Jump to content
Grego

Lumiere et terra PR

Recommended Posts

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

Heureux propriétaire de deux PR ( dans deux installations séparées) je cherche un moyen de changer l'éclairage de mes terras.

En effet, je regarde de plus en plus les regrettes led et me dit que ce genre de dispositif pourrait être interessant. 

Actuellement, j'utilise des lampes de maison sous grillage pour que les serpents n'y aient pas accès.

Le problème c'est que ça n'est pas ultra efficace, que ça claque souvent (maudites nouvelles ampoules) et que ça projette des ombres (notamment dans un de mes terra car le grillage de protection est gros). Et j'ai l'impression que ces facteurs stressent les serpents (un des deux en particulier).

Que pensez vous des regrettes led type casto? (ex : http://www.castorama.fr/store/Reglette-LED-Paros-6-x-01W-40cm-prod17520034.html?isSearchResult=true&navAction=jump) mais je suis preneur d'infos sur tout type de ce style...

Auriez vous des photos des installations lumières de vos terra si vous n'avez pas de pb ?

Merci à tous et bon élevage  :-P

je pense ( je suis pas un expert)la lumiere naturel est suffisante si le terra est bien situé face a une fenetre ou autre ,sinon oui tu peux mettre led ou neon comme eclairage naturel

Pour moi impossible de n'avoir que l'éclairage de la piège, c'est insuffisant.

Je pense essayer ce genre de lumière led, voir ce genre aussi : http://www.castorama.fr/store/Spot-a-encastrer-Octave-metal-blanc--12-cm-LED-6-W-prod23360140.html?navAction=push&navCount=0&sortByValue=relevance

Mais j'espère juste que ça ne stressera pas plus le PR ...  :roll:

PREND PAS DES LEDS trop puissantes pour ne pas eblouir tes reptiles sinon oui y pas de souci

ici tous mes terras pour ophidiens sont à la réglette led ( chez ikea ) , ça convient à tout le monde .

Des réglettes Led c'est pas mal niveau consommation, c'est pas ce qui y'a de moins cher par contre.

un bon éclairage naturelle est sympa aussi

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Cherche l√©zard diurne svp venez m'aider

Bonjour voila je cherche un lézard diurne absolument qui irais dans un téra de 60/30/45 et qui serait pas trop chère voila ce sont mes seul exigence si vous plait aider moi et merci d'avance 

MatAC
    MatAC | 
    ūü¶é L√©zards 3

Strophurus taenicauda

Avant- propos ¬† Vous avez dit, Strophurus... ¬† pas facile de trouver des informations fiables au sujet de l‚Äô√©levage de ce gecko australien... Bien qu‚Äôil soit √©lev√© en captivit√© avec succ√®s depuis plusieurs ann√©es d√©j√†‚Ķpour ne pas dire d√©cennie Et pourtant celles-ci me seront n√©cessaires pour me permettre de mener √† bien mon projet d‚Äôacquisition et de maintien en captivit√© de cette esp√®ce nouvelle pour moi. Aussi, avant de me ¬ę lancer ¬Ľ , j‚Äôai recherch√© et collect√© quelques informations g√©

JM
    JM | 
    ūü¶é L√©zards 45

Un nouveau dans le 36

Bonjour à tous,    Je viens ici me présenter, je me nomme Sébastien et j'habite dans le département 36, j' ai fait de l' aquariophilie depuis mes 15 ans ( j'ai 48 ans ) pendant 20 ans avec à mes débuts des poissons communs puis je me suis mis aux cichlidés ( américains, lac Tanganyika pour finir par le lac Malawi ) avec des volumes de 10 L à 2 100 L . Je cultive aussi des plantes carnivores mais exclusiment des plantes tempérées par manque de places. Depuis un bon nombre d' années

seb36
    seb36 | 
    ūüĎč Pr√©sentation des nouveaux membres

Projet Varanus Acanthurus

Bonjour a tous et toutes !   Depuis quelques semaines je me renseigne pour adopter un Varan a queue épineuse. Mais j'ai quelques questions ^^' La première est concernant le chauffage, je sais qu'il faut les chauffer entre 40 et environ 45-50 pour le point chaud et 28-30 au point froid. Quelle marque d'ampoule vous me conseiller ? Car je ne sais pas laquelle choisir :( Le terra fera 150cm de long, 60cm de profondeur et 50cm de hauteur.   Merci d'avance a vous ! 

Pyrax_Alpha
    Pyrax_Alpha | 
    ūüõ†ÔłŹ Mat√©riel terrariophile - installations

Mon premier lezard

Bonjour à tous ! Depuis quelque temps je commence à me renseigner sur les "reptiles" et plus particulièrement les sauriens, je souhaites en acquerir un. Jai commencé a regarder des videos et lire des fiches etc, jai regardé certaines especes aussi. Jai commencé a me faire un power point avec les accesoires, la déco les types de nourritures et les diffetents insectes dispo. Il y a beaucoup de choix de lezard, pour m'y retrouver jai établis quelque criteres. Dans tout les cas jattendrais que m

Eldonys
    Eldonys | 
    ūü¶é L√©zards 12
  • Our picks

• Que mange un l√©zard ?
      Chez votre L√©zard, le plus difficile saura de conna√ģtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela d√©pendra son r√©gime alimentaire, plut√īt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter √† la lettre et de ne s‚Äôautoriser que quelques sorties de pistes, toutes contr√īl√©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgr√© une long√©vit√© assez importante, votre tortue peut √©galement tomber malade au cours de sa vie. La majorit√© des maladies vient d‚Äôune mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadapt√©es ou d‚Äôun mal-√™tre engendrant du stress et de l‚Äôanxi√©t√©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent √™tre rapidement trait√©es sous peine d‚Äôentra√ģner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...