Jump to content
samreptile

besoin de conseille sur pogona henrylawsonie

Recommended Posts

Bonjour je vais prendre un terra de 60x30x30 au début quand il et juvénile , racheter un grand terra de 120x60x60 dans quelque moi avec tout le matos et faire un grand fond en relief en polystyrÚne . ( vous penser que sava aller 5moi maxi dans un terra comme sa? )

et pour la lampe je prend pas une solar raptor 100 watt sa feras trop pour un petit terra comme sa? 

et pour le néon un 18 watt sa passe ou moin dans un terra de cette taille?

et pour la lampe comment faire comme ses un terrarium en osb elle sera fixer dedan et sa risque de la bruler elle sera trop pret nan? rien que sur la photo ses un 60x30x30 et sa fait comme sa quand elle et poser dessus

post-36285-0-79245600-1481400125_thumb.jpg

Edited by samreptile

Au niveau de la taille du terrarium ça devrait aller pas de souci.

oui je pense que 100W feras trop mais il te faut de bonne température.Je te conseille de mette un néon uv 12%(le maximum) ce n'est pas le wattage qui conte mais le pourcentage d'uv,et ensuite de rajouter une lampe chaleur et uv pour faire un point chaud localisé(comme solar raptor).

La lampe et le nĂ©on tu les met dans le terrarium (bien sur) les pogona ne saute pas partout alors pas besoin de protection (mais la lampe ne doit pas ĂȘtre prĂȘt du dĂ©cor de fond)

Edited by AlexReptile_

Avis perso, autant prendre directement ton terrarium dĂ©finitif, les paramĂštres seront plus simples Ă  gĂ©rer que dans un petit terrarium (60x30 c'est quand mĂȘme pas grand), et tu Ă©conomiseras le prix d'un petit terrarium avec un Ă©quipement inutile pour le grand...

Vaut mieux prendre le grand terrarium, l'équiper, et prendre le lézard plus tard.

Ça te laisse le temps de le trouver prùs de chez toi, plutît que de le commander hors de prix sur le net.

oui mais une solar raptor combien de watt ? 100 watt sa fait beaucoup pour un petit terra? et je veut une autoballasté

et je pense quel sera trop prĂȘt du pogona a par si je mais juste une pierre plate en dessous ? 

et en néon ses un reptisun 10.0 T8 15 watt que je prend? 

sa va ĂȘtre dur comment pour gĂ©rĂ© la tempĂ©rature elle va trop augmenter? 

et je veut pas prendre de terrarium dĂ©finitif au dĂ©but j'ai pas envie de le sĂ©parĂ© en 2 ou truc comme sa quand il et juvĂ©nile , j'ai pas un gros budget pour linstant car on m'avance l'argent mais dans quelque moi j’aurai 1000 euro , pas de problĂšme pour lui amĂ©nager un grand terrarium et se terrarium servira pour un autre reptile peut ĂȘtre un gecko ou je verrais sa servira toujours

bah le petit terrarium coĂ»tĂ© 40 euro ses pour sa que je voulait le prendre j'ai pas trouver mieu en pas trop chere , si je prend le terrarium dĂ©finitif au dĂ©but je vais pas pouvoir faire le fond et dĂ©cor que je voudrais a par si je rachĂšte encore un autre terrarium presque aussi grand pour faire le fond et le changer mais sinon je peut prendre un terra plus hau je vais essayer de trouver a pas trop cher et je pense pas que je trouverais un pogona henrylawsonie ver cher moi en vendĂ©e mais sa fait 115 euro avec les frais de port sur la ferme tropicale et sa me dĂ©range pas aprĂšs j'en et pour 6 a 8 ans avec je crois alors mĂȘme si il coĂ»terais 130 je l’aurais prie quand mĂȘme 

51tuon10.jpg  ses sa et je vais devoirs percer au dessus pour mettre la lampe et elle va ĂȘtre un peut prĂȘt du sol nan? je vais juste mettre une grande pierre en dessous je pense et la cachette a cotĂ© pour Ă©viter qu'il soi trop prĂȘt

sur cette video la lampe touche presque la branche ses bizard qu'il se brule pas il touche la lampe presque  Edited by samreptile

moi perso je pense que fredtriton a totalement raison achÚte directement le grand terrarium,fais le décor de fond/aménage le terrarium et quand tout est bon achete le lézard pour les néon je sais pas trop ce que vaux la marque reptilesun mais en tout cas il faut que ton néon et ta lampe soit a 30 cm minimum pour que les uv soit bien forte(néon arcadia 12% est bien).Pour le wattage du néon et bien ca n'a aucune importance et pour celui de la lampe ça dépend de la distance a laquelle est la lampe et la taille du terrarium.Donc finalement 100 W je ne peux pas te dire si c'est assez ou trop.

Dans la video la lampe n'est surement pas une 100W mais peut etre 25-50W et donc ca chauffe assez pour créer un point chaud localisé a 45-50° je pense.

Pareil perso je prendrais directment le terra definitif. Pas besoin de le séparer en plusieurs parties au debut. Avec un bon aménagement et plusieurs cachettes to pogo poura utiliser le terra et ce sans stress. Le temps de faire le fond tu peu tester pour les temperatures.

bah je peut pas je vais devoir attendre longtemps si j'achete le terra définitif direct et que je fait le fond et tout  , ses aussi un cadeau de noël car sa fait longtemp que j'en veut un et juvénile il ora pas besoin de tout cet espace au début je pense

je vais vite le changer de terra ses juste pour le début et je ferais un élevage de criquet dans le terra 60x30x30 ou pour un gecko ou truc comme sa plus tard il servira se terra a par si je trouve un terra plus grand pour 40-50 euro

mais pour le 60x30x30 faut une solar raptor de combien de  watt autobalasté ? 100 watt ses beaucoup trop je pense surtout que la lampe sera a moin de 30 centimÚtre de lui je mettrais une pierre plate en dessous et je ferais des cachette avec des pierre et des branche pour qu'il grimpe un peut  et ses quoi le mieu une lampe uv ou un néon?  je pense que un néon ses mieu comme ses plus grand et il grimpera avec les branche pour se mettre en dessous 

j'ai penser a se terra parce que j'ai vu une video sur youtube une fille qui a mi son juvénile dedans mais elle a mal aménager le terra je trouve je ferais mieu en déco et tout pour qu'il se sente  mieu 

Personnellement je pense que le mieux c'est un nĂ©on uv et une lampe chauffante+uv(et les nĂ©ons et la lampe a changer tous les ans car aprĂšs ça envoie moins d’UV).oui le terra est pas trĂšs bien amĂ©nagĂ© dans la video.Et pour la lampe je sais pas trop le wattage exacte (moi perso dans un terrarium j'ai une 80W a 22-23 cm qui me fais un point chaud a 37-38 °C)

Edited by AlexReptile_

ah daccord et ses surtout la lampe que je ses pas quoi prendre en watt en solar raptor auto ballastée pour se terra une 80watt ou 100 watt ou une autre sorte de lampe a moin cher? 

et en support de lampe : Glow Light - support d'éclairage     Exo Terra small 14cm ou médium 21 cm et sa coute 24 euro y'en a pas des moin cher pour le début ? 

et en néon je pense prendre : ReptiSun 10.0 T8     ZooMed 10% uvb ? 

Pour les lampes il y aurait moins chers mais elles envoient pas d'uv donc non,je te conseille de prendre une lampe chaleur+uv car c'est un animal désertique et le néon ça devrait aller mais n'oublie pas de bien descendre le néon car si il est a plus de 30 cm toute les uv n'arrive pas au sol.

Et je ne voie pas l’intĂ©rĂȘt du   glow light-support d'Ă©clairage exo terra  car j'ai trĂšs souvent des lampes qui pĂ©taient a cause de cette "protection",il y a marquĂ© 100W max sur certain mais en rĂ©alitĂ© ce n'est adaptĂ© que pour de petite lampe 25-50W max je dirais,il te faut juste une douille cĂ©ramique pour accrochĂ© ta lampe dans le terrarium mais fait attention a se que le lĂ©zard ne puisse pas monter sur la lampe(les lĂ©zards associe la lumiĂšre a la chaleur et vont donc normalement pas sauter dessus mais il ne faut pas qu’il puisse l'atteindre non plus,on sait jamais).Les pogona sont sont tranquille et ne saute pas partout.

d'accord je vais prendre une solar raptor 80 watt je pense ou une 100watt mais j'ai peur que sa chauffe de trop? 

et le néon pas de problÚme le terra fait 30 cm de hau et il y aura des branche ou il pourra se mettre en dessous du néon (pas besoin de ballast pour que le néon fonctionne? )

d'accord je vais pas prendre le glow light et surtout si les lampe pÚte et pour une douille en céramique je prend quelle sorte tu pense?

et non il pourra pas monter sur la lampe je vais juste mettre des pierre plate en dessous et sa sera le bas des branche il pourra pas la toucher

http://www.lightinthebox.com/fr/Thermometre-digital-LCD-compact-avec-capteur-de-distance-en-plein-air_p77163.html?prm=1.10.11.0 sa passe sa comme thermometre meme si sa vien de chine je crois? 

oui j'adore les pogona je passe des heure a essayer de tout savoir sur les forum et sur youtube 

Edited by samreptile

pour les pogona il faut un bon point chaud alors 80W est peut ĂȘtre pas assez mais tout dĂ©pends de la taille du terra car il te faut un point froid assez frais.

Pour le néon si il te faut un ballast qui est en dehors du terra

Pour la douille céramique tu peux prendre ca  mais il y en a d'autre :https://www.google.fr/search?q=douille+c%C3%A9ramique+hobby&client=firefox-b&biw=1252&bih=604&tbm=shop&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjNo8Tf9u7QAhWRDRoKHS5LBYMQ_AUICCgB&dpr=1.09#spd=736113367077789301

personnellement pour la température j'utilise un thermomÚtre laser.

je commande le terra et tout taleur je voudrais savoir avant

ouais j'ai changer je commande le terra 100x50x50 sur amazon cet aprem mais en lampe je prend une solar raptor 100 watt autoballasté ?

Néon ReptiSun 18 W UVB 10.0 / 60 cm pour reptiles - Zoomed sa en néon? ( quand on le recoi y'a les attache et le file pour le brancher?) 

Support Glow Light medium ou small? ou je peut trouver une douille avec un file a pas cher sur un site de bricolage?

je vais commander tout cet aprÚme et oui je suis entrain de couper les écorce poncé des branche les nettoyer et faire bouillire des pierre pour les cachette et sous le point chaud j'aimerais faire un terra comme sa sans les plante 

11146311.jpg

et pour la douille hobby autan prendre un support glow ligt sa coute 12euro les small mais je prend un médium? 
Edited by samreptile

Pour un terra de 100x50x50 je pense que la 100W suffira mais il te faudra un point chaud a un peu plus de 40°C (40-45 a peu prÚs)

Quand tu achÚte un néon tu as juste le néon et il te en plus un ballast adapté au watt du néon + réflecteur photos:

post-35963-0-00137200-1481628648_thumb.jpgpost-35963-0-21066500-1481628663_thumb.jpg

Pour la douille tu peu acheter le support et retirer le cache noir pour au final avoir seulement la douille

d'accord j'ai tout commander sa arrive dans 1 semaine max et pour le néon je vais acheter une réglette de 60 centimÚtre on ma dit que sa remplacai le ballaste que le néon fonctionne avec sa et je voulais acheter la douille toute seul pour payer moins cher mais j'ai pri le support glow light medium et ses surtout le pogona qui me coute le plus cher 115 euro aprÚs j'ai prit 80 euro pour lampe ,support lampe , néon,calcium et terra 100x50x50 a 70 euro avec frais de port et tout le reste les cachette et déco je suis entrain de les faire avec des branche et des pierre 

Edited by samreptile

20161214.jpg       j'ai nettoyer les pierre aprĂšs je les fait bouillir avec du vinaigre blanc et aprĂšs je les poli avec la perceuse ( j'ai pas fini de polir c'elle la y'avais plus de batterie) et je vais les refais bouillir demain avec vinaigre blanc et une derniĂšre foi dans 4 jour un peut prĂȘt mais juste avec de l'eau pour ĂȘtre sur que sa enlĂšve le vinaigre blanc et que les pierre son propre .20161215.jpgj'ai enlever toute les Ă©corce avec un couteau et j'ai poncer pour que le bois soi lisse aprĂšs je les et nettoyer avec du vinaigre blanc dans la baignoire et j'ai rincer eau bouillante et j'ai remi du vinaigre blanc verser a la bouteille et la j'attend que sa sĂšche pour les nettoyer, je vais les nettoyer une 2 eme foi pareil dans quelque jour pour ĂȘtre sur et la petite je la passe au four  aprĂšs dans de l’alu mais je la re nettoierais avec du vinaigre blanc quand meme , je suis asser parano j'aime bien quand ses vraiment propre sans bactĂ©rie ou truc qui puisse donner une maladie a mon pogona henrylawsonie que je vais avoire. 20161216.jpg

Edited by samreptile

je préfÚre te prévenir que normalement tu n'a pas besoin de nettoyer autant,les gens en terrariophilie sont trÚs souvent parano et nettoie a fond pour qu'il n'y ai aucunes bactéries et acariens mais en réalité il paraitrait que les acarien qu'on a tant peur ne vivent pas en France alors il faut plus se méfier des animaux d'import et que des pierre et battons qu'on ramasse par terre en france.  Moi par exemple je rince juste a l'eau et je met dans le terra.

Tu peux aussi ramasser des grosses souches et des écorces .Et comme substrat tu vas mettre quoi ? moi je mettrai un mélange terre argileuse et sable.

ah ouais mais je prefrere bien laver et je vais mettre du sopalin pendent 1moi ou plus sa sera mieu pour qu'il chasse et comme il seras juvénile et apres je ses pas 80% t'erre 20% sables et pour le néon je prend une réglette 60cm pour 18 watt en plastique ou faut une autre matiere? une normal a 3-6 euro en magasin bricolage et le thermomÚtre un thermomÚtre a sonde pour frigo a 3euro ou truc comme sa en magasin bricolage? 

Edited by samreptile

je ne sais vraiment pas pour la réglette désoler et pour le thermometre je préfere les thermometre infrarouge ou laser pour avoir la température de contacte :https://www.google.fr/search?q=thermom%C3%A8tre+infrarouge&client=firefox-b&biw=1252&bih=604&tbm=shop&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwiSvvKI4vHQAhXBiRoKHbMwDB0Q_AUICCgB&dpr=1.09

trop chÚre je cherche le moins cher j'ai plu de budget y'en a 1euro 50 sur amazon des thÚrmometre a sonde mais il mettent 3 semaine a arriver sinon faut que je vois en en magasin bricolage y'en a peut etre a 3 ou 4 euro et les réglette sa évite d'acheter un ballaste je crois ses 6 euro en magasin bricolage mais je ses pas si en plastique sa va fondre ou y'oras des problÚme ou si faut que je la prend en métale

bas samreptile trop cher trop cher si tu n'as pas les moyen il ne fallait pas prendre un pogona moi je te conseille de ne pas te pressĂ© et attendre que t'ai de l'argent attend sĂ©rieux tu veux un thermomĂštre a 1 euro 50 mais celui que je te propose vaut que 10-11 euro c'est pas grands chose et je le trouve mieux et mĂȘme indispensable de toute façon il t'en faudra un car avec ton thermomĂštre a sonde tu n'auras que la tempĂ©rature ou est la sonde mais il faut que tu sache qu'il te faut un point froid a un certaine tempĂ©rature etc. Et c'est combien ton budget ?

Il faut faire les chose bien et oui il faut dépenser de l'argent avoir un reptile c'est pas gratuit.N'oublie pas tu as le temps alors ne te presse pas.

Edited by AlexReptile_

j'ai dĂ©ja acheter lLampe UVB 100 watts - Solar Raptor , Support Glow Light medium , un NĂ©on ReptiSun 18 W UVB 10.0 / 60 cm, calcium , Repiterra Terrarium en bois - Aeration sur les cotĂ©s - 100x50x50cm ,minuteur sa fait 160 euro un peut prĂȘt sa arrive lundi maxi et il me manque une rĂ©glette 60cm 18 w en mĂ©tale et un thermomĂštre ou 2 a sonde pour l'instant que je vais acheter en magasin bricolage demain ou dans le weekend j'ai dĂ©ja tout preparĂ© en se moment je fait bouillire des pierre et je les poli avec ma perceuse mais je les remai tous a bouillire lundi pour qu'elle soi bien desinfecter avant d'aller dans le terra , j'ai mi des casserole d'eau bouillante sur les branche sa sentais encore le vinaigre blanc j'installe tout lundi des que j'ai le terrarium je mais tout en route avec le minuteur et mardi je commande le pogona a 115 euro il arrivera mercredi et tout sera dĂ©jĂ  prĂȘt .( et j'ai pas un trop gros budget pour linstant j'attend d'avoire mes sous et ma mĂšre et obliger de faire un prĂȘt de 120 euro que je vais lui rembourser la moitier ou un truc comme sa ) mais des que je les est je vais faire un grand fond en polystyrĂšne et je vais racheter plein de truc pour le terra ou changer de terra et prendre un 120x60x60 ou je verrais 

Edited by samreptile

comme je te l'ai déjà dit ne te presse pas tu es trop impatient je pense tu dis vouloir avoir le pogona dans 1 semaine mais tu veux changer de terra alors que tu n'as pas un gros budget ?

PrĂ©parer un terrarium ne se fait pas en 2 jours (surtout si tu fais un dĂ©cor de fonds) trĂšs franchement finit tout ne te presse pas et ensuite achĂšte le pogona mĂȘme si tu ne l'a que dans 2-3 semaine au moins tu auras tout bien fait.

A ce que je vois tu ne veux pas comprendre qu'un thermomĂštre sans contacte a infrarouge est indispensable je vais te donner des arguments:

-grĂące a ce thermomĂštre tu peux mesurer la tempĂ©rature de contacte n'importe oĂč dans ton terrarium

-ce thermomĂštre est plus fiable dans le temps car les thermomĂštres a sonde il faut bien souvent les changer

j'orais 1000 euro dans quelque moi j'attend que un mec paye et la il sera juvĂ©nile j'aurais large pour refaire un terra et acheter tout se qu'il faut et se terra la je le prepare pas trop comme il et juvĂ©nile je fait pas dĂ©cor de fond pour se terra , tout sera prĂȘt pour mardi j'ai dĂ©jĂ  reçu se que j'ai commander alors que j'ai commander hier me manque que le terrarium et tout sera prĂȘt , pour 2 degrĂ© de diffĂ©rence je prend des thermomĂštre a sonde je prendrais l'autre plus tard quand j’aurais mes sous 20161219.jpgje vais avoirs mon pogona henrylawsoni mardi et je ses pas si faut donner de la vitamine D3 y'a des gen qui dise que les uv en donne deja et que ses dangereux de en donner trop ou faut en donner tout les 2 semaine ? le calcium sans D3 faut en donner tout les 2 jour ou juste 2 foi par semaine ? 

Edited by samreptile

ok pour t'es 1000euro ce sera bon largement ^^

Je pense qu'il ne faut pas donner de d3 car oui ça peut ĂȘtre trĂšs dangereux(mortel),la d3 peut remplacer les uv mais trĂšs franchement il n'y a rien de mieux que les vrai uv . Ce qui est important pour que ton lĂ©zards c'est que les insectes soit bien nourrit (tu leur mets juste des fruits lĂ©gumes genre salade,carote,pomme,orange etc...) et tu peux saupoudrer de calcium de temps en temps (je n'ai pas de planning prĂ©cis).