Jump to content
Sign in to follow this  
soizigounette

Organistaion nouvelle vie... Dur dur !

Recommended Posts

Bonjour Ă  tous !

 

Membre depuis plusieurs années, vous m'avez été d'une grande aide plusieurs fois, et je compte à nouveau sur vos bons conseils !

Je suis propriétaire de 3 serpents actuellement (un couple de pantherophis guttatus et une obsoleta), donc 3 terras à la maison.

Aucun problĂšme de gestion jusqu'Ă  aujourd'hui !

Je suis originaire du Nord (ou des Hauts de France...) et mon conjoint a été muté l'année derniÚre à Paris... Changement de vie professionnelle pour tous les deux et donc gros changement dans la vie perso avec un déménagement !

L'immobilier parisien est bien différent de l'immobilier de province, on se retrouve dans une surface habitable divisée par 2, ça change la vie !

On a calé difficilement les 3 terras mais c'est un peu compliqué, j'ai donc passé une annonce pour essayer de trouver un nouveau propriétaire pour mon obsoleta si possible (cf "Annonces").

Mais mon vrai problÚme aujourd'hui ce sont nos vacances... On part 3 semaines en juillet, et je ne connais personne autour de moi de confiance à qui je pourrais donner mes clés pour venir s'occuper de mes serpents. Avant mes parents venaient, mais à 200km là c'est compliqué.

 

Comment faites vous ?

Au niveau nourriture je pense que 3 semaines ça ira, mais c'est pour l'eau. Est-il possible de mettre un distributeur d'eau ? Quel matériel avez vous?

Je suis preneuse de vos idées !!

 

Merci !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possĂšde mon iguane elle est ĂągĂ© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrĂȘtĂ© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journĂ©e entiĂšre je la prends pour la rĂ©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiĂšte car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tĂȘte mais le reste ne bouge pas . AidĂ© moi

    Riven
    Riven | 
    🩎 LĂ©zards 2

    Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

    bonjour ,

    LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

    Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problÚme c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liÚge, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problÚme ? 

    Tyoven
    Tyoven | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionnĂ© de terariophili depuis tout petit. Un de mes rĂȘves Ă  toujours Ă©tĂ© d'avoir un lĂ©zard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan | 
    â„č Annonces & informations
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...