Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest fantadu62

amour gloire et beauté !!!! mdr =)

Recommended Posts

Guest fantadu62

doit on s attacher a sa béte? (je parle des ophidiens !!!) car aucun sentiment(de la part du serpent ) mon poste peut paraitre ambigu . se que je veux dire par la c est qu on a pas les mémes relations avec un serpent qu avec un chien!! Si vous portez de l affection a votre béte et si vous en portez pas expliquez moi pourquoi et quels sont vos maniéres de témoigner votre affection .... s il vous plait pas de réponses du genre "ba si ta un serpent c est que t aime bien " car on l aime pour sa beauté certes mais je parle de quelques choses de plus spirituelle l :-D je me sens plus la :-D8)8)8)8)

Guest jiboa

moi j aime mes betes mais elle ne me porte aucune affection !!!!!!!!

en claire je m en fous de ne pas etres aimer en retour car chaque terrario detient ca betes en sachant qu elle ne se rendra jamais compte qu en faite c est un homme qui s en occupe !

par contre quand tu t occupe de ta betes tout les jours en la regardent chaque jours grandire un peu plus en la nourissant forcement ca cree des liens mais moi j aime mes betes pour le coter fascinant et leur aspect de betes sanguinaire imcompris alors que en faite ce sont des betes asser calme

Guest O

moi rien que le fait qu'ils me tolÚrent et qu'il me laissent les chopper pour les nourrir sans me mordre, ça me fais plaisir :)

Guest nirfosca
moi rien que le fait qu'ils me tolÚrent et qu'il me laissent les chopper pour les nourrir sans me mordre, ça me fais plaisir

tout pareil :D

Guest Nathanaël

heu moi je les aime bien meme ci ils Ă©ssai de me mordre :wink:

c'es le simple faite de s'en occupé et puis la botée...

Guest Fab

Personnellement, qu'ils me témoignent de l'affection ou pas, je m'en fous.

Je les aime tels qu'ils sont et j'aime m'en occuper quotidiennement, les nourrir, les voir grandir, Ă©voluer,...

Je n'ai d'ailleurs aucun contact avec mes serpents puisque je ne les manipule jamais sauf lors du grand nettoyage.

Guest fantadu62
est il necessaire d'etre aimé pour aimer ??

je pense personelement que c est mieux mais bon ... on ne peut pas comparer une béte a une personne !!! sinon oui envers une personne c est important qu il y est un échange de sentiment .

ce n est pas d dailleurs le principe de toute relation ? quel soit amoureuse amicale professionnel ....

Guest Marginataman
est il necessaire d'etre aimé pour aimer ??

je pense personelement que c est mieux mais bon ... on ne peut pas comparer une béte a une personne !!! sinon oui envers une personne c est important qu il y est un échange de sentiment .

ce n est pas d dailleurs le principe de toute relation ? quel soit amoureuse amicale professionnel ....

On ne demande pas si il est nĂ©cessaire d'aimer pour ĂȘtre aimĂ© mais l'inverse. Ce que je veux dire c'est que si tu as besoin que la personne t'aime pour que tu puisses l'aimer c'est que ce n'est pas cette personne que tu aimes mais uniquement les sentiments qu'elle Ă©prouve pour toi.

RHA MAIS VOUS M ENERVEZ A ME DIRE QUE CHUI HS !!!! FAITES CHIER A LA FIN :evil::evil:

Sinon moi j'ai un chien et un chat et je pense qu'il m'apprĂ©cie par contre j'ai jamais eu de lezard qui me sautait dessus quand je venais ÂČ mais ça ne m'empĂȘche pas de les aimer... En tant qu'observateur ÂČ

Qui n'a jamais dit que les bébés de ses protégés étaient les siens ?

Guest Snake Charm

RHA MAIS VOUS M ENERVEZ A ME DIRE QUE CHUI HS !!!! FAITES CHIER A LA FIN :evil::evil:

:?: Je ne comprends pas cette remarque :?:

[EDIT] Je ne comprends pas tellement le sens de la question aussi, il me semble que si l'on est terrariophile, c'est forcĂ©ment parce que l'on aime les bĂȘtes que l'on possĂšde, donc logiquement on les connait un tout petit peu, alors on sait que de toute façon elles ne nous aimeront jamais en retour!

Me trompe-je? S'il y a ici un terrariophie persuadé qu'il sera aimé par ses serpents qu'il parle maintenant! (mais je lui conseille plutÎt de se taire à jamais :lol: )

Guest To

je parlais pas d'etre humaim ....

juste d'un amour platonique de moi envers mes betes ...

:lol:

Guest Marginataman

:?: Je ne comprends pas cette remarque :?:

En fait je parlais de sentiment humain envers humain et pas du tout du profond sentiment que les bĂȘtes Ă©prouvent pour nous :roll: j'Ă©tais HS quoi ÂČ

Guest Snake Charm
:? Je vis un grand moment de solitude...je comprends toujours pas... :oops:

Guest Daboia

Savoir aimer, aimer sans attendre, aimer Ă  tout prendre.... rien que pour le geste, sans vouloir le reste... et s'en aller

Citation du grand philosophe F.Pagny

Guest toxine
moi j aime mes betes mais elle ne me porte aucune affection !!!!!!!!

en claire je m en fous de ne pas etres aimer en retour car chaque terrario detient ca betes en sachant qu elle ne se rendra jamais compte qu en faite c est un homme qui s en occupe !

par contre quand tu t occupe de ta betes tout les jours en la regardent chaque jours grandire un peu plus en la nourissant forcement ca cree des liens mais moi j aime mes betes pour le coter fascinant et leur aspect de betes sanguinaire imcompris alors que en faite ce sont des betes asser calme

tout a fait d'accord....

Savoir aimer, aimer sans attendre, aimer Ă  tout prendre.... rien que pour le geste, sans vouloir le reste... et s'en aller

Citation du grand philosophe F.Pagny

la meme chose en plus poetique...

Guest fantadu62
Si tu veux de l'affection, prends plutĂŽt un Pogona... :twisted:
Tu n a pas compris le sens du poste ...je ne recherche pas une béte affectuese je voulais reciuelllir des avis .... :(

Guest remyp772
:? Je vis un grand moment de solitude...je comprends toujours pas... :oops:

NAN ??! ME DITES PAS QUE JE SUIS LE SEUL A AVOIR CAPTER ??!

:roll:

Jean Marie Bigard... mon idole !! MDR

Bonne culture humoristique... "You take the apéro ?"

RĂ©my. :wink:

Guest jiboa

c est un avis qui ne va pas avec le sens de la question et du post .

Tu est hors sujet mon gars il a bien preciser au debut du post !!

la question est comment nous etres humains temoignon personnelement de l amour a nos betes !!! il a pas demander d etres aimer de ca betes !!!

Guest O
c est un avis qui ne va pas avec le sens de la question et du post .

Tu est hors sujet mon gars il a bien preciser au debut du post !!

la question est comment nous etres humains temoignon personnelement de l amour a nos betes !!! il a pas demander d etres aimer de ca betes !!!

J'avais bien compris, mais j'ai déjà répondu à cette question en disant que j'aimais mes serpents pour le simple fait qu'ils me tolÚrent, et rien que de les regarder.^Pas de bisous en plus c'est sale lol!

AprÚs j'ai dévié sur les pogonas, c'est pas un drame, on peut aussi apporter de nouveaux sujets de discussion.

Perso on m'a dit que les pogonas étaient "affectueux" et comme je connais pas cette espÚce ça m'intrigue.

Pis merde ça sers a rien de s'énerver pour ça!

Au passage, je suis une FILLE.

Guest jiboa

mdr qui ta dit que j etait enerver

plus simplement ne pense tu pas que si je m enerver a chaque post qui part en hors sujet je serai deja mort d une crise cardique

Je trouve ca cool qu il y es de plus en plus de fille qui vienne sur le forum et qui possede des reptiles!

puis pour apporter une petite precision un pogo ne te donnera pas d amour c est familier c est tout il y a une nuances j en ai posseder un trio mon male etait super familier mais la plupart du temps il est content de te voire car il c est que c est toi qui lui donne a manger !!!!

a bientot O :wink:

• une tite question

Salut les gens....    Cela fait maintenant quelques mois que j' ai acceuilli chez moi mon pote   "Tigecko" ....  un phelsuma linéata.  C' était tout juste vers la fin du 1er confinement et il mesurait déjà à peu prÚ 6 cms....  ( celà fait donc 7 mois que je l'ai........ )   Ma question c' est  :   Je pense qu' il doit arriver maintenant à maturité sexuelle, est ce pour cela qu'il se fait un peu plus farouche avec moi ???  Il vient toujours se nourrir sur ma main lorsque je lui file une puré

Fredpitch
    Fredpitch | 
    🩎 LĂ©zards

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 2

Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...