Jump to content

Recommended Posts

Bonjour j'ai un python regius âgée de 2 mois (femelle)  hier mon frère a nourri mon python alors qu'il été en pleine mue depuis 6 jours environ ( je lui avais dit qu'il ne fallait pas)  je remarque que sa peaux est de matière un peu craquante voir cassante et au bout de sa queue il n'y a plus de mue alors que sur le reste du corps il a encore la mue 

J'espère que se n'est pas dangereux pour lui car il a des plis un peu partout sur sa peu et il a l'air plus stresser que d'habitude. 
Merci d'avance. 865318.gif

Tu te fait du soucis pour pas grand chose, ne t'inquiete pas et laisse faire le temps.

Si jamais tu le souhaite tu peux aider ton serpent a muer en le baignant dans de l'eau tiède et en enlevant la mue toi meme avec un gant de toilette, mais attention au mauvaise manipulation si tu es debutant, tu pourrais lui faire plus de mal que de bien.

Le plus important dans une mue c'est de verifier qu'il a bien enlever la peau des yeux et du cloaque.

Et parce que je prefaire me repeter : fait bien attention a pas lui faire plus de mal que de bien si tu decide de proceder manuellement.

Edited by sidola

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

• Avis Site www.reptilis.com

Bonjour ,   J'ai dans l'intention de m'acheter un BCI de quelques mois sur le site Reptilis , du a des prix très respectable   Mais il faut avouer que je me pose pas mal de questions sur la vente de serpent en ligne ,   Déjà avait vous reçu de bon échos sur ce site ?   Comment fait le livreur si lors de la livraison personne n'est présent au domicile ?   Y a t'il une " garantie " en cas de décès lors du transport du serpent ?     Merci beaucoup de m'éclairer sur ses quelques poin

Guest batman171093
    Guest batman171093 | 
    💬 Discussion générale terrariophile 34

Tapis chauffant

Bonjour je voulais savoir où installer mon tapis  chauffant. Si je dois le mettre du côté du chaud ou du froid 

Jordan52
    Jordan52
    ℹ️ Annonces & informations

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien
    🐸 Amphibiens 2

Stenodactylus sthenodactylus

salut vous pensez je peux mettre combien de Stenodactylus sthenodactylus dans un 30*30*30 ? ou je peux pas en mètre sinon quelle espèce de lézard pourrait aller de dans is a part le lepydodactylus lugubris ? merci    a plus   

Cyprien
    Cyprien
    🦎 Lézards

Maladie transmise a l'homme

Bonjour a tous !  je suis jeune maman d'un béné de 2 mois et je vien d'acceuillir un jeune pogona a la maison.  j'ai lu qu'il y avait des maladies qui peuvent se transmettre a l'homme donc je m'inquiete un peu pour mon bébé... pourriez vous m'indiquer les choses a faire ? 

Jojo78
    Jojo78
    🦎 Lézards 3
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...