Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest tropicain

Varan et terra

Recommended Posts

Guest guismo

j'y connais rien en varan. faut quel taille comme terra pour ces betes?

guismo.

Guest tropicain
TrĂšs bel animal ( comme tout les varans d'ailleur )

Tu compte lui faire un terra de quel taille quand il sera adulte ? et en quel matériaux ?

Merci pour la bĂȘte! Je commence un terra en meranti (ou mĂ©laminĂ©) dans le mois (2m50x1m50x1m). Il lui faudra bien ça!

Guest tropicain
TrÚs beau le varan mais, reçoit-il correctement les UV?

Le tube est à 40 cm mais c'est un powersun qui diffuse en forte quantité. D'aprÚs ce que m'a dit le vendeur, c'est bon! Je suis obligé de le mettre aussi haut pcq'il m'en a déjà niqué deux à 40 euros!

Guest Fab

Oui, c'est vrai qu'ils pĂštent facilement les lampes et en plus Ă  un prix pareil :?

Guest tropicain

Vous lui donneriez quoi comme nourriture? Et à quelle fréquence? Je lui donne une boßte de 8 sauterelles tous les trois jours entrecoupés par un raton rosé, quelques blattes et quelques vers de farine. Tout ceci saupoudré de reptivit bien sûr! Pensez-vous qu'une petite souris adulte morte lui conviendrait? A raison de combien par semaine?

Guest StevSnake

Salut trĂšs sympa les photos j'adore ton varan, je serais bien tentĂ© mais sa devient grand quand mĂȘme et c'est comment niveau comportement c'est interessant?

Il est calme?

Guest tropicain

Varanus albigularis, taille max 1m50! C'est un grand varan. Niveau comportement, les anglais le surnomme "dog tame", pour son caractĂšre. Il peut ĂȘtre "apprivoisĂ©" comme un "chien". Façon de parler bien entendu! Sinon, il s'agit d'un animal sauvage et donc imprĂ©visible!

Le mien, je le caresse sans problÚme dans son terra et je n'ai pas de problÚme non plus pour l'en sortir.Parfois, il essaie de fouetter avec sa queue mais c'est rare, uniquement quand il se sent menacé. Il n'a jamais essayé de mordre mais il faut faire attention quand on le nourrit, il est trÚs vorace! Question manipulations, il est assez imposant donc je le manipule pas trop. De plus, ses griffes sont assez repoussantes! En tout cas, c'est un animal trÚs beau à voir, trÚs actif et robuste! Je trouve qu'il en vaut vraiment la peine!

J'espÚre avoir répondu à tes attentes!

Guest - CroCoJoJo -

Euh juste pour info, si tu utilises comme lampe UV les zoomed qui ressemble a des lampes economique (comme celle qui apparait a droite sur la premiere photo) il est preferable de l'installer dans le sens de la longueur... parce que la facon dont elle est mise la et bien elle diffuse pas grand chose comme UV.

Par contre si tu utilses une Powersun (Ce qui n'apparait pas sur la photo) et bien la pas de probleme, c'est bien dans ce sens la qui faut la mettre (une POWERSUN a 40 euros :shock: tu les trouves ou?!)

Sinon jattends le terra final, celui est tres beau mais pour un albi, Bof bof!

Guest boomslang

chais pas vous, mais moi, je verrais bien des p'tits soldat en plastoc ou des gi joe dans ce terra!!!

alors le dĂ©sert c'est du sable, des pierres et surtout des cactus et pis accessoirement des bambous (qui Ă  priori ne gĂȘnent personne dans un desert) qui pendent du ciel...bleu...

passque le ciel c'est bleu!!!

si si!! je l'ai vu dans ushuaĂŻa!!!

bon, le soleil comme j'en avais pas sous la main, j'ai pris une "Ă©conomie d'Ă©nergie"...

devinez oĂč c'est qu'elle est?

tiens, je vais mettre ce post dans la rubrique "quizz"

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...