Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest snakeens

J'attends votre avis sur mes terrariums...

Recommended Posts

Guest snakeens

Voila mon terra de 80*60*120. Il est en mélaminé noir, les rails et les aérations sont en alu, les vitres en verre 5mm. Il a deux douilles intégrées dans le plafond.

Eclairage: 2 spots Zoomed Reptibask 60w et néon Iguanalight 5.0 avec réflecteur.

Substrat reptibark, serrures LuckyReptiles (de bien meilleure qualitée que les Namiba). Thermo/hygro Zoomed.

Il est pas top mais j'aimerai bien votre avis (sur le terra, pas sur la déco, elle est en cours de création...) Sur les photos le néon n'est pas allumé pour ne pas avoir de reflets.

Merci.

Paul

Ps: les photos c'est déprimant ca ne fait ressortir que les traces de doigts et la poussiÚre (on vient de faire des travaux)

post-1638-1359251294,3805.jpg

post-1638-1359251294,4219.jpg

post-1638-1359251294,4424.jpg

post-1638-1359251294,4618.jpg

Guest snakeens

Ma femelle hemyteconyx est gravide, elle va pas tarder Ă  pondre.

Pour Tatsuko, c'est la femelle que tu m'as donné: toujours aussi chou (lol).

Les derniĂšres...

(et lĂ  de la foule monte un murmure grondant: FAITES LE TAIRE !!!) lol

post-1638-1359251294,6727.jpg

post-1638-1359251294,7001.jpg

post-1638-1359251294,723.jpg

post-1638-1359251294,7448.jpg

Guest boomslang

bon, je vais le dire tout net et sans détours:

moi, j'aime pas!

déjà le fond noir, ouais, bof...c'est mieux que blanc mais ça s'arrete là!

les branches de grapevine paraissent trop blanches sur ce fond foncé...et surtout elles paraissent "voler" oui, oui...comme dans un jeu video de plateformes

les plantes oui, mais bon, eles font un peu plastique ou alors il y a trop de fleurs

le rouge étant une couleur assez répendue dans les forets tropicales on va dire que ça pase, mais il y en a de trop

l'Ă©clairage Ă  l'air sympa et discret, j'aime bien car c'est un peu comme chez moi!

comme beaucoup de terras, bien que ça ne soit pas pour du serpent je trouve qu'il est un peu vide, surtout en haut

si c'est un terra destiné à des pogonas, c'est pas la bonne déco, si c'est pour des phelsuma ça sera trop humide pour des grapevine et il n'y a pas assez de branches etc.

donc c'est pour quoi?

ton terra m'a l'air vraiment tres aeré, voire trop et encore une fois c'est pour quel genre de biotope?

des serrures? ah bon...reptibark, tres bien, j'aime bien mais pour qui? (pour des pogonas, moins...)

pour ce qui est du deuxieme terra, il est identique en conception mais en blanc, donc pour moi, en moins bien...

par contre, les décors n'ont pas l'air de "voler"

le thermo/ hygro, est plus voyant :? et la lumiere aussi...

Guest hurycain
bon, je vais le dire tout net et sans détours:

moi, j'aime pas!

déjà le fond noir, ouais, bof...c'est mieux que blanc mais ça s'arrete là!

les branches de grapevine paraissent trop blanches sur ce fond foncé...et surtout elles paraissent "voler" oui, oui...comme dans un jeu video de plateformes

les plantes oui, mais bon, eles font un peu plastique ou alors il y a trop de fleurs

le rouge étant une couleur assez répendue dans les forets tropicales on va dire que ça pase, mais il y en a de trop

l'Ă©clairage Ă  l'air sympa et discret, j'aime bien car c'est un peu comme chez moi!

comme beaucoup de terras, bien que ça ne soit pas pour du serpent je trouve qu'il est un peu vide, surtout en haut

si c'est un terra destiné à des pogonas, c'est pas la bonne déco, si c'est pour des phelsuma ça sera trop humide pour des grapevine et il n'y a pas assez de branches etc.

donc c'est pour quoi?

ton terra m'a l'air vraiment tres aeré, voire trop et encore une fois c'est pour quel genre de biotope?

des serrures? ah bon...reptibark, tres bien, j'aime bien mais pour qui? (pour des pogonas, moins...)

pour ce qui est du deuxieme terra, il est identique en conception mais en blanc, donc pour moi, en moins bien...

par contre, les décors n'ont pas l'air de "voler"

le thermo/ hygro, est plus voyant :? et la lumiere aussi...

au moin quand tu rontre de congé on t'oublie pas. :D:wink:

jolie terra a+ :-D

Guest RabidFrog

Question rien a voir : les grille de protection (aeration et protection eclairage) tu trouve ca ou et a quel prix ?

Guest snakeens

Alors...

Boom, faut arréter la fumette: les plantes... ben elles SONT TOUTES en plastique :wink:

Boomslang, merci pour ta réponse (c'est pas ironique). J'entends et prends en compte tes critiques. Mais comme l'indique le post, la déco n'en est qu'a son début (d'ou le vide), j'attendait plus des idées. Pour le fond je suis en train de construire un décor avec cascade.

Juste pour l'histoire de la déco: la taille n'a pour ainsi dire rien à voir avec tes terras et pour ces dimensions ton type de décoration est tout simplement impensable (cela dit j'adore).

Pour les bétes je sais pas encore mais je m'oriente vers du caméléon ou du physi: d'ou la ventilation (trouvée chez castorama) et le reptibark.

Les grapevine ont été verni contre l'humidité.

Autre question: pour dans plus longtemps (je n'ai pas encore ma majorité ni l'expérience), pense tu que la CONCEPTION a proprement parler du grand terrarium (pas la déco) puisse convenir pour des solénoglyphes arboricoles? (au niveau sécurité, taille, fonctionalité...)

Les caractéristiques techniques sont indiquées au début du post.

Cela dit, merci d'avoir prit la peine de me répondre, j'apprécie énormement.

Paul

Guest boomslang

je dis:

le rouge étant une couleur assez répendue dans les forets tropicales on va dire que ça passe, mais il y en a de trop

c'est donc que j'ai bien vu qu'elles Ă©taient en plastique... :?

j'ai encore es yeux pour voir!!

et en ce qui conserne tes dernieres question, je pense que oui

Ă  tout point de vue, encore faudrait il que je le voie en vrai pour ĂȘtre dĂ©finitivement sur de ce que je te dis!

Guest snakeens

Ha d'accord, j'ai mal lu :oops:

Pour les vitres de 5mm, ca craint rien si un trime fout un shoot dedans? DerniÚres choses: lequel des solénoglyphes arboricoles tiennent le mieux au crochet?

Merci encore,

Paul

Guest boomslang

pour casser un terra de 4mm d'Ă©paisseur, il faut un coup de marteau

(ou la violence d'un coup de marteau)

prends un bout de verre de 5mm assez grand et pose le contre un arbre par terre et donne un petit coup de marteau dessus...

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

allez! encore un!

bon, alors encore plus fort...

Guest snakeens

:lol:

Donc sa risque rien... Ă  moins que tu ne veuille me voir mourrir :shock: .

Quand on fait une demande de capacité, est-ce que ce type d'installations, pour un élévage de petite taille, désavantage le candidat par rapport à des Herpteks ou des terras en verre standarts ou nullement?

Merci,

Paul

Guest hurycain
:lol:

Donc sa risque rien... Ă  moins que tu ne veuille me voir mourrir :shock: .

Quand on fait une demande de capacité, est-ce que ce type d'installations, pour un élévage de petite taille, désavantage le candidat par rapport à des Herpteks ou des terras en verre standarts ou nullement?

Merci,

Paul

Je pense qu'il n'y a aucun changement a par si """"l'examinateur"""" est corrompu. :)

Guest hurycain

exxxxxxxxcusssssssssse moi :D

en plus ma phrase ne voulait strictement rien dire. :(:):-D:D

Guest boomslang

je pense que dans ce type d'élevage le terra en bois est plus sécurisant pour l'examinateur

Guest snakeens

C'est mon avis aussi... aprÚs encore faut t'il qu'il y ait un minimum d'unité dans l'ensemble (pas comme chez Roya... :wink: ). Si l'ensemble est cohérent, de bonne qualité et bien concu, je pense que ca ne doit pas pouvoir poser de problÚmes. Au fait, existe t'il comme dans certains pays des normes précise définies par différents décrets, pour les tailles et les matériaux, ou cela est laissé à l'appréciation de l'examinateur?

Ex Trimeresurus albolabris te parait-il un bon choix pour commencer dans le venimeux? La composition de son venin présente t'elle des composants strictement nécrosant et hémotoxiques, ou aussi neurotoxiques comme chez certains crotalidés?

Désolé pour toutes ces questions idiotes :wink::D ... mais pas trop quand meme. Si un jour t'as des questions sur les lézards, je serait ravi de te rendre la pareil... AprÚs je suis peut etre pas le plus éxpérimenté sur le forum, mais ca commence à devenir solide. 8)

Merci,

Paul

Guest Daboia
ou aussi neurotoxiques comme chez certains crotalidés?

Les neurotoxines sont trÚs rares chez les crotalinae ( seulement qq sujet du genre crotalus ....), on les rencontres surtout chez les elapidés.

Voilà pour la précision :wink:

Guest boomslang

d'autant plus que les crotalidés n'existent pas...

il y a bien des crotalinés, mais je ne sais pas si ce sont de ceux là dont vous parlez... :roll:

Guest Daboia

Bien vu l'artiste ! :wink: (Gros casse-couilles ! )

Mon poste est édité !

Guest snakeens

:roll: et le mien ne le sera pas, j'assume mes conneries lol

Pour Ointinho, les élapidés sont loin d'etre les seuls à posséder des neurotoxines: des "nombreux" vipéridés en possédent...

Pour Boom: on connait bien des localités de crotalus durissus possédants des neurotoxines alors...

Ciao,

Paul

Guest Daboia
Pour Ointinho, les élapidés sont loin d'etre les seuls à posséder des neurotoxines: des "nombreux" vipéridés en possédent...

Effectivement aprĂšs recherche il n'y a pas que crotalus qui peut causer des troubles neurotoxiques mais je maintiens que trĂšs trĂšs peu de viperidae ont des neurotoxines...

Il ya :

-Le genre Gloydius

-Crotalus atrox, horridus, durissus et scutulatus

-Vipera amodytes et palestinae

-Daboia rusellii pulchella

Viperidae contient 227 espĂšces et seulement 10 ont une symptomatique de type neurotoxique, donc trĂšs peu....

Guest snakeens

10 parmi les espÚces les plus répandues en captivité :? ... d'ailleurs, en fonctions des localités je sur qu'il y en a plus que ca ( crotalus oreganus...)

Mes sinon je ne doute pas de tes dires :wink:

A plus,

Paul

Guest boomslang

opopop!

j'ai jamais dit qu'aucun crotaliné ne possédait de neurotoxine dans son venin!!!

j'ai juste fait remarquer la boulette entre "crotalidé" et "crotaliné"...

faut pas confond' hein!!!!

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...