ont des niveaux d'agressivité diférents ....

certais elaphes sont tres calmes et d'autres tapent sans arret, il en va de meme pour les pythons .....

donc si tu en as la possibilité, manipule en plusieurs, et biensure, renseigne toi un maximum avant de te lancer

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...