Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

el.gut..snowmot

elaphe gut

Recommended Posts

bonjour ayant recueilli un male elaphe snowmotley et vit ds un terra de 45cmx45x60 de hauteur il a 1an et demi et jaimerai lui amener une ou deux petites femelles. y a t il un risque de rejet d une des deux femelles?quand les mettre ensemble?une par une? siouuuu plééé aidez moi je recueil tout vos conseils merci d avance les passionnés

Guest Fanny

Il te faut un terra plus grand pour une gutt de + de 1 an. Un 60cm de long doit être un minimum.

Si tu veux acceuillir de nouvelles gutt. Je te condeille même un terra encore plus grand, 80cm min. pour un trio.

Ensuite, vu que l'√©laphe que tu as es un m√Ęle et qu'il a bient√īt atteinds sa maturit√© sexuel. Tu as 2 solutions, soit rajouter des femelles de la m√™me taille que lui ou si tu en veux des plus jeune et bien prends des m√Ęles.

Question "entente " entre les gutt. en général, il n'y a jamais de soucis...

Guest fredimage

bonjour,

le maintien de plusieurs elaphe , ne pose en general aucun probleme, bien suveiller malgres tout au moment du nourrissage

un terra de 80 fera l'affaire pour un trio mais priviligie plus d'espace si en veus plus

100 pour deux couple a 120 ou 140 pour 5 a 6 individus, au dela le mieux et un second terra

tres cordialement FRED

Guest Thunder
bonjour,

le maintien de plusieurs elaphe , ne pose en general aucun probleme, bien suveiller malgres tout au moment du nourrissage

Normalement il y à rien n'a surveiller car tu dois leur donner à manger séparément

A PLUSH

Guest fredimage

bonjour,

sans embraye sur un debat recurant, qui fait mangé quoi comment, je continu de pense qu'il est bien de ne pas deranger un serpents quand il mange et surtout apres......

est ce que vous aimeriez que l'on vous prenne par la peau des fesses pour vous faire manger dehors?????

voila CE QUE JE PENSE ....euhhh truc , pardon thunder

organisation , patience, passion et suveillance , voila le vrais terrario...

tres cordialement FRED

ps: dans une discussion d'abord on dit bonjour , apres on parle et ensuite on dit au revoir...

Guest ernesto

pour raconter ce genre d' anerie tu aurais du t' abstenir de dire bonjour, au revoir et ce qu' il y a entre les deux :evil:

Guest Kalessin
pour raconter ce genre d' anerie tu aurais du t' abstenir de dire bonjour, au revoir et ce qu' il y a entre les deux :evil:

Tu parles de qui, de Fredimage ? Je ne vois pas vraiment ce qu'il a dit comme √Ęneries, en fait...

Et celui qui embraye direct pour dire "il faut pas..." ou "c'est écrit que..." devrait d'abord se poser la question essentielle : quand cela est-il nécessaire, et quand cela est inutile voire néfaste ? Et ensuite agir en connaissance de cause.

Je commence sérieusement à en avoir marre (pour pas dire autre chose) des personnes qui s'impose gardien de l'éthique terrariophile parce qu'elles ont lu l'atlas de la terrario mais jamais fait appel à leur bon sens (si toutefois il en reste).

Et merci à Ernesto de ne pas pourrir le poste en prenant ça pour lui, c'est une constatation générale qui n'a rien à voir en particulier avec la distribution de nourriture.

Guest merak
Je commence sérieusement à en avoir marre (pour pas dire autre chose) des personnes qui s'impose gardien de l'éthique terrariophile parce qu'elles ont lu l'atlas de la terrario

Excellent, je suis à 100% d'accord, j'achète l'Atlas, j'achète une gutt et je donne des leçons... Un peu facile !!

Les conseils de Fredimage sont "un peu" bons et il semble qu'il sache de quoi il parle ; pas d'√Ęneries dedans.

Guest merak

Pour la question de d√©part, si tu es s√Ľr que tes femelles soient bien saines, tu les introduis et voil√† ; pas de m√©thode particuli√®re, √ßa se fait √† la cool chez Elaphe gutt ; en revanche ton terra est trop petit, comme base (ceci est personnel et v√©rifi√© dans mon √©levage, ce n'est pas une g√©n√©ralit√©) je prends 60x60 cm en surface pour UN individu Elaphe gutt ; il va falloir ajouter un peu de longueur pour deux sp√©cimens de plus, je dirai au moins 100x70.

Guest ernesto

l' anerie c' est d' abord d'appeler quelqu' un: euhhh truc et la deuxieme celle de dire :d' abord on dit bonjour puis au revoir...

ce site existe de longue date bien avant l' arrivée de mossieur et je trouve cette remarque desobligeante. l' arrogance ne fait pas obligatoirement les bons terrario .

de plus si il ne voulait pas relancer le debat il n' avait qu' a se faire discret.

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prè 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    ūü¶é L√©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espèces sur les pseudothecadactylus (les 3 espèces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espèces ou les paramètres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    ūü¶é L√©zards 2

√Čvasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont élevés dans une cricket box et que je fais très attention lors du transfert à qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-être quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est déjà arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    ūü¶é L√©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    ūüźł Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possède un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crète ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    ūüźł Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...