Jump to content
Bog

Questions débutant

Recommended Posts

Salut,

 

Je suis nĂ©ophyte et j'aurai quelques questions avant d'Ă©ventuellement acquĂ©rir un lĂ©zard, mais ne voulant surtout pas faire de bĂȘtises ou garder un animal malheureux je prĂ©fĂšre demander conseil.

 

DĂ©jĂ  j'aurais besoin de savoir si mon appartement peut accueillir ce type de bĂ©bĂȘte. Je suis dans un 23mÂČ et possĂšde donc peut de place, le seul endroit susceptible d'accueillir un petit terrarium (maximum 50cm de large sur 45cm de profondeur et 70cm de haut) est mon meuble tĂ©lĂ©. Est-il nĂ©faste pour un lĂ©zard d'ĂȘtre Ă  cĂŽtĂ© d'une tĂ©lĂ©vision souvent allumĂ©e en soirĂ©e ?

Autre problÚme de mon appartement, il est en dernier étage et la température monte jusqu'à 34°C au mois d'août. Cette température est-elle trop élevée ? Si oui, un terrarium peut-il faire fi de cet inconvénient avec certains appareils ?

 

Concernant l'alimentation, existe-t-il un type de lĂ©zard capable de se dĂ©brouiller si on lui laisse Ă  manger pendant une semaine ? Je suis chez moi 95% de l'annĂ©e mais il peut m'arriver de m'absenter une Ă  deux semaines de temps en temps, et donc c'est surtout pendant ces pĂ©riodes lĂ  oĂč je m'interroge car il me sera difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien passer frĂ©quemment pour nourrir mon lĂ©zard.

 

Pour les dépenses énergétiques, l'éclairage et les éventuels appareils sont-ils un gouffre financier ou engendrent-ils juste un petit supplément sur la facture EDF ?

 

Prenant en compte ces éléments savez-vous si mon projet est envisageable et si oui, existe-t-il un type de lézard répondant à ces différents critÚres ?

 

Merci.

 

Cordialement,

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Alors dans l'ordre selon moi:

 

- Le terrarium à cÎté de la télé est une trÚs mauvaise idée. Le bruit et les vibrations vont stresser l'animal, et les sauriens sont trÚs sensibles au stress et peuvent en mourir.

 

- Les dimensions du terrarium: pourquoi pas selon l'espÚce, mais pour un seul individu et avec certaines difficultés pour obtenir de bons paramÚtres (chauffage). En effet, plus le volume est limité, plus l'obtention d'un gradient thermique est difficile à obtenir, ainsi que par exemple l'obtention d'une zone plus humide.

 

- Enfin le nourrissage. Certaines espĂšces de reptiles peuvent jeĂ»ner sur de longues pĂ©riodes, une semaine ou deux n'est pas un problĂšme pour un spĂ©cimen adulte et en bonne santĂ© (geckos lĂ©opards, serpents, etc). On peut mĂȘme penser que cela est bĂ©nĂ©fique aux animaux (dans la nature, ils jeĂ»nent par la force des choses pendant certaines pĂ©riodes et utilisent ainsi leurs rĂ©serves de graisse pour ensuite les renouveler).

Néanmoins, quelqu'un devra passer réguliÚrement pour contrÎler les paramÚtres (chauffage, éclairage, humidité) et changer l'eau. Cette personne doit s'y connaßtre un minimum et doit pouvoir joindre le propriétaire en cas de besoin pour savoir quoi faire.

 

Donc s'y tu n'as pas l'espace nécessaire et personne pour "te seconder" en cas de besoin, mieux vaut attendre pour pouvoir élever un animal dans de bonnes conditions.

 

A plus!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pantherophis guttatus

    Bonsoir,   Je cherche un individu, peu importe le sexe, pantherophis guttatus oketee ou classique, juvĂ©nile de prĂ©fĂ©rence.  Je peux me dĂ©placer sur AngoulĂȘme, PĂ©rigueux, Bergerac voir Bordeaux. Merci par avance. 

    Zouzou
    Zouzou | 
    Recherche d'animaux

    Bonsoir

    Bonsoir Ă  tous, AprĂšs avoir Ă©tĂ© terrariophile pendant une dizaine d'annĂ©e et dĂ» arrĂȘter pour des raisons personnelles, j'ai dĂ©cidĂ© de m'y remettre "raisonnablement ". Le soucis est qu'aprĂšs avoir quittĂ© la rĂ©gion parisienne, je vis dĂ©sormais en Charente oĂč la terrariophilie n'est pas trĂšs reprĂ©sentĂ©e ! À bientĂŽt.   

    Zouzou
    Zouzou | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

    Présentation + une question

    Bonjours Ă  tous, je m'appelle Enzo j'ai 11ans est j'habite avec mes parent mon frĂšre de 6ans avec mes deux chien mes deux perroquet et mon pogona. Est pour mon anniversaire je souhaite acquĂ©rir un nouveaux reptiles mais je ne trouve pas le quel ? J'aimerais un lĂ©zard grand pas moin de 60cm. Mais je trouve pas donc si vous pourriez me conseiller des lĂ©zard assez grands sa serait super. Mais pas trop chĂšres.    Merci d'avance. đŸ˜ŠđŸ‘đŸŒ

    Enzo54113
    Enzo54113 | 
    🩎 LĂ©zards 1

    apprivoiser son Caméléon

    Bonjour a tous, Je voulais savoir par rapport a mon caméléon qui a aura 1 ans cette été comment l'apprivoiser car il n'a pas peur de moi mais je sais pas comment il faut l'apprivoiser et a quel age ? Merci d'avance.

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards

    Lampe Caméléon

    ProblÚme de choix pour une lampe  

    SkyreptilesYTB
    SkyreptilesYTB | 
    🩎 LĂ©zards
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...