Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Cordylus

new aquisition

Recommended Posts

Guest Cordylus

bonjour j'ai un cordylus tropidosternum

et je voudrais savoirs si s'est un mal ou une femmelle

si s'est un mal et que je prend un autre mal vont ils se batre en

bref je veut tout savoir sur la vie a 2de set lézards j'atennd vos réponse

merci

cordylement

cordylus

Guest Fab

Oui, si tu mets un deuxiĂšme mĂąle, il y'aura trĂšs certainement bagarre.

Je te conseille de plutĂŽt mettre une femelle.

A moins que tu n'aies déjà une femelle et que tu veuilles un couple.

Guest clem22

j sui tou a fait dac avc fab si tu met 2 mal généralement ils se battent met une femelle avec ton mal

Guest boubi

en fait il veu savoir comment faire la diference entre male et fem! :wink:

Guest Pouf

ben moi j'en ai deux, le vendeur m'a asuré que c'étaient un mùle et une femelle....dans le magasin l'un des deux avait mis bas quelques jours avant...donc j'ai une femelle sûr..le probléme c'est qu'au niveau des pores fémoraux et pré-anaux..ils sont identiques!!!!!

Et toujours pas de reproduction.....

Donc je penses avoir deux femelles..et que l'une d'entre elle devait ĂȘtre pleine bien avant d'arriver au magasin!!!!.....le sexage semble donc problĂ©matique......

Pour la cohabitation il semblerait que cette espéce ne soit pas trés territorial et que deux mùles ensembles ne devraient pas ce battre s'ils on t suffissament d'espace...c'est ce que dit la litterature.....

VoiĂ ..tiens nous au courant...post des photos se serait sympatoch!

Cordyalement.

Guest Cordylus

:):) voiala alors jai telefoner a la ferme trop et a aqua lumineux (un magasin du quai de seine moins grand que la ferme trop mais animaux maintenut mieux trété)

donc j ai paler ses deuex animalerie et il m on di la meme chose

deux males ensemble sa ne fait que des bagarres pendant la periodes de repro

si jammais il y abagarre les separer dans des boites de griillons pendent quelques minutes si cela recomence continuer jusqua se qu il cĂšsse leur baston

quand pensez vous?

ou atu acheter ton cordyle pouf?

le terra est de 100X50X50 est ce bon pour deux individus de 20cm?

voila

reponder moi vite :wink:

Guest Pouf

Les mien je les ait achetés dans un magasin de la région.

Ton terra est de bonne dimension,ils auront de l'espace dedans?

Guest Cordylus

:oops::oops::oops: bon j ai lu des articles d un site trouver sur l annuaire du monde des reptiles et dans cette articles il disait qu il fallait

mettre son reptile en quarantaine quancest un nouvel arivant

separer les deux bete lors du repas

=choses que je ne pensser pas faire

ill falait aussi preparer le terra avant d aquerrire sa bete

ilfait enlever les cacas de la bete tout les jours

=choses que je n ai pas fait :oops::oops::oops::cry::cry:

alors que doije faire

Guest Pouf

a ben oui là c'est problématique!! tu ne t'es pas assez renseigné et préparé aparamment...mais bon, trop tard, c'est fait....et ebn ce que tu peux faire c'est ramsser les excrements, les mues, les restes de nourriture tout le jours, changer l'eau tout les jours ou dés qu'elle est sale....ensuite il te faudra nettoyer, desinfecter ton terra et les décors tous les 3 mois..ensuite changer ton tube Uv tout les ans....

Voilà..à l'avenir refléchi bien et pense à tout....

• Évasion Grillons

Je retrouve des grillons un peu partout chez moi alors qu'ils sont Ă©levĂ©s dans une cricket box et que je fais trĂšs attention lors du transfert Ă  qu'ils ne s'echappe pas.  Je pense que c'est peut-ĂȘtre quand ils sont de le terra (exo terra 45 45 60) qu'ils se font la malle  J'aimerais des solutions ou si sa vous est dĂ©jĂ  arriver dites moi   Merci  

Mat
    Mat | 
    🩎 LĂ©zards 3

taille terrarium pour grenouilles

bonjour j'aimerai savoir si je peut mettre des dendrobates dans terrarium de 30*30*30 sinon j'aimerai savoir ce que je peut mettre dedans comme grenouilles ? merci d'avance 

Cyprien
    Cyprien | 
    🐾 Amphibiens 1

cohabitation

bonjour, je me posais une question je possÚde un terrarium de 45 x 45 x 90 et je contais y introduire des gecko un gecko gargouille ( Rhacodactylus auriculatus ) et un gecko à crÚte ( Correlophus ciliatus ) peut t-on les introduire ensemble, ou faut - il un plus grand espace ? merci d'avance pour vos réponce.

Bla_ze
    Bla_ze | 
    🐾 Amphibiens 1

Gecko léopard - Absence de selles

VID_20201021_135550~2.mp4 VID_20201021_135550~2.mp4 Bonsoir a tous, nous avons adopté un petit Gecko Léopard il y a de ça une semaine avec mon conjoint.    Nous avons aménagé le terra, on est a 32 au point chaud le jour, 24 au point froid et aux environs de 23 partout la nuit.    Il est assez vif, se déplace bien et mange vraiment bien (une dizaine de criquets taille 4/5 chaque soir) mais le seul soucis est que je n'ai pas trouvé de selles dans le terra, malgré une inspect

Manounine
    Manounine | 
    🩎 LĂ©zards 1

aider moi svp

voila je cherche une espÚce qui serait pas trop grande (comme un gecko ou anolis) et qui serait simple a nourrir genre avec du repashy par exemple et qui conviendrait a un débutant  pourriez vous m'aider merci d'avance

MatAC
    MatAC | 
    🩎 LĂ©zards 1
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...