Jump to content
willydu37

Problem avec mon python

Recommended Posts

Tout d'abort bonjours,

Voila jai acheter le 03 oct un python regius qui aurais 4 ans.

Il mon vendu des rats 30a40grs.

Je suis rentres je les peser il fesait 880grs. Je lui et donner a manger le 09 oct niquel, depuis jai essayer une semaine plus tard il veut pas manger,et depuis il veut pas jattend une semaine a chaque fois. Et la il fait 840 grs il a fait cest selles doije attendre mes combien de temps, parceque a chaque fois decongeler un rat pour le jeter sa saoule.

Il a un terrarium de 120x60x60 avec 31 aupoind chaud il na pas de lumiere a pars celle du jours.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà des rats de 30 à 40 grammes pour un regius de 4 ans... Il peut bouffer le triple normalement

 

Laisse lui 2 semaines sans manips et sans rien, et r√©essaye. Des fois ils je√Ľnent sans raison particuli√®re √ßa arrive

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec du mort la premiere fos je les mis a pars du terra dans une boite et la jai essayer dans la boites dans le terra jai meme essayée de lui laisser 1 h et non il sent va. Il sent la proit et il ce barre.

Pour la taille je compte les grossir petit a peti la jai acheter 10 rats je voulai au pire lui en donner deux mais comme un c est deja la galere ! Apres peut etre il a pas etait habituer a manger toute les semaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a lair bien le soir il ce promene meme il ce cole a la vitre pour suivre le chat.

Esque cest possible quil ce fasse de la place pour le gober ? Il est pas tres pereux meme quand je le manipule il serpente et ce met rarement en boule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, Je te d√©conseille de le manipuler √† tout va, car cela le fait stresser et √ßa pourrait √™tre une des causes de son refus de s'alimenter. Sinon, il faut savoir que de base, les PR sont des serpents assez difficiles. Une technique que je pratique avec le mien lorsqu'il n'est pas tr√®s motiv√© √† attaquer une proie est de la laisser sur un support type couvercle de boite en plastique dans le terrarium est au bout de 2 √† 10mins mon PR mange. Toutefois, si ton substrat est susceptible d‚Äô√™tre ing√©r√© par le serpent, je te conseille de surveiller discr√®tement ou de r√©pandre du sopalin sur une bonne partie du terra afin d‚Äô√™tre s√Ľr de ne pas avoir de probl√®me d'occlusion intestinale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

déjà, il faut intégrer que sont des prédateurs qui chasse à l'aide d'outils précis, et non des charognard ou des chasseurs à vue, et que sont des pythonidés et non des colubridés.

 

A partir de là, si proie décongelé, déjà il faut qu'elle soit à la bonne température, sinon il n'y aura souvent pas d'attaque, ce sont des pythonidés, chassant sur la base de leur foseetes thermosensibles, de leur langue et non de leur vue franchement  mauvaise, donc si proie trop froide, déjà cela ne les stimule pas des masses !!

 

Ensuite, la poser, inerte morte, dans une "assiette" pour des prédateurs capturant normalement leur proies vivantes, les pythons régius souvent n'aime pas trop...Il faut stimuler un minimum et faire croire que la proie est vivante ! ce sont pas des chiens ou des chats que diable !!

 

Avec un longue pince, une prie décongelé, essoré, essuiyer et non détrempé bien entendu, à la bonne température, on tiens vers l'arrière, et, sans la coller sur le nez du python, on le stimule genre, je suis sivant, bien chaud et bon à manger..;avec un peu de patience, et de nuit durant sa chasse, ca passe tout seul.

 

sinon, les souris sa passe mieux que le rat, effet plus radicale, ou de la mastomyx, leur point faible, ca ils adorent à la folie, car odeur proche de leur proies sauvages, qui font partie essentiellement de la famille des souris et non des rats, qu'ils aiment "naturellement" moins.

 

Avant dernière technique, qui marche quasi toujours à presque 100%  (je procédais ainsi avec tous mes régius à l'époque) consiste à donner des proies fraichement tués, idélament par élongation, simple et rapide, donc encore chaude et remuante, on la présente, et paf attaque directe, ca marche quasiment toujours !! avec la souris, c'est encore plus efficace, avec la masto, faut carrément lutter pour récupérer la pince de nourrissage tellement ils vont se jeter dessus !!!

 

enfin, dernier recours, mais sous surveillance uniquement, pince √† la min pr√™t √† intervenir, la proie vivante l√Ęcher dans le terra.

Je n'aime pas cette technique, et surtout pas avec des rats, car morsure grave possible de la proie, mais entre ca et le gavage, ultime recours avant la mort, c'est à éviter avec les régius...

Mieux donc vaut ca, mais avec de la souris si possible, bien moins de risque et qu'en cas d'absolu n√©cessiter une fois tout le reste mis en √©chec je me r√©p√®te, ce qui franchement est rare, le fra√ģchement tu√© √† la souris marche assez bien dans 99% des cas, m√™me avec des sujets d'imports stress√©s, c'est tout dire !!

 

Ha oui j'oubliais le principale...

il va sans dire que sans calme et zéro manipulation, ca ne marchera jamais, quel que soit la technique utilisée, le pr est une espèce complexe et même délicate qui même sans signe extérieur de stress ou d'agréssivité, peu développer des jeunes terribles si trop dérangé ou perturbé dans leur bac, ou si ce dernier n'est pas conforme en terme de déco et de paramètre de maintenance, leur tolérance est assez moindre aux écarts et aux erreurs.

 

Poilus

Edited by Poilus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben je la trempe dans leau tiede pour decongeler une fois fait je la pose sur un neon le temps quelle ce rechauffe bien et je lui donne en la gicotan un peut.la je vais attendre le week end prochain sans le toucher et jessaye.Quand je les acheter il mon bien dit oui vous inquieter pas il mange que du mort et du rat.si sa marche pas je lui fillerai des souris.

A partir de combien de grammes perdu doije minquieter.

Et je pense quil a pas etait tres bien entretenu cars deja 880grs pour 4 ans c limite non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

et autre question la nuit mon thermostha s eteint et du coup jarrive a 20 degres.

Faut il que je le rallume 30min tte les deux heures ou c rien ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Si tu n'as que 20 degrés pendant la nuit. C'est normal que ton regius ne mange pas. Température trop basse pour digérer comme il faut une proie. Met un thermostat jour/nuit et attend quelques jours que les températures se stabilisé et propose lui une proie comme poilus l'à expliqué. Toujours sans manipulation évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu le fais manuellement, fais attention de ne pas oublier de modifier les paramètres des que c'est nécessaire. Pour éviter qu'il passe une nuit à 31 ou une journée à 27. Si ça n'arrive qu'une fois ce ne serait pas dramatique. Mais c'est à éviter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est clair qu'un thermostat jour/nuit c'est la base avec le PR.

Sinon pour le nourrissage je suis d'accord avec Poilus sur le fait d'agiter la proie afin que le serpent pense qu'elle est vivante. Cependant, parfois, l'animal a tendance à stresser et ne s'attaquera pas à la proie si on reste à coté à faire des petits mouvement de poignet pour agiter l'animal mort. Bien-sur le fait qu'il chasse est un signe de bien être mais personnellement, en cas dernier recours la technique du poser ne m'a jamais fait défaut. Donc à toi de voir.

Je précise que la technique du posé ne doit pas devenir une habitude. Tu ne dois l'appliquer qu'après l’échec de la technique "conventionnelle".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben tu m'étonnes, avec du vivant pas très étonnant... Maintenant, bon courage pour le refaire passer au décongelé (à moins que tu préfères nourrir au vivant). 

 

Un regius adulte ça se nourrit pas toutes les semaines contrairement à du juv (et encore que...). En plus c'est un apéro que tu lui files là, c'est des proies de 150 gr qu'il lui faut. Donc tu vas devoir passer au rat.  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jai commander des mastomys grosse souris d afrique.entre 80 et 100 grs jen donnerai deux si il veut ou une bien nourri On verra bien

Edited by willydu37

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon du coup je suis retournée a lanimalerie et oui il nest pas habituer au mort sa fesai 4 mois quil manger pas labas.super du coup je me retrouve avec un serpent qui mange de la mostomys fraichement tuer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Tribolonotus gracilis apathiques

    Bonjour, ¬† J'ai fais l'acquisition d'un couple de Tribolonotus gracilis adultes il y a une semaine. ¬† Je sais que ce sont des animaux craintifs qui ont besoin de calme, je ne les ai pas trop d√©rang√©s. Terrarium : 100x50x50. Ils disposent de cachettes au point chaud et au point froid :¬†20¬įc √† 26¬įc environ avec 2 degr√©s de moins la nuit pour les deux points. Je n'ai pas encore install√© d'hygrom√®tre mais le terra a un bassin qui couvre environ 25% de sa surface et

    Held
    Held | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale

    Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je poss√®de mon iguane elle est √Ęg√© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arr√™t√© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journ√©e enti√®re je la prends pour la r√©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inqui√®te car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la t√™te mais le reste ne bouge pas . Aid√© moi

    Riven
    Riven | 
    ūü¶é L√©zards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    ūüźõ Invertebr√©s 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis d√©j√† bien renseign√© mais le probl√®me c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un l√©zard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante¬† - √©corce de li√®ge, pied de vigne, cachette - bien s√Ľr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des probl√®me ?¬†

    Tyoven
    Tyoven | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionné de terariophili depuis tout petit. Un de mes rêves à toujours été d'avoir un lézard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

    • Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...