Jump to content

Recommended Posts

Non non c est une lampe rouge. Josephine est une femelle de presque 1 an. Super douce et calme

Edited by SophieGondry

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont très beau ! Sur la première photo de ton serpent(celui qui n'est pas sur la lampe) est ce qu'il y a une souris ? Si oui , tu est vraiment bonne , moi j'ai peur des proies à donner aux serpents ! La preuve :Mon lézard est végétarien lolll ! :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui sur la photo que tu disais c'est un rat, mort décongelé.
J'aime pas trop les rongeurs non plus faut avouer.... mais à force avec le temps ça va mieux niveau répulsion.
Ici la première photo c'est Joséphine qui vient de voir un rat bien vivant et la 2eme c'est le nouveau venu dans la maison, Kaa-Cacawette, Boa constricteur impérator né en octobre 2016.

post-36299-0-39513700-1486447889_thumb.jpg

post-36299-0-86294600-1486447909_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet un petit rappel sur les inconvénients de nourrir au vivant avec seulement une image trouvée sur Google d'un python regius. Avec le conseil de passé au mort le plus vite possible. Même si je sais que ça peut être long avec du regius. En ne le nourrissant pas plusieurs semaines il passera au mort assez facilement.

 

mini_689293royalb10.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Bcicolombie,
 

c'est toujours bien de rappeler le danger du vivant pour les gens, ça peut représenter un danger pour l'animal c'est vrai.

Ici pour Joséphine ça a été un peu plus compliqué parce que c'est un python que j'ai récupéré, elle n'était pas dans un super état, elle n'avait pas eu un habitat adapté ni les soins corrects, pas un récipient avec assez d'eau par exemple, un terra de 60 cm sans chauffage, etc etc

Donc, en accord avec ma vétérinaire, elle a été dans un premier temps nourrie à ce qu'elle prenait directement, à savoir le vivant, la priorité était de lui faire reprendre du poids, pour le nourrissage au mort elle était beaucoup trop stressée pour que j'agite quoi que se soit devant elle.

Il a fallu presque 10 semaines de diète pour qu'elle accepte le mort. Une fois qu'elle a dépassé les 900 grammes, vu son âge et sa taille il n'y avait plus de risque pour une longue période sans alimentation d'après la vétérinaire.

Née en novembre 2015 elle mesure 110 cm et pèse pratiquement 1kg.

Les 2 premiers morts que je lui ai donné elle les a régurgités, maintenant tout se passe bien, je la pèse toutes les semaines pour surveiller son poids, je note aussi le poids des rats que je lui donne.
 
On avait même envisagé d'attendre pour la passer au mort le prochain hivernage, pour la laisser vraiment une longue période à la diète, mais finalement ça a marché avant.

Elle est douce et calme, mais elle est très vite stressée, sans doute à cause de son début de vie, pour la sortir de son terra au départ fallait des gants, elle tapait sifflait et mordait directement, plus de peur qu'autre chose, mais avec du calme, du respect, des soins adaptés et de l'amour tout s'arrange.

Actuellement je suis la seule à pouvoir la sortir de son terra sans risque, mais une fois qu'elle est en dehors de son habitat elle est vraiment super sympa, à condition que l'environnement autour d'elle soit calme, qu'elle ne se saisisse pas à cause d'une ombre ou d'un éclat lumineux... elle est très curieuse. Elle connait le récipient dans lequel je la met pour la peser et ça ne la stresse plus du tout, je ne le lave pas et il ne sert qu'à elle, je ne sais pas si ça joue, mais je remarque que ça va de mieux en mieux.

Toute la maison l'adore et la vétérinaire est très contente de son évolution.

Au passage je vais aussi faire un petit rappel : un animal n'est pas un jouet, petit dans un magasin c'est une chose, mais ne jamais perdre de vue la taille adulte qu'il aura et les besoins pour son bien être, tous vos voisins ne vont pas venir s'occuper de votre reptile comme si c'était un chat quand vous partez en vacances...N'achetez pas d'animaux sur un coup de cœur....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprend pas trop pourquoi la manipuler pour la pesé. C'est beaucoup de stresse pour finalement rien d'important. Si elle mange des proies adaptés avec une fréquence adaptée. Et quelle ne régurgite pas. Aucun intérêt à la pesé. Elle va forcément prendre du poids.

 

Je pense qu'un serpent qui a été mal maintenu à besoin de beaucoup de calme et d'un stress réduit au minimum. Maintenant c'est ma façon de voir les choses. Apparemment ta façon fonctionne puisqu'elle a l'air de se porter mieux et de prendre du poids. Mais à conseiller à un débutant je dirais que le poids d'un serpent doit être pris tout les 6 mois (pendant le nettoyage du terra pour ne pas manipuler que pour cela) voir même moins que cela. Ou en cas de problème de santé pour s'assurer qu'il ne perd pas trop de poids. Et en dernier cas pour les femelles avant une tentative pour une repro. En dehors de cela le poids n'est pas important tant que le serpent mange correctement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vétérinaire vient le 14 après les consultations à son cabinet, je lui poserai la question pour savoir si je dois encore la peser ou pas...
Au début j'ai du mettre 1 X semaine dans un fond d'eau tiède avec des gouttes d'huile essentielle de l'arbre à thé, pour ses écailles et sa peau.
Encore une chance qu'elle n'a pas chopé des parasites ou une maladie de peau, son terra était minuscule et pas nettoyé des excréments, les propriétaires osaient plus y mettre la main.
Un moment elle avait eu un truc bizarre, une espèce de dépôt blanchâtre sur la tête, c'était pas un reste de mue, ça m'avait un peu inquiété, mais ça vient finalement du substrat de son terra.
Elle est de toute façon vraiment bien remise, mais je crois qu'elle restera fort craintive. Elle est encore jeune aussi, donc elle se posera sans doute niveau caractère avec le temps et sa vilaine habitude d'attaque s'estompe tout doucement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre pourquoi prendre des animaux pour ne pas s'en occuper. En plus quand tu vois la taille d'un python regius juvenile si même il te mord c'est loin d'être douloureux. Avoir peur d'y mettre la main c'est abusé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai beaucoup de mal à comprendre ça aussi....
Heureusement Joséphine est bien maintenant ! En plus grâce à elle et son histoire j'ai rencontré un éleveur de Boas, j'ai enfin trouvé le Boa de mes rêves, je connais ses parents, son éleveur reste dispo pour des conseils et un suivi de Kaa-Cacawette
Dans les containers poubelles de mon immeuble on retrouve de tout, chatons, chiots, hamster et oiseaux dans les cages jetées comme ça.... et dans les parcs :
 

post-36299-0-74599500-1486555039_thumb.png

post-36299-0-76332400-1486555234_thumb.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Absence de selles iguane bleu

    Bonjour cela fais 2 semaine que je possède mon iguane juvénile de 7 mois il mange de temps en temps (salade légume et fruit ) il est dans un terrarium de 120cm de hauteur 60 de large 45 de profondeur depuis plus de une semaine elle ne déféque pas malgré qu'elle mange aider moi svp je sais pas quoi faire cela m'inquiète j'ai vérifié dans le terrain qu'il n'y avait pas des traces mais malheureusement nn elle ne déféque plus aidé moi svp  

    Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards

    Maladie transmise a l'homme

    Bonjour a tous !  je suis jeune maman d'un béné de 2 mois et je vien d'acceuillir un jeune pogona a la maison.  j'ai lu qu'il y avait des maladies qui peuvent se transmettre a l'homme donc je m'inquiete un peu pour mon bébé... pourriez vous m'indiquer les choses a faire ? 

    Jojo78
    Jojo78 | 
    🦎 Lézards 2

    base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.

    Bonjour A découvrir, pour ceux qui recherche des vidéos et informations sur la faune et la flore. Je viens de découvrir un site créé par une association à but non lucrative Base de données sur L'Aquariophilie,  la Terrariophilie , l'Ornithologie, l'Entomologie, la faune et la flore  en  vidéos avec documentaires. Vidéos animalier  

    macsud47
    macsud47 | 
    Discussion générale

    Conseils chauffage de mon terra(rium)

    Bien le bonjour à vous. Je viens chercher conseils auprès de vous comme vous pouvez vous en douter. Ayant toujours rêvé élever un serpent (enfin maintenir parce que je compte pas vraiment lui apprendre les bonnes manières ou à faire des tours) je n'en ai jamais eu l'occasion (surtout par manque de place) jusqu'à il y a peu. Maintenant je peux enfin !!!!! OUIIIIIIIII !!!!!! En farfouillant ces derniers jours sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers (tu sais celui qui es

    Kapoue39
    Kapoue39 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1

    Fuseaux horaires pogona

    Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

    REIKO
    REIKO | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...