Jump to content
Val9000

Gecko leopard

Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous car debut octobre j'ai acheter un gecko leopard avec un kit debutant ( terra 40X50X30 et tout le materiel necessaire ) j'ai acheter une ampoule UVA-UVB et chaleur couleur rouge et ce matin j'ai acheter un plus gros terra 100X40X50 seul petit probleme j'ai l'impression il se sent seul et je voulais savoir si je pouvais lui acheter un compagnon ( gecko leopard obligatoire je sait ) mais est ce que je peux ou pas? Cordialement en vous remerciant pour vos reponse

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est cool que tu es changé le terrarium car 40x50x30 est trop petit même pour un seul gecko,les kits sont vraiment pas adaptés...

Les UVA/UVB il t'en faut mais je pense que dans un terrarium aussi grand il te faut plut√īt car la lampe est moins puissante et n'envoie pas des uv dans tous le terrarium.

Donc un néon 5-7% placé a 30 cm pas plus (évite ex0 terra car les ça n'émet presque pas d'uv).

Lorsque tu dis qu'il se sens seul,√ßa m‚Äô√©tonnerai car se sont pas des animaux vivant en groupe et ils peuvent vivre seul sans aucun souci (m√™me si la cohabitation est possible,sauf 2 m√Ęles ensemble).

Dans un terra de 100x40x50 je ne mettrais pas plus de 2 gecko(avis personnel certain ne seront pas d'accord j'imagine)tu peux faire cohabiter 2 femelle sans souci mais par contre jamais 2 m√Ęles ensemble et je te d√©conseille un couple car le m√Ęle risque de trop fatiguer la femelle √† force de se reproduire.

Edited by AlexReptile_

Salut,

Comme √ßa a √©t√© dit ce ne sont pas des animaux qui vivent en groupe, c'est plut√īt solitaire de nature.

Donc c'est bien une impression :)

Si jamais tu choisis de lui rajouter un colocataire,jamais deux m√Ęles ensemble comme √ßa a √©t√© dit.

Et n'oublies pas la quarantaine pour le nouveau! Deux mois seul dans l'ancien terra par exemple, afin de s'assurer qu'il est en bonne santé.

Des personnes ont déjà perdu des animaux qu'il possédaient de longue date, en zappant la quarantaine et en introduisant un animal pas sain dans le terra.

D'accord je vous remerci pour vos reponse ben le probleme c'est que je ne sait pas encore si c'est un mal ou une femelle donc voila donc il faut que je prenne un neon ce que je ne comprend pas c'est a 30cm faut je le mette a 30cm du sol? Merci pour vos reponse

Attend de savoir si c'est un m√Ęle ou femelle et apr√®s tu pourras oui ou non avoir un deuxi√®me gecko.

Si ton néon/lampe UV est a plus de 30 cm,il y auras moins d'uv qui arriverons jusqu'au sol donc ton néon peut être a 15-20-25 cm du sol mais pas plus que 30 cm.

Attend de savoir si c'est un m√Ęle ou femelle et apr√®s tu pourras oui ou non avoir un deuxi√®me gecko.

Si ton néon/lampe UV est a plus de 30 cm,il y auras moins d'uv qui arriverons jusqu'au sol donc ton néon peut être a 15-20-25 cm du sol mais pas plus que 30 cm.

26535059beabea8af006b1bd9c6ff500.jpg4ca9641361625856aa67053653570805.jpg voila apres j'ai peur de le prendre en main pour regarder donc je sait pas comment faire pour savoir

Tu peux essayer le mettre dans une boite transparente et regarder par en dessous mais tu n'as pas a avoir peur de lui,c'est pas dangereux un gecko :lol2:

Je n'ai pas peur de lui enfaite j'ai peur de lui faire mal parce que il y a des personnes qui prenne les leur juste derriere les patte avant mais moi il s'enerve des que j'essaye et il tape avec ca queue et j'ai pas envi il s'automutile.... voila car moi je suis vraiment debutant la dedans voila une photo de (lui/elle) vu du dessous j'espere il est assez grand pour le sexer

5cf598dd586fd18033001008db32029a.jpg

C'est une femelle, on voit bien deux ovales blancs par transparence dans la partie arrière de son corps ; ce sont des oeufs.

Tu peux lui installer une boite de ponte (bac avec un substrat meuble et légèrement humide sur au moins 5 cm), pout qu'elle puisse les évacuer sans risques. Certaines femelles se refusent à pondre si elles n'ont pas de site adapté.

Euh fredtriton excusez moi mais la c'est ps que je veux pas, mais euh il y a un petit souci. Je l'ai depuis octobre elle est seule si c'est bel et bien une femelle et comment dire quand je l'ai eu c'était un bebe c'est encore un bebe. Si ce que vous me dite est vrai comment cela ce fait-il qu'elle soit enceinte?

Salut, je ne d√©tiens pas de gecko l√©opard, mais je me documente plut√īt pas mal sur tout ce qui est reptile et amphibiens, donc je vais essayer de t'aider sur certains points:

- à priori, ton individu est une femelle, tout simplement y'a plusieurs critère pour définir ceci:

post-36264-1483714915,9_thumb.png

(je parle juste en tant qu'observateur, et non possesseur de gecko)

- ton substrat sur le fond de ton terrarium c'est quoi? ca me parrait vachement fin, fait attention à ce que tu mets, ton gecko pourrait en avaler et faire des occlusions intestinales

- pour la manipulation de ton gecko, n'oublie pas que ca reste un reptile, et comme tout reptile, un animal sauvage, certains sont moins craintifs que d'autres, donc si il se "débat" c'est par instinct, l'instinct de fuire un prédateur, j'ai lu et vu sur des vidéos, que les geckos étaient des reptiles curieux, donc si tu veux tentez des approches plus réussi, lorsque ton gecko sort, tu mets ta main dans le terra et tu attends, à force il prendra l'habitude et sera moins craintif

encore une fois, je précise je ne suis pas du tout déteneur d'un gecko, et je te parle juste à propos de connaissances établiées suite à de la lecture et des vidéos, si j'ai dis des conneries, beh milles excuses.

Fawokh

Salut, je ne d√©tiens pas de gecko l√©opard, mais je me documente plut√īt pas mal sur tout ce qui est reptile et amphibiens, donc je vais essayer de t'aider sur certains points:

- à priori, ton individu est une femelle, tout simplement y'a plusieurs critère pour définir ceci:

attachicon.gifIMG_1134.PNG

(je parle juste en tant qu'observateur, et non possesseur de gecko)

- ton substrat sur le fond de ton terrarium c'est quoi? ca me parrait vachement fin, fait attention à ce que tu mets, ton gecko pourrait en avaler et faire des occlusions intestinales

- pour la manipulation de ton gecko, n'oublie pas que ca reste un reptile, et comme tout reptile, un animal sauvage, certains sont moins craintifs que d'autres, donc si il se "débat" c'est par instinct, l'instinct de fuire un prédateur, j'ai lu et vu sur des vidéos, que les geckos étaient des reptiles curieux, donc si tu veux tentez des approches plus réussi, lorsque ton gecko sort, tu mets ta main dans le terra et tu attends, à force il prendra l'habitude et sera moins craintif

encore une fois, je précise je ne suis pas du tout déteneur d'un gecko, et je te parle juste à propos de connaissances établiées suite à de la lecture et des vidéos, si j'ai dis des conneries, beh milles excuses.

Fawokh

je vous remercie fawokh pour votre commentaire enrichissant maintenant je sait que c'est une femelle, je vais attendre et je verrais car le commentaire de fredtriton me fait peur donc je viens de lui mettre des boites un peut partout et je verrais bien.

C'est une femelle, on voit bien deux ovales blancs par transparence dans la partie arrière de son corps ; ce sont des oeufs.

Tu peux lui installer une boite de ponte (bac avec un substrat meuble et légèrement humide sur au moins 5 cm), pout qu'elle puisse les évacuer sans risques. Certaines femelles se refusent à pondre si elles n'ont pas de site adapté.

bonjour, etes vous certains de votre constat sur mon petit gecko si frele? Car si oui j'ai peur je n'ai rien moi pour m'occupef des bebe si il y en as et je trouve bizarre que cela soit maintenant apres pres de 3mois chez moi. Mais je vous remercie de votre reponse en esperant pouvoir continuer a discuter avec vous pour que vous puissiez m'aider si vous vous y connaissez

je vous remercie fawokh pour votre commentaire enrichissant maintenant je sait que c'est une femelle, je vais attendre et je verrais car le commentaire de fredtriton me fait peur donc je viens de lui mettre des boites un peut partout et je verrais bien.

Y'a pas de soucis, essaye de te documenter et de regarder des vidéos sur internet, t'en apprendra beaucoup, bon bien sur, fait attention à ce que tu peux récolter sur internet, comme informations, y'a du positif comme y'a des conneries,

Concernant la boite de ponte, t'en a normalement besoin d'une seule, et c'est celle qui servira pour la mue aussi, donc d'une maniere ou d'une autre, il t'en aurai fallu une quand même il me semble, mais pas besoin d'en mettre partout, une bien humidifiée cela suffit,

concernant ce que te dis fredtriton, ca me parrait probable, on voit bien deux taches à l'arriere, et fredtriton m'a déjà aidé pour mes trittons et connait effectivement beaucoups de choses et élève / à elevé lui aussi beaucoup de specimens,

ton gecko tu l'as eu juvenile ? et tu l'as acheté ou?

et pour ton substrat tu ne m'as pas répondu, qu'est que c'est ? du sable fin noir? ou des petit gravillons ?

pour les juvéniles, faudra mettre les oeufs dans un incubateur de toute manière il me semble donc si tu n'es pas equipé, les oeufs vont difficilement avoir la chance d'éclor

encore une fois je ne suis pas sur de ce que je te dis mais il me semble que c'est des informations qui s'avèrent vraies

EDIT: au passage, j'aime beaucoup la couleur de ton gecko, il est super beau :)

Fawokh

Edited by Fawokh

Y'a pas de soucis, essaye de te documenter et de regarder des vidéos sur internet, t'en apprendra beaucoup, bon bien sur, fait attention à ce que tu peux récolter sur internet, comme informations, y'a du positif comme y'a des conneries,

Concernant la boite de ponte, t'en a normalement besoin d'une seule, et c'est celle qui servira pour la mue aussi, donc d'une maniere ou d'une autre, il t'en aurai fallu une quand même il me semble, mais pas besoin d'en mettre partout, une bien humidifiée cela suffit,

concernant ce que te dis fredtriton, ca me parrait probable, on voit bien deux taches à l'arriere, et fredtriton m'a déjà aidé pour mes trittons et connait effectivement beaucoups de choses et élève / à elevé lui aussi beaucoup de specimens,

ton gecko tu l'as eu juvenile ? et tu l'as acheté ou?

et pour ton substrat tu ne m'as pas répondu, qu'est que c'est ? du sable fin noir? ou des petit gravillons ?

pour les juvéniles, faudra mettre les oeufs dans un incubateur de toute manière il me semble donc si tu n'es pas equipé, les oeufs vont difficilement avoir la chance d'éclor

encore une fois je ne suis pas sur de ce que je te dis mais il me semble que c'est des informations qui s'avèrent vraies

EDIT: au passage, j'aime beaucoup la couleur de ton gecko, il est super beau :)

Fawokh

Mon substrat c'est du substrat acheter chez nilufar il est plein de calciul et il avais que ca... et oui je l'ai eu juvenil chez nilufar debut octobre 2016 mais ca le faiy peur qu'elle est des petit car elle est toute seule depuis que je l'ai donc je trouve cela bizarre je ne remet pas ta parole ni celle de fredtriton en doute mais j'ai du mal car je ne m'y attendais pas :/

Mon substrat c'est du substrat acheter chez nilufar il est plein de calciul et il avais que ca... et oui je l'ai eu juvenil chez nilufar debut octobre 2016 mais ca le faiy peur qu'elle est des petit car elle est toute seule depuis que je l'ai donc je trouve cela bizarre je ne remet pas ta parole ni celle de fredtriton en doute mais j'ai du mal car je ne m'y attendais pas :/

!!!!

ton substrat est imperativement à changer alors il me semble, si il détient du calcium, le gecko va justement en manger en plus et donc enorme risque d'occlusion intestinale, je ne suis pas du tout sur de ce que je te dis mais regarde un peu la dessus, y'a une photo d'un gecko qui a mal fini, et pas mal de lectures sur les substrats

http://www.reptilesencaptivite.com/?id=3555

et tu sais elle etait juvenile de combien de temps? si elle est nee en captivité? et si elle a etait maintenu en permanence toute seule avant que tu l'ai?

Je ne peux rien t'affirmer moi, mais fredtriton à les connaissances nécéssaires et si il te l'affirme c'est que c'est probablement le cas

Fawokh

Ben avant d'acheter le substrat j'ai demander au vendeur, il ma dit qu'il l'utilisait pour leur gecko leopard et depuis que je l'ai elle l'a donc voila. Au debut elle avais un substrat brun mais qui etait vachement nocif pour elle donc j'ai du le changer d'urgence. Apres je ne sait pas combien de temps elle etait juvenile. Et non elle etait avec d'autre gecko leopard et elle est ne chez quelqu'un qui vend ses animaux a l'animalerie

Ben avant d'acheter le substrat j'ai demander au vendeur, il ma dit qu'il l'utilisait pour leur gecko leopard et depuis que je l'ai elle l'a donc voila. Au debut elle avais un substrat brun mais qui etait vachement nocif pour elle donc j'ai du le changer d'urgence. Apres je ne sait pas combien de temps elle etait juvenile. Et non elle etait avec d'autre gecko leopard et elle est ne chez quelqu'un qui vend ses animaux a l'animalerie

N'oublie jamais qu'un vendeur d'animalerie et partout ailleurs est typiquement commercial, ils veulent majoritairement faire du chiffres et en animaleries beaucoups d'animaux ne sont pas maintenus dans de bonnes conditions, mais normalement un substrat avec du calcium c'est vraiment risqué, essaye de te renseigner avec des personnes qui s'y connaissent un peu plus que moi, mais ils te redirigeront probablement vers autre chose, je pense

pour les oeufs, fred t'as répondu

Fawokh

Edited by Fawokh

Oeufs ne veut pas dire petits, c'est une ponte non fécondée, comme les poules qui pondent alors qu'il n'y a pas de coq.

D'accord donc il se peut qu'il n'y est rien dedans? Mais comment savoir si je doit les incuber ou pas?

C'est certain qu'il n'y auras rien dedans, si elle n'a jamais vu de m√Ęle.

Mais parfois elle peut quand même chercher un endroit pour les pondre.

Il y a plein d'articles qui parlent de ca dans des guides ou sur le net.

C'est certain qu'il n'y auras rien dedans, si elle n'a jamais vu de m√Ęle.

Mais parfois elle peut quand même chercher un endroit pour les pondre.

Il y a plein d'articles qui parlent de ca dans des guides ou sur le net.

Ben elle as du voir des mal quand elle etait dans le terra de l'animalerie. Mais bon ca fait loin depuis le temps qu'elle est chez moi

Fais attention au vidéos sur youtube qui donnent souvent de fausse information,notamment une vidéo récente de snakerept**(j'ai rien contre lui mais cette vidéo a été faite avec la mauvaise personne je pense

Comme substrat je te déconseille le sable pour une principal  raison:

-Le gecko léopard ne vit pas sur du sable(on peut notamment le voir a ses pattes les gecko vivant dans les dunes de sable ont les pattes palmé comme Pachydactylus rangei,ce qui lui permet de courir sur le sable sans s'enfoncer)un substrat adapté pour les geckos léopards est un mélange terre/sable environ 70% de terre et 30 de sable.

Comme déjà dit met lui une boite a mue/ponte.

Fais attention au vidéos sur youtube qui donnent souvent de fausse information,notamment une vidéo récente de snakerept**(j'ai rien contre lui mais cette vidéo a été faite avec la mauvaise personne je pense

Comme substrat je te déconseille le sable pour une principal raison:

-Le gecko léopard ne vit pas sur du sable(on peut notamment le voir a ses pattes les gecko vivant dans les dunes de sable ont les pattes palmé comme Pachydactylus rangei,ce qui lui permet de courir sur le sable sans s'enfoncer)un substrat adapté pour les geckos léopards est un mélange terre/sable environ 70% de terre et 30 de sable.

Comme déjà dit met lui une boite a mue/ponte.

D'accord alexreptile je viens de lui mettre une boite on verra bien ce qu'il ce passe