Jump to content
Sign in to follow this  
Obscurien

Urgence pour gecko Chinois

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Navré de ne pas prendre le temps de me présenter mais je viens pour un sujet préoccupant voilà il s’avère que l’on vient de me remettre un gecko chinois.

Pour la petite histoire une de mes amis est bénévole pour une associations a qui on a remis hier un gecko chinois. Mais voilà se genre d’associations ne s’occupe pas de se genre d’animaux et allais comment dire… Enfin bref je pense que vous aurais compris. Mon amis a donc décidé de me le remettre car elle savais que je possédais déjà un reptiles (un gecko léopard).

Donc a l’heure actuels je me permet de vous demander votre aide pour les paramètre de mon vivarium :

Taille : 45x45x45

Température : 22°C

Humidité : entre 60 et 70%

Lumière : Halodym 28W de JBL

Substrat de noix de coco

Voilà je trouve peu ou quasiment pas d’information  sur la maintenance de ceux lézard donc je me permet de me tourner vers vous.

Merci beaucoup pour votre futur aide et vos futur réponse.

Je te remercie pour ton aide, mais j'ai déjà regardée ce site ^^

Bon ma lampe viens de mourir je l’est remplacé par une lampe sera reptil daylight compact.

En 26W et UV-B 2% ma température va surement descendre a 22° C d’après quelque calcul simple au vus de sa puissance…. En espèrent que tout se passe bien…

J’ai pris le temps d’étudier Ryu (oui sa sera son nouveau nom) elle a la queue tordus surement la raison de son abandon… Puis après ça elle a passé plus d’une heure a se baigné.

J’espère que ce comportement est naturelle chez eux…

Salut,

Essaie d'envoyer une photo pour confirmer l'identification du lézard, parce que "gecko chinois" ca veut vraiment pas dire grand chose. En Chine y'en a plein des espèces de gecko.

Si c'est bien un Goniurosaurus attention aux fortes chaleurs. Point chaud a 25 degrés est suffisant.

Et une cachette humide (remplie de sphaigne par ex) est très utile. Se baigner pendant une heure n'est pas un comportement normal, il était sans doute un peu déshydraté.

Salut;

Je reviens du vélo NAC. Donc voilà se que je sais: c'est un gecko chinois de son jolie nom latin: Goniurosaurus luii. Je suis pas sur d'arriver un jour à le prononcer. Il est juvénile d'après il doit avoir 3 à 4 mois. Je vais voir avec ma compagne pour vous poster une photos de Ryu ou alors j'essayerai dans trouver une sur internet d'ici là fin de la journée.

Je tiens Ă  vous remercier pour l'aide que vous me fournissez. Je dois avouer avoir assez peur pour ce petit bout....

Pas de panique ce n'est pas difficile à maintenir, il faut tout de même faire gaffe aux températures et fournir de nombreuses cachettes.

Un excellent site mais en anglais : http://www.ms-goniurosaurus.de/Fertige%20Homepage%20Geckos%20englisch/index.eng.htm

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Absence de selles iguane bleu

Bonjour cela fais 2 semaine que je possède mon iguane juvénile de 7 mois il mange de temps en temps (salade légume et fruit ) il est dans un terrarium de 120cm de hauteur 60 de large 45 de profondeur depuis plus de une semaine elle ne déféque pas malgré qu'elle mange aider moi svp je sais pas quoi faire cela m'inquiète j'ai vérifié dans le terrain qu'il n'y avait pas des traces mais malheureusement nn elle ne déféque plus aidé moi svp  

Riven
    Riven | 
    🦎 Lézards

Maladie transmise a l'homme

Bonjour a tous !  je suis jeune maman d'un béné de 2 mois et je vien d'acceuillir un jeune pogona a la maison.  j'ai lu qu'il y avait des maladies qui peuvent se transmettre a l'homme donc je m'inquiete un peu pour mon bébé... pourriez vous m'indiquer les choses a faire ? 

Jojo78
    Jojo78 | 
    🦎 Lézards 2

base de données vidéos et informations sur la faune et la flore.

Bonjour A découvrir, pour ceux qui recherche des vidéos et informations sur la faune et la flore. Je viens de découvrir un site créé par une association à but non lucrative Base de données sur L'Aquariophilie,  la Terrariophilie , l'Ornithologie, l'Entomologie, la faune et la flore  en  vidéos avec documentaires. Vidéos animalier  

macsud47
    macsud47 | 
    Discussion générale

Conseils chauffage de mon terra(rium)

Bien le bonjour à vous. Je viens chercher conseils auprès de vous comme vous pouvez vous en douter. Ayant toujours rêvé élever un serpent (enfin maintenir parce que je compte pas vraiment lui apprendre les bonnes manières ou à faire des tours) je n'en ai jamais eu l'occasion (surtout par manque de place) jusqu'à il y a peu. Maintenant je peux enfin !!!!! OUIIIIIIIII !!!!!! En farfouillant ces derniers jours sur un célèbre site de petites annonces entre particuliers (tu sais celui qui es

Kapoue39
    Kapoue39 | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 1

Fuseaux horaires pogona

Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

REIKO
    REIKO | 
    🦎 Lézards
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...