Jump to content
nono01

Plante stabilise pour serpent

Recommended Posts

Bonjour à tous je me présente au passage, je m'appelle Arnaud j'ai 23 ans passionné de serpent, je manque de place donc je n'ai que une pantherophis guttatus dans un terra de 60 60 60 elle a 1 an je vais la changée de terrarium d'ici quelque semaine, et par la même occasion acquérir un python regius naturel het piebald. Ma question est au niveau des plantes, feuillages stabilisé est ce que cela peut contenir un risque pour ma pantherophis? Je ne trouve aucune info à ce niveau là, je sais pas trop quoi en pensé. Est ce que des personnes on déjà essayé ce genre de plante? Donc si vous avez des informations je prend.

 

Cordialement Arnaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouh là , moi je ne prendrais pas le risque ! 

 

je ne me peux te faire part que de mon expérience , pour ma gutt j'ai mis des carex que j'ai volontairement laissé mourrir avant. ça ne bouge pas d'un poil , ça a un effet très naturel et c'est pas poison .

mais si tu veux un terra planté , je l'ai fais avec mes deux autres terras et ça tient bien , le pothos est pas mal pour cet exercice là .

Edited by jehhe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais par rapport à un site ce qu'il mette dedans: un mélange de glycérine végétale, d'eau, de substrat et de colorant alimentaire. Alors est ce que ceci peut être un problème et il n'y a aucun avis et d'essai à ce niveau là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que moi jaimerais avoir que d'un seul côté du terra côté froid des plantes style fougere mais au tôt dygrometrie demande par les fougères ce n'est pas possible, je ne veux pas que mes plantes soit en pot si j'en met je veux que sa soit au maximum ressemblant au naturelle mais au niveau du drainage des bactéries tous sa me fais un peu peur. Mon terrarium fais donc 120 de long, chauffé par un tapis j'ai un fond qui est préparer et prêt à mettre en place, un joli bout de bois et manque plus que des plantes. Je suis un éternel insatisfait de se que je fais et donc très perfectionniste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas mais dit toi que c'est pour un serpent donc il na va pas en manger mais ils faut aussi se demander si ça dégage pas une substance qui pourrait être dangereuse mais je n'en sais rien (je n'y connais rien au stabilisé )

 

après il te suffit juste d'avoir un bon substrat bien drainé et t'es plante devraient bien pousser je te met juste une fiche que j'ai fais l'autre jour ça pourrait t'aider a faire un terrarium naturel: http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/106747-la-cr%C3%A9ation-dun-biotope-naturel/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse, je suis pas sur d'arriver à faire ce que tu explique dans ta fiche j'ai trop peur de faire une connerie en me lançant dans un projet comme sa. Mais sa peut m'intéresser à l'avenir pourquoi pas essayé. Je mettras mon fond de terra en photo demain comme sà jaurais quelques avis . Mais j'ai toujours pas ma réponse au niveau de ses plantes qui reste un mystère, si il y a d'autres personne qui aurait des informations je serais preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui tu peux toujours mettre des photo et très franchement j'avais jamais entendu parlé de plante stabilisé en terrariophilie(et c'est pas si débile finalement),mais peut être que ça existe déjà au USA et Allemagne a moins que ça soit pas bon pour les animaux ?

 

en faite il faut voir si les composant sont dangeureux et j'ai trouvé que "La Glycérine végétale est un des composants principal des e liquides pour cigarette électronique (35%) avec le propylène glycol (60 %) et les arômes (5%) (la nicotine est une option)" alors je ne sais pas si c'est dangereux pour les animaux après le reste ne devrait pas poser de problème a part le "substrat" c'est quoi exactement ?

Edited by AlexReptile_

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour mon coxi j'ai un mélange tourbe / coco . sans soucis .

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut,

 

Techniquement parlant, je ne vois pas de "danger" directe.

 

Par contre vu le procéder, ce qui est à 100% certains, c'est que pour la conservation de ces plantes, il faut une atmosphère type intérieur de maison stable, or, entre pulvérisation, chauffage, passage de l'animale, réaction avec lumière si lumière mise, pulvérisation manuel ou automatique....bref...peut être ok pour une gut, mais pour d'autre biotope type désertique (action UV et température) ou encore pour des climats type tropicale humide, genre aAmphibiens, serpents tropicales de forêts...ca tiendra pas et tout se détériorera, et là par contre les réaction des produits, je sais aps trop.

 

Bref, je crois pas que ce soit de la déco top pour la terrario, le anturel ou le "vraie" faux, plastique ou en soie, cela reste des valeurs sûrs connu et maîtrisé

 

Maintenant tout évolution est bonne à prendre, et qui ne tente rien....A toi de voir !!!

 

Poilus

 

P.S par contre vu les produits utilisés, je dirais une chose...fortement déconseiller pour les Amphibiens, car leur peau absorbe tout...et ils sont très sensible à toute forme de produits chimique, donc avec des dendrobates, c'est NIET, pareil pour les rainettes arboricoles.

Edited by Poilus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Absence de selles iguane bleu

    Bonjour cela fais 2 semaine que je possède mon iguane juvénile de 7 mois il mange de temps en temps (salade légume et fruit ) il est dans un terrarium de 120cm de hauteur 60 de large 45 de profondeur depuis plus de une semaine elle ne déféque pas malgré qu'elle mange aider moi svp je sais pas quoi faire cela m'inquiète j'ai vérifié dans le terrain qu'il n'y avait pas des traces mais malheureusement nn elle ne déféque plus aidé moi svp  

    Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards

    Maladie transmise a l'homme

    Bonjour a tous !  je suis jeune maman d'un béné de 2 mois et je vien d'acceuillir un jeune pogona a la maison.  j'ai lu qu'il y avait des maladies qui peuvent se transmettre a l'homme donc je m'inquiete un peu pour mon bébé... pourriez vous m'indiquer les choses a faire ? 

    Jojo78
    Jojo78 | 
    🦎 Lézards 2

    base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.

    Bonjour A découvrir, pour ceux qui recherche des vidéos et informations sur la faune et la flore. Je viens de découvrir un site créé par une association à but non lucrative Base de données sur L'Aquariophilie,  la Terrariophilie , l'Ornithologie, l'Entomologie, la faune et la flore  en  vidéos avec documentaires. Vidéos animalier  

    macsud47
    macsud47 | 
    Discussion générale

    Conseils chauffage de mon terra(rium)

    Bien le bonjour à vous. Je viens chercher conseils auprès de vous comme vous pouvez vous en douter. Ayant toujours rêvé élever un serpent (enfin maintenir parce que je compte pas vraiment lui apprendre les bonnes manières ou à faire des tours) je n'en ai jamais eu l'occasion (surtout par manque de place) jusqu'à il y a peu. Maintenant je peux enfin !!!!! OUIIIIIIIII !!!!!! En farfouillant ces derniers jours sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers (tu sais celui qui es

    Kapoue39
    Kapoue39 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1

    Fuseaux horaires pogona

    Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

    REIKO
    REIKO | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...