Jump to content
Sign in to follow this  
Nicolas Cuenin

Augmentation poids python régius

Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai un problème d'ordre mathématique avec mon serpent.

Je note de manière très précise tout ce que je fais avec mon serpent, son poids, le poids de sa nourriture etc etc.

Et voila ce qui m'arrive :

La dernière fois que je l'ai pesé, il faisait 40g, juste après je l'ai nourri avec une proie d'environ 6g (donc 40 + 6 = 46).

Aujourd'hui (6 jours plus tard !) je le pèse à nouveau en m'attendant à trouver un poids d'environ 45g mais je me retrouve avec un serpent de 55g. ce genre d'abération ne s'était jamais produite. 

Alors ok, vous allez me dire que c'est pas la fin du monde, mais je n'arrive pas à comprendre d'ou peut venir cette différence, et je suis quelqu'un de très pragmatique, j'ai besoin de comprendre. :) 

Plus s√©rieusement j'aimerai √™tre s√Ľr que cette diff√©rence de poids ne vienne pas d'un √©l√©ment de substrat aval√© ou autre.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Merci d'avance

J'utilise une balance numérique, j'estime l'erreur absolue à + ou - 1 g max. 

D'ailleurs, j'ai vérifié avec une autre balance (numérique également) et même résultat.

Mais je me dis que les 10g inattendus pourraient simplement venir de 1 cl d'eau absorbé (ce qui est très peu). C'est juste que je n'avais jamais observé une si grosse augmentation en si peu de temps.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• [Boa constrictor] Administration d'un comprim√©

Bonsoir,¬† ¬† J'ai une question plut√īt d'ordre pratique. ¬† Apr√®s avoir √©t√© faire une visite chez le v√©t√©rinaire, j'ai re√ßu une plaquette d'antibiotique √† administrer pendant une dizaine de jours. Mon probl√®me est sur comment les lui donner, sans (trop) lui poser de probl√®mes et sans m'en cr√©er non plus¬†ūüėÖ ¬† Voyez quand m√™me la taille du m√©doc'¬† ¬† Je lui ouvre d√©licatement la gueule et je lance le truc au fond ? Il va l'avaler sans probl√®me ? Je pr√©sente

quoupo
    quoupo | 
    ‚öēÔłŹ Sant√©/Section m√©dicale 2

besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai en projet de mettre en route un terra de 1m20 x 50 cm x 60 cm de type tropical planté avec une partie en eau (bassin). Je souhaite mettre soit de petits lézards  type anole, gekko... ou grenouille (mais je ferais un autre post dans la bonne rubrique).  J'ai arrêté la terrario il y a presque 10 ans donc les choses ont bien évolué. Si vous avez des idées sur des sujets un peu atypique.

yogwai
    yogwai | 
    ūü¶é L√©zards 6

Cherche lézard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 4

aider moi svp

voila je cherche une espèce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards

besoin de conseil choix espèce

Bonjour,    J'ai comme projet de me relancer dans la terrario avec un terra de 1m20 x 50cm x 60cm tropical bien planté avec une partie bassin. Je sais que le choix des espèces est grand mais j'hésite et aimerais vos conseils.  Je vous aide pas beaucoup mais j'aime tout.

yogwai
    yogwai | 
    ūüźł Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...