Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest coxigene59

fleur

Recommended Posts

Guest coxigene59

bonjour,dans mon térra pour python,j'ai mis une pousse de bégognia esce toxique pour le python?

j'ai mis une pousse de bégognia esce toxique pour le python?

Je pense que tu as eu raison de le mettre dans le terra avec ton python....... et de te renseigner aprĂšs. :shock:

Guest coxigene59

j'ai pa precisé,les python de son pas dans le térra,car le térra et en essai,thermo hydro...,mais bon vous repondez pas a ma question

Accepte toutes mes excuses CoxigĂšne. :wink:

Il existe plus de 1000 variétés de bégonias.

Trouvé avec Google: "Certaines espÚces de bégonias sont potentiellement toxiques. Par mesure de précaution, placez cette plante hors de la portée des enfants et des animaux."

ou encore, toujours avec notre ami Google :) :

Bégonia (ses feuilles)TrÚs toxique.Troubles cutanés (brûlures), digestifs (diarrhées et vomissements) et respiratoires (par oedÚme de la langue)

Perso, je ne prendrais pas le risque, mais ce n'est que mon avis. J'Ă©spĂšre avoir pu t'aider.

Guest coxigene59

ok je te remercie je vais enlever ca de suite,quelqu'un pe me conseiller des plante a metre svp merci :wink:

Guest Alain

Bof ... pour 2 raisons :

plante naturelle = terre ou terreau = risque de multiplication de tout un tas de mini bestioles (acariens, mini araignées etc)

et surtout ton PR quand il sera adulte va tout mettre en l'air chaque fois qu'il se balladera, ça fait pas dans la délicatesse ...

Guest coxigene59

oui mais je trouve que ca fais bo,et si on netoi bien le térreaux jpense pas qui et de danger de bete

Guest fredimage

bonjour,

lis et relis ce qui a deja ete dit a se sujet et tu verra que l'artificiel et plus adapter a un terrarium, et d'autant plus pour un pr

maintenant fais se que tu veus puisque tu a l'air bien decider a integrer tes plantes , mais dans se cas la ne demande pas de conseil

tres cordialement FRED

Il n'y a aucun problĂšme Ă  mettre des plantes vivantes auprĂšs d'un serpent; c'est simplement une toute autre mesure, concernant l'entretien, tant au niveau pathogĂšnes (dont le risque est minime), que de la survie des plantes elles-mĂȘme, par les conditions de vie qui leurs sont propres ainsi que par l'action du reptile.

Guest Marginataman

Je vais parler dans le vent parce que j'aime ça !

On lit partout qu'il faut représenter au mieu le biotipe de l'animal ... Et l'animal ne vie pas dans un endroit ou les feuilles sont en plastique, ou les insectes sont innexistant, ou la terre est saine etc...

J'en viens à me demander comment font les animaux pour survivre dans la nature... Et ça répond à pas mal de question sur diverse espÚces menacées.

Guest Sympho
Je vais parler dans le vent parce que j'aime ça !

On lit partout qu'il faut représenter au mieu le biotipe de l'animal ... Et l'animal ne vie pas dans un endroit ou les feuilles sont en plastique, ou les insectes sont innexistant, ou la terre est saine etc...

J'en viens à me demander comment font les animaux pour survivre dans la nature... Et ça répond à pas mal de question sur diverse espÚces menacées.

Je suis assez d'accord, c'est la rĂ©flexion qui me vient en tĂȘte quand on parle par exemple de grandeur de terra. :)

Pour les plantes, Ă  mon avis c'est Ă  proscrire simplement pour cause d'entretien point. :)

Guest Marginataman
Je suis assez d'accord, c'est la rĂ©flexion qui me vient en tĂȘte quand on parle par exemple de grandeur de terra. :)

Mais pas du tout ! Quand les serpents viennent au monde dans la nature, ils attérissent dans une caisse en verre "naturelle" d'une taille prédéterminée ! La nature fait bien les choses :shock:

Non je joke hein ! Mais pas trop.... :wink:

Guest Nico

La différence vient du fait que le terrarium est un milieu clos, fermé (malgré les aérations...), donc quand il y a des éléments nuisibles (parasites, bactéries, etc...) ben ils y restent et s'y développent :?

De plus le fait de retenir un serpent en captivitĂ© constitue pour lui un stress, et son systĂšme immunitaire est par la mĂȘme affaibli, ce qui fait qu'il est beaucoup plus sensible aux affections, que dans son milieu naturel.

Tu ne pourra jamais créer biotope (avec tous ses mécanismes climatiques, physiques, chimiques, etc...) dans un terra, car seule la nature sait le faire, tu fera seulement quelque chose qui y ressemble physiquement :wink:

Tu maintiens en captivitĂ© un animal qui normalement, n'a rien Ă  y faire, donc la moindre des choses, c'est d'essayer un maximum de lui assurer une parfaite santĂ©, mĂȘme si pour ça tu dois Ă©carter le moindre risque, y compris les plantes naturelles :P

MAIS : (oui, désolé, c'est pas encore fini) d'un autre cÎté, je ne pense pas que donner un terrarium complÚtement aseptisé soit une bonne solution non plus, car ne risque-t-on pas, à long terme, de "créer" des animaux encore plus fragiles ?!?

En effet, le fait de vivre dans une "bulle" parfaitement saine n'est bon que quand on reste enfermé dans cette bulle, mais quand on en sort, on se retrouve avec un systÚme immunitaire affaibli, qui a beaucoup plus de mal à faire face aux germes, et autres aggressions, vu qu'il n'y était pas confronté dans sa bulle :?

Il y avait eu un débat intéressant sur ce sujet, faudrait que je retrouve le lien.

Voilà, et désolé d'avoir été un peu long :oops:

EDIT : Voilà j'ai retrouvé le lien : HygiÚne et dégénéressence...

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...