Jump to content
Fawokh

Retour sur le forum, arrivée d'un petit nouveau

Recommended Posts

Salut tout le monde, c'est Fawokh, ca fait quelques mois que je passais juste en coup de vent ici, et suite Ă  ma nouvelle acquisition, je souhaitais absolument faire un post en plus j'ai 2/3 questions donc je vais en profiter pour

Alors voilà comme beaucoup le savent, j'ai déjà un gecko leopard (Sobek)

e641f4ef64054b1ae11ca09d3169cd1c.jpg

Il se porte super bien toujours en bonne santé, il mue tout les 15 jours, mange bien, super sociable avec nous, une vrai merveille ce petit monstre

Et depuis samedi, j'ai fais l'acquisition d'un pogona vitticeps male adulte de 2 ans, il est apparement en bonne santĂ© aussi, il a pas encore de petit nom, mais j'ai plusieurs choses Ă  changer pour que son bien ĂȘtre soit vraiment optimale (je l'ai eu pour 30€ terra compris)

655326be7c302f3c96f7f70a772bbac0.jpg51fd3e65f5082544ef9a0a9a6daeb17a.jpg

Le terra est un 90x60x60, donc je vais le travailler afin de l'aménager pour mon gecko, je ferais un grillage de séparation au milieu, et un peu plus tard j'y ajouterais une femelle, comme ca, je pense pouvoir reduire le grand terra sur 1ampoule/1 tapis, et pouvoir avoir 2 gecko qui seront en constant "contact" j'aurais juste a enlever la grille si tout ce passe bien en periode de repro, enfin bref petit projet la dessus du coup le pogo passera dans un 120/70/70, avec un terra plus meublé et un substrat plus adapté (pas fan des copeaux de hetre)

Mes questions se portent plus sur l'alimentation de mon pogo,

surtout au niveau calcium et D3, est-ce necessaire? sur tout les repas? J'avais pensé calcium sur tout les repas et d3 une fois par semaine, mais j'en sais pas plus que ca c'est flou la dessus

sinon j'ai 45 degres zone chaud, une ardoise qui garde la chaleur, et une ampoule uvb 10% voila

Je vous tiendrais au jus à propos des futurs aménagements de mes terra!

Fawokh

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu le nourris au grillons ?

Je te conseille de mettre du calcium pas mal sur tout ses repas ! D3 c'est bon aussi, je crois que une fois par semaine c correct ! :wink:

Ton basking spot c'est aussi 45 degrés ? Moi le basking spot je le mets jusquà 55 degrés pour mon uromastyx .Ton ardoise elle est au basking spot j'imagine ? Est ce que l'ardoise est u moins la grosseur de ton pogona ? 90 x 60 x 60 (j'imagine que c'est en cm) c'est effectivement trop petit pour un pogona mais pas sûre que sa soit adapté pour un gecko léopard, il me semble que mon amie qui a un gecko léopard son terra est un peut plus en hauteur que en largeur ... En ce moment c'est quoi la grosseur du terra de ton gecko ?

VoilĂ  !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Tribolonotus gracilis apathiques

Bonjour,   J'ai fais l'acquisition d'un couple de Tribolonotus gracilis adultes il y a une semaine.   Je sais que ce sont des animaux craintifs qui ont besoin de calme, je ne les ai pas trop dérangés. Terrarium : 100x50x50. Ils disposent de cachettes au point chaud et au point froid : 20°c à 26°c environ avec 2 degrés de moins la nuit pour les deux points. Je n'ai pas encore installé d'hygromÚtre mais le terra a un bassin qui couvre environ 25% de sa surface et

Held
    Held | 
    ⚕ SantĂ©/Section mĂ©dicale

Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

Bonjour cela fais 4 semaine que je possĂšde mon iguane elle est ĂągĂ© de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrĂȘtĂ© de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journĂ©e entiĂšre je la prends pour la rĂ©chauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiĂšte car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tĂȘte mais le reste ne bouge pas . AidĂ© moi

Riven
    Riven | 
    🩎 LĂ©zards 2

Bonjour , c'est quoi cet invertébré ? (Si c'est un inverté..) ??

bonjour ,

LAURENT261S
    LAURENT261S | 
    🐛 InvertebrĂ©s 1

Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problÚme c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liÚge, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problÚme ? 

Tyoven
    Tyoven | 
    đŸ› ïž MatĂ©riel terrariophile - installations

Bonjour

Bonjour, je suis passionnĂ© de terariophili depuis tout petit. Un de mes rĂȘves Ă  toujours Ă©tĂ© d'avoir un lĂ©zard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

Tyoven
    Tyoven | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...