Jump to content
Sign in to follow this  
Lezard de jour

Femelle E.M qui domine une autre

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis en galère : j'ai une E.M  qui en a agressée une autre ce soir. J'ai sorti un coup les geckos pour faire de l'ordre dans le terra, l'une a mordu la queue de l'autre et l'a pas lâcher facilement (première fois que ça m'arrive), directement après les avoir remis dans le terra nouvelle agression.

 

Du coup j'ai la terrible avec moi hors terra, j'ai un peu peur qu'elle n'amoche sérieusement l'autre pendant la nuit. Je fais quoi j'installe un terra provisoire?

 

 

Étonnamment c'est la moins épaisse qui agresse l'autre. Je n'ai pas les âges exactes. La plus jeune qui est aussi la moins grosse a environ 2 ans l'autre 4-5ans.

Edited by Lezard de jour

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu ce genre de problème mais s’était pas des E.M (mais c'est pareil je pense) et je les ai séparé jusqu’à pouvoir soigner les blessure de le femelle mais malheureusement  j'ai jamais pue les mettre ensemble dés qu'ils se voyaient,ils se battaient alors j'ai abandonné et ils ont vécu séparément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai 4 femelles ensembles, l'une d'elle est assez terrible et fait la loi mais malgré quelques courses-poursuites et petites agressions, jamais de grosses blessures, juste des "remises à l'ordre".

 

Est-ce qu'elle a mordu au sang ou juste pincé ?

 

Après effectivement possible que ça se passe plus aussi bien qu'avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de vos réponses !

 

Non pas de "vraie blessure", on ne voit rien du tout.

Elle a gardé prise longtemps en fait: elles sont rentrées dans la même cachette, hors terra car j'arrangeais quelques truc dedans, la j'ai entendu un peu d'excitation mais voila j'ai continué ce que je faisais et peut-être 1min 2min après, en soulevant la cachette, je me suis aperçu que l'une tenait la queue de l'autre dans sa gueule. Du coup, je viens la saisir, à la fois pour la faire lâcher et la remettre dans le terra et elle garde la queue dans la bouche, même n'ayant plus les pieds au sol.  Ensuite, les geckos revenues dans le terra, elle revient à la charge, elle suit à la trace l'autre (qui ne se rebelle à aucun moment), lui reniflant la base de la queue et essayant de mordre à plusieurs reprises sans réussir à avoir une prise ferme.

 

Du coup je l'ai sortie et j'ai improvisé un terra de secours en pleine nuit, dans un aquarium (grand) que je destinais à l'élevage d'insectes, je voulais pas qu'elles s'entretuent pendant que je dormais. Elle y est toujours. C'est un peu la misère, j'ai taillé un carton (type boîte à chaussure) pour faire une cachette, mis un "petit arbre" en plastique pour meubler, elle est sur sopalin et aujourd'hui j'ai éclairé avec une ampoule "lumière de jour" sans U.V ni source de chaleur. Du coup il fait à peu près la même température de jour comme de nuit environ 21 degrés. Demain je file à l'animalerie prendre une cachette un peu plus "digne de ce nom" et je branche un tapis chauffant.

 

Par coïncidence j'ai commandé un terra il y a quelques jours (il devrait arriver lundi je pense), parce que je voulais séparer les deux femelles du mâle, je crois bien que je vais séparer les femelles prioritairement, garder la femelle "tranquille" avec le mâle et mettre l'autre seule.

 

Vous pensez que ça va aller pour la gecko dans ces conditions? (sur du court terme)

 

Bonne fin de semaine!

Edited by Lezard de jour

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même sur du court terme il faut de la chaleur pour quelle puisse digéré normalement.

 

Il est déconseillé de maintenir un couple a l'année ensemble. Ton terrarium est peut être un peu petit ? Et en général il y a toujours un femelle plus dominante(c'est souvent la plus grosse qui est la dominante,l'age n'a pas d'importance).

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai calé un tapis chauffant et je joue avec le radiateur pour avoir des températures pas trop mal, j'ai reçu mon terrarium et je continue comme ça le temps qu'il soit aménagé.

 

Je sais bien pour les couples à l'année; sauf erreur de ma part j'ai jusqu'au mois de mars avant le début de la repro, ça me laisse un peu de temps pour que chacun ait bien son terra.

 

En effet il est trop petit pour 3, j'ai récupéré les E.M en urgence et du coup le temps que j'achète le matériel ils ont vécu un peu serrés.

 

Pour le coup c'est la plus mince (et la plus petite) qui a agressé l'autre qui est obèse et qui ne maigrit pas beaucoup malgré la diète que je lui fais faire.

 

Merci en tout cas,

 

LDJ

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Absence de selles iguane bleu

    Bonjour cela fais 2 semaine que je possède mon iguane juvénile de 7 mois il mange de temps en temps (salade légume et fruit ) il est dans un terrarium de 120cm de hauteur 60 de large 45 de profondeur depuis plus de une semaine elle ne déféque pas malgré qu'elle mange aider moi svp je sais pas quoi faire cela m'inquiète j'ai vérifié dans le terrain qu'il n'y avait pas des traces mais malheureusement nn elle ne déféque plus aidé moi svp  

    Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards

    Maladie transmise a l'homme

    Bonjour a tous !  je suis jeune maman d'un béné de 2 mois et je vien d'acceuillir un jeune pogona a la maison.  j'ai lu qu'il y avait des maladies qui peuvent se transmettre a l'homme donc je m'inquiete un peu pour mon bébé... pourriez vous m'indiquer les choses a faire ? 

    Jojo78
    Jojo78 | 
    🦎 Lézards 2

    base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.

    Bonjour A découvrir, pour ceux qui recherche des vidéos et informations sur la faune et la flore. Je viens de découvrir un site créé par une association à but non lucrative Base de données sur L'Aquariophilie,  la Terrariophilie , l'Ornithologie, l'Entomologie, la faune et la flore  en  vidéos avec documentaires. Vidéos animalier  

    macsud47
    macsud47 | 
    Discussion générale

    Conseils chauffage de mon terra(rium)

    Bien le bonjour à vous. Je viens chercher conseils auprès de vous comme vous pouvez vous en douter. Ayant toujours rêvé élever un serpent (enfin maintenir parce que je compte pas vraiment lui apprendre les bonnes manières ou à faire des tours) je n'en ai jamais eu l'occasion (surtout par manque de place) jusqu'à il y a peu. Maintenant je peux enfin !!!!! OUIIIIIIIII !!!!!! En farfouillant ces derniers jours sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers (tu sais celui qui es

    Kapoue39
    Kapoue39 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1

    Fuseaux horaires pogona

    Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

    REIKO
    REIKO | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...