Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest beautiful_nightmare

certificat de capacité

Recommended Posts

voilà je devais avoir ma premiere mimi, une brachypelma smithi et j'apprend qu'il faut un certificat de capacité....donc tout tombe à l'eau :cry:

est ce que c'est obligé d'avoir un certificat pour UNE mygale????

en + je suppose que le CDC ne peut pas etre passé par des mineurs...

merçi pour vos reponses

Guest venom

premier pb avec le CDC c 'est qu il faut etre majeur

deuxieme pb avec le CDC c 'est qu il faut prouver deja 3 ans dexperience dans lelevage de l espece dont tu souhaite avoir le CDC

troixieme pb c'est que pour prouver ça ben tu peut pas

voila il y a plein de pb pour l obtenir et on te met des baton dans els roue desuite

de plus d apres ce que j ai pulire ou entendre

le CDC sera reserver au professionnel

ce qui est completement deroutant

mais bon les mygale et autre arachnide tel scorpion sotn interdit a la vente en france donc seul moyen ben fait comme tlm achete en une et ne la declare pas et surtout ne te vente pas d avoir ce genre de bete a la maison

ok merci pour ta réponse...c'est vrai que c'est le bordel leur truc moi j'veut juste UNE mygale c'est incroyable comment il peuvent nous emmerder avec sa!!! :x

Guest BiLL

Je dis comme venom

je rejoute que le cdc coute cher

et que pour etre pris, faut avoir de sacré couille et une tres bonne raison

il te prendront pas pour une mimi

et de plus il seront tjr derriere ton dos une fois que leur diras

Voila !

pouvez-vous tous repondre serieusement svp:

qui de ceux du forum possedant une mygale ou scorpions a le CDC??? merci de repondre sincererment

Guest clawkodjo

En quoi le CDC coute t'il cher ?

cela ne coute rien hormis le papier , l'encre pour faire le dossier , et beaucoup de temps!!!

Je précise aussi comme le ferais Steevens alias Poecilotheria , que si vous pouvez justifier d'un bac Serie scientifique , vous n'avez plus besoin de justifier de trois ans d'elevage , mais seulement de six mois.....

Et puis cette loi a finalement pas mal de bon , elle evitera aux animaleries de vendre des mygales a n'importe qui , et les debutant y reflechiront a deux fois et ne se lancerons plus sur un coup de tete comme certains.....

Mais bon c'est sur que ce CDC c'est quand meme beaucoup de contraintes et de temps a plancher dessus.....

Personnellement , je viens juste de commencer mon dossieR.....

A+

erik

Guest clawkodjo

Quand a Beautiful nightmare , moi je serais a ta place je prendrais quand meme la smiti , et ensuite a moins que tu la laisses se barrer ou que tu le cries a tort et a travers , bin tu risk vraiment pas grand chose....

Guest clawkodjo

Derniere chose , quand on vus dis trois ajns d'experience, ca veut pas dire trois ans avec une mygale chez vous, !!

Cela veut dire que vous devez prouver que vous frequenter l'elevage d'un CDC ou une asso genre GEA depuis trois ans.......

En principe persnne n'est cense acheter de mymys avant d'etre titulaire du CDC!

Meme si absolument personne je pense ne respecte ca........

Guest kellycinco

le coup du bac S j aime beaucoup :D

g un bac S avec option bio, mais je vois vrailment pas a koi ca sert dans le monde des mygales? une idée? un niveau d etude...... et alors et les autres qui n ont pas ce bac ca veut dire quoi qu ils sont naze? :shock:

Guest clawkodjo

J'ai pas dis que c'etais logique mais c ecrit noir sur blanc dans les textes !!! :x

Moi en l'occurence ca m'arrange donc apres.......

Guest kellycinco

Mais non , fallait pas le prendre pour toi. :oops:

Mais je me foutais de la gueule du mec qui a pondu ca, car toi qui un bac S aussi dis moi a quoi ca ta servi pour les mimi? :wink:

Car c est vraiment debile, car si je me rappel heureusement que tout les blaireaux que j avais dans ma classe quand je passé mon bac, n ont pas de mygales .....Sinon toulouse serait pas dans la merde.....

Guest Poecilotheria

Au contraire d'ĂȘtre un onstacle, la minoritĂ© te dispense de CDC, puisqu'il n'est exigible qu'aux majeurs.

Donc jusqu'Ă  ta majoritĂ© tu peux trĂšs bien Ă©lever ta mygale, ce qui te permettra peut-ĂȘtre de justifier de l'expĂ©rience nĂ©cessaire lorsque tu sera majeur et qu'il te sera obligatoire de la passer

Guest clawkodjo

t'inquietes kellycinco , pas de malaise.......

J'imagines que posseder un Bac S implique d'avoir une rigueur scientifique pour eux , ce qui n'est pas toujours vrai bien entendu.....

Et puis c'est pas si nécessaire pour élever de maniére correcte des mygales.....

C'est un peu débile certes...

Mais bon je fais partie des personnes que ca arrange donc....

Guest venom

le cdc ne coute rien hormis du temps a l avoir

second truc j ai des bestion a la maison mais sans cdc car tout simplement c 'st imopossible de l avoir a l heure actuelle

il veulent le reservé au professionnel....

resultat meme les professionnel vont galerer a vendre leur bete

c 'est du grand n importe quoi

Guest Poecilotheria
le cdc ne coute rien hormis du temps a l avoir

second truc j ai des bestion a la maison mais sans cdc car tout simplement c 'st imopossible de l avoir a l heure actuelle

il veulent le reservé au professionnel....

resultat meme les professionnel vont galerer a vendre leur bete

c 'est du grand n importe quoi

C'est du n'importe quoi, la volonté du ministÚre n'est en rien de réserver le CDC aux professionnels.... De plus concernant les mygales, les professionnels eux n'ont déjà plus le droit d'en vendre si ce n'est pour écouler leurs stocks

Guest BiLL

Pour avoir le CDC c'est comme pour avoir un Job

Il faut avoir une bonne raison de vouloir le passer, et avoir de l'expérience

sinon rien du tt

Guest venom

C'est du n'importe quoi, la volonté du ministÚre n'est en rien de réserver le CDC aux professionnels.... De plus concernant les mygales, les professionnels eux n'ont déjà plus le droit d'en vendre si ce n'est pour écouler leurs stocks

on est d accord

ils n ont plus le droit d en vendre tout comme les reptile depassant 3 metre.....

mais comme je dis

toi tu n a pas le droit d en posseder car on ne veut pas te delivré ton CDC et eux il ont le droit d en possedé car pro.....

va essayer de leur prouver que tu as au minimum 3 ans d experience dans l elevage de tes NAC(c 'est ce qu il demande 3 ans mini) alors que quand tu n avais pas demander ton ouverture de dossier tu etait deja hors la loi :roll:

Guest mars

Tu n'as qu'as t'inscrire dans une association pendant 3 ans et tu auras ton expérience

Guest Poecilotheria

mais comme je dis

toi tu n a pas le droit d en posseder car on ne veut pas te delivré ton CDC et eux il ont le droit d en possedé car pro.....

va essayer de leur prouver que tu as au minimum 3 ans d experience dans l elevage de tes NAC(c 'est ce qu il demande 3 ans mini) alors que quand tu n avais pas demander ton ouverture de dossier tu etait deja hors la loi :roll:

Le CDC c'est comme le permis de conduire. Il ne faut pas conduire pas avant de l'avoir. L'expĂ©rience demandĂ©e c'est comme les 20h de conduite nĂ©cessaire avant de le prĂ©senter : elles doivent ĂȘtre prises dans une auto-Ă©cole et non pas avec ta propre voiture.....

Ensuite le jour de la commission c'est comme le jour du permis, soit tout est ok et ils te le donnent, soit il y a quelque chose qui ne va pas et ils te le refusent.... tout simplement et il faut, comme au permis de conduire savoir reconnaĂźtre que l'on ne sait pas conduire si on ne l'obtient pas plutĂŽt que de rejeter la faute sur l'inspecteur....

Guest Poecilotheria

Y'a plus d réaction ???

J'ai convaincu tout le monde avec mon exemple ou quoi :-D ?

Guest kellycinco

:wink: Mouai

Je pense que beautiful nightmare tu vas te faire sauté la cafetiere avec cette histoire.

tu prend tes mimi si t en veux plusieurs tu le cri pas sur tout les toits

Et elle et toi passerai une existence tranquille

Puis tu compte pas te lancer dans l elevage proprement dis donc te prend pas la tete.

Et ca se passera tout seul :roll:

Guest good_boy
En quoi le CDC coute t'il cher ?

cela ne coute rien hormis le papier , l'encre pour faire le dossier , et beaucoup de temps!!!

Je précise aussi comme le ferais Steevens alias Poecilotheria , que si vous pouvez justifier d'un bac Serie scientifique , vous n'avez plus besoin de justifier de trois ans d'elevage , mais seulement de six mois.....

Et puis cette loi a finalement pas mal de bon , elle evitera aux animaleries de vendre des mygales a n'importe qui , et les debutant y reflechiront a deux fois et ne se lancerons plus sur un coup de tete comme certains.....

Mais bon c'est sur que ce CDC c'est quand meme beaucoup de contraintes et de temps a plancher dessus.....

Personnellement , je viens juste de commencer mon dossieR.....

A+

erik

Et là c'est le drame. J'ai depuis novembre 1998 une avicularia achetée chez un marchand de plantes... Le ticket de caisse a été perdu il y a des siÚcles.... J'aimerais obtenir le certificat de capacité. J'ai un bac S, obtenu il y a dix ans...

Je vis Ă  Paris.

Je fais comment pour obtenir le dossier ? je me rapproche de qui ? Nul n'est censé ignorer la loi, mais elle est un peu enfouie la loi dans mon cas...

Non parce que la mygale va avoir 8 ans si elle les a pas déjà, j'aimerais bien avoir une smithy quand la petite avicularia nous quittera... mais sans certificat de capacité c'est chose délicate.

On fait comment pour l'obtenir, ce fichu certificat ?

Merci !

faut que tu appeles la DDSV de ta rĂ©gion et tu expliques ton cas , ils vont te dire la dĂ©marche Ă  suivre...mais bon le CDC tu vois...moi j'compte quand mĂȘme acheter une smithi dans pas lontemps meme si j'ai pas cle certificat...

j'esperes que j'ai repondu a ta queestion a+ :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...