Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest nirdamute

lézards miniatures

Recommended Posts

Guest nirdamute

salut Ă  tous!

je suis à la recherche de mon premier lézard et j'aimerais savoir quelles éspeces restent relativement petites voire trÚs petites à l'ùge adulte? car je ne pourrai pas lui offrir un grand terrarium et je voudrais qu'il soit à l'aise.

merci!

salut Ă  tous!

je suis à la recherche de mon premier lézard et j'aimerais savoir quelles éspeces restent relativement petites voire trÚs petites à l'ùge adulte? car je ne pourrai pas lui offrir un grand terrarium et je voudrais qu'il soit à l'aise.

merci!

Ils sont légions ! Citons en vrac Tarentola Chazaliae, Lepidodactylus Lugubris ou encore Teratolepis Fasciata.

Guest nirdamute

salut Croc merci pour ta réponse!

j'aime beaucoup le look du Tarentola Chazalia (la bĂȘbĂȘte sur ton avatar c'en est un?)

j'ai vu que cette espece mesure en moyenne 10 cm il faut compter la queue avec?

peux tu m'en dire plus sur cette espece, son comportement, es ce qu'on peut la manipuler, pense tu qu'elle convient à un débutant, son prix moyen...

tu en as toi-mĂȘme?

merci

salut Croc merci pour ta réponse!

j'aime beaucoup le look du Tarentola Chazalia (la bĂȘbĂȘte sur ton avatar c'en est un?)

j'ai vu que cette espece mesure en moyenne 10 cm il faut compter la queue avec?

peux tu m'en dire plus sur cette espece, son comportement, es ce qu'on peut la manipuler, pense tu qu'elle convient à un débutant, son prix moyen...

tu en as toi-mĂȘme?

merci

J'en possÚde un certain nombre (deux couples plus les bébés de l'année que je n'ai pas encore vendu). La taille de 10cm comprend la queue (la femelle sur mon avatar a perdu sa queue) mais cela me semble un peu grand comme estimation. C'est un animal trÚs beau, relativement actif, il n'est pas manipulable du tout (c'est le cas de tous les petits geckos de cette taille) mais qui a l'avantage de vivre en groupes et donc on peut mettre plusieurs mùles ensemble. Il convient à un débutant si c'est un individu NC et s'ils est consciencieux dans le choix des proies à donner à son animal. Pour le prix, je vend les bébés 30 euros. Pour les prix en bourse j'avais déjà poussé une gueulante à ce sujet sur ce site, tu devrais pouvoir retrouver le lien avec la fonction rechercher. Je ne fais pas de pub pour mes animaux puisque pour le moment je n'ai aucun bébé à vendre :-) (les bébés que j'ai pour le moment ne sont pas "sevrés". Si tu veux d'autres renseignements, pas de problÚme, demande.

Guest nirdamute

pour quelle raison on ne peut pas les manipuler? pourrais tu me dire ce dont j'aurai besoin comme materiel pour recréer son biotype?

pour quelle raison on ne peut pas les manipuler? pourrais tu me dire ce dont j'aurai besoin comme materiel pour recréer son biotype?

1) Parce qu'un reptile ne se manipule pas.

2) Parce que tu risques de le blesser.

3) Parce qu'il va te mordre.

4) Parce qu'il va t'Ă©chapper des mains et filer sous un meuble.

5) Parce qu'un reptile n'est pas un animal familier.

6) Parce qu'un reptile n'est pas un jouet.

Sinon, le biotope, c'est sable, rochers et grosses branches.

Guest Pouf

Tiens en parlant de Lepidodactylus Lugubris, quélqu'un en posséde sur ce formu? Cette espéce m'interresse.....

Guest Adrizoo

Moi j'ai des lepidodactylus... mais peut ĂȘtre vaut il mieux ouvrir un autre sujet pour en parler... :wink:

Pour T. chazaliae, j'ajouterais qu'il te faut un terrarium de 40cm de long sur 25 de large et de haut pour un ou deux spécimens. Et comme l'a dit Croc, sable, rochers et cachettes. T° assez chaudes dans la journée, peut baisser la nuit.

Nourriture a base de grillons comme la majorité des geckos captifs...

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...