Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest Royal

prix d'un boomslang

Recommended Posts

Guest Royal

Hello. je cherche ĂĄ acquerir un couple de boomslang dans un certain temps. je voudrais dĂ©jĂ  savoir combien ça coĂ»te et si des gens en ont, leur expĂ©riance pourrait aussi m'ĂȘtre utile :)

Guest boomslang

pas cher!

et pour ce qui est de l'experience...

j'ai une image en tĂȘte...

choper un boomslang qui veut se barrer, ça revient à essayer de tirer un spagetti de l'eau de cuisson avec une cuiller en bois!! :wink::?

Guest Oraclaries

J'ai un copain qui en avait un, j'ai pas flashé dessus personnelement, je prefere largement les Trimeresurus trigonocephalus et d'autres especes comme des schleg...

Par contre le boomslang, je sais pas si c caracteristique de l'espece, mais qu'est ce que ça pue quand ça chie :beurk:

Guest boomslang

exact et mĂȘme quand ça pisse!!

et comme tu le dis "j'ai pas flashé dessus" bin moi non plus, on m'en a proposé un (enfin j'ai entendu qu'il y en avait un en vente) j'ai acheté et j'ai revendu.

pas tres beau en fait...(bien qu'il y ait des splendeurs!!)

recemment on m'en a proposé un cette fois, on me le filait!!!et j'ai refusé...

Guest Oraclaries

le sien etait marronnasse pas top, vraiment bof, par contre sur un bouquin j'en avait vu un qui tirait sur le bleu, c'est tt de suite plus gai, ça fait un peu schtroumpf, la couleur etait sympa mais la bete je suis pas fan

Guest Royal

tinquiete pas boomdlsng :) je vais bien faire gaffe... de toute facon cest pas pour tout de suite... jai deux viridis a acheter avant et deja ca ca va faire mal au porte monnaie :P

quand tu dis pas cher ca veut dire quoi? cest facile a trouver? parce que jen ai jamais vu...

pour ce qui est de la vitesse, je sais pas si cest la meme chose mais jai une taenuira qui est bien rapide aussi... et ca va, on peut dire que jarrive encore a la maintenir :)

toi qui connait cette espece (du moins je le suppose :P) c'est agressif comme serpent? j'ai pas encore trouvé d'infos sur son comportement.... sinon pour ce qui est de l'odeur, je pense pas que ca va etre le plus dur :P

Guest boomslang

oui, mais la taeniura, quand elle te fais trop chier, tu peux la choper Ă  la main...le boomslang...moins!

pour ce qui est du prix, je voudrais pas te dire une connerie mais ça doit tourner à moins de100 € pour un adulte

Guest Kalessin

choper un boomslang qui veut se barrer, ça revient à essayer de tirer un spagetti de l'eau de cuisson avec une cuiller en bois!! :wink::?

Oui... Mais jusqu'à présent aucun spagetti n'a cherché à se retourner pour me mordre.

MĂ©fiez-vous des pĂątes !!!

Guest Taipan

ça me fait quand meme halluciner le prix de certains venimeux...

100€ c'est rien par rapport Ă  se que ça reprĂ©sente comme entretient et prĂ©cautions

Ă  cotĂ© de ça,tu veux un serpent pas venimeux genre Viridis(bon ok,ça n'a rien Ă  voir,c'est juste pour l'exemple) et tu t'en tire minimum pour 400€...

faut pas s'étonner que certains ailles direct vers le venimeux(en plus du challenge que ça représente)alors qu'ils n'ont pas d'expérience voir meme aucune notion en matiÚre de reptiles

Guest Kalessin

Bah en mĂȘme temps ça voudrait dire que seuls les riches (et peut-ĂȘtre incompĂ©tents) sont capables d'avoir du venimeux, et que les gars avec moins de tunes mais compĂ©tents s'en tire avec une guttata ?

La compétence et la connaissance ne veulent pas forcément dire que tu as bcp de brouzoufs.

Ainsi va le monde.

Guest Taipan

ah mais je suis tout Ă  fait d'accord avec toi!je partage entiĂšrement ton point de vu,se que je veux dire,c'est que bin c'est pas cher par rapport Ă  pas mal de non venimeux.je compare le prix c'est tout!

je sais que y'a des compétents sans sous et des irresponsables friqués et le problÚme existera toujours :wink:

Guest boomslang

pour info:

schlegeli, mons de 150€

trime albo, 60€ et souvent moins

ça fait réfléchir!!

et de nombreuses espĂšces de crotalinĂ©s arboricoles sont au mĂȘmes prix!!

Guest Taipan

c'est clair...

des serpents pour les petites bourses(et pour des grosses,mais pas les memes :lol: )

Guest RĂ©mi
pour ce qui est de la vitesse, je sais pas si cest la meme chose mais jai une taenuira qui est bien rapide aussi... et ca va, on peut dire que jarrive encore a la maintenir :)

je ne pense pas que comparer un Dispholidus Ă  une taeniura soit trĂšs pertinent.... :shock::shock:

Comme l'a dit boomslang, une taeniura si elle t'emmerde trop tu peux toujours la chopper Ă  la main...

Un boomslang, je ne te le conseille pas... c'est une saloperie qui hésitera pas à mordre, avec les conséquences que cela implique!

RĂ©mi

Guest boomslang

oui mais c'est un connaisseur!!!

il a déjà plein de cobras! :roll::?:lol:

Guest Taipan

tiens d'ailleurs Royal,tant qu'on est dans les prix,juste par curiosité,ça vaut combien un Naja ?

Guest boomslang

vraiment pas cher...assurément!

vous comprendrez, je pense... :roll::?

Guest nosferatu

celui qui veux 1cobra faut aller sur ricardo.ch y en a 1qui vend 2cobra aux enchere

Guest Royal
vraiment pas cher...assurément!

vous comprendrez, je pense... :roll::?

comment je dois le prendre? ca va pas repartir j'espere.... un naja suivant l'espece ca peut etre assez cher... mais comme c'est pas moi qui ai acheté ceux qu'on a au local je sais pas exactement...

je connais juste une espece que mes potes ont paye... 500€ pour un couple de Naja Siamensis...

Guest boomslang

quand on pense qu'un serpent aussi dangereux que du naja (ou assimilé) est vendu à ces prix ça peut faire peur car beaucoup plus de personnes ont la possibilité financiere de s'en acheter que du morelia viridis, y compris et surtout ceux qui ne savant pas réellement ce qu'ils achetent...

tu te sentais visé?

pourquoi?

Guest fredimage

bonjour,

c vrais qu'il est plus en plus facile de trouver du venimeux , plus simple que de trouver un flingue, faut -il penser que se sera bientot l'arme de dissuasion de qqs petits delinquants....???

il faut que c especes reste entre des mains de connaiseurs et de gens responsable,bien que je ne sois pas fan du cdc il faut que ces possession reste confidentiel et maitrises

sinon dans qqs temps on parlera sur les forum, des diverses acquisition faite par des terrario debutant , qui demanderons se que sa fait si on se fait mordre......!!

c un peu comme jouer avec des grenades dont la goupille de tiens plus

l'image des possesseurs de reptiles et deja pas reluisantes, je vous laisse imaginer se que sa purrait etre apress qqs accidents

j'admire malgres tout les passionnes de ces especes qui ont toutes mon admiration

tres cordialement FRED

Guest Royal

non pas du tout... je comprends le point de vue que n'importe qui peut en acheter... encore, en suisse au magazin ils vont demander un papier de détention...

bref, je me sentais pas du tout visé, je suis juste sur mes gardes pour pas ke ca recommence comme sur mes anciens posts :) encore que toi boomslang, t'es un des seuls qui a du me dire les choses avec du tact.. D

bref, meme si je me renseigne pas completement sur la bete que je vais acheter, je connais du moins les bases et je sais ce que c'est... :)

Guest boomslang
l'image des possesseurs de reptiles et deja pas reluisantes, je vous laisse imaginer se que sa purrait etre apress qqs accidents

et c'est déjà comme ça que ça se passe!!

ce qui tue la terrario aupres des non passionnés c'est deux choses:

1 les accidents mĂȘme les plus insignifiants (alors je ne vous parle mĂȘme pas d'une morsure par serpent venimeux, mĂȘme seche)

2 la décoration des terras

songez y!!!!

• Oreocryptophis porphyraceus coxi

Bonjour, je souhaite acquĂ©rir une oreocryptophis coxi, pour cela voici le terra de 90x45x45:  je lui est disposĂ© plusieurs cachettes dans le fond du terra, un substrat Ă  base de tourbe de coco substrat arcadia earth mix et de lĂ  sphaine en surface (3-4cm). Je me suis beaucoup renseignĂ© sur cette espĂšce, le terra et en place depuis un mois les tempĂ©ratures sont de 25 et 22 le jour et entre 18-20 la nuit et l’hygro est de 60-70% avec quelques brumi de temps en temps. VoilĂ  j’aimerais avoir vo

Matthias Weber
    Matthias Weber | 
    🐍 Serpents 1

Lezard d'Australie

Bonjour, jsuis suis actuellement en train de faire 3 fiches espÚces sur les pseudothecadactylus (les 3 espÚces) mais je ne trouve pas grand chose sur internet si ce n'est leurs noms, leurs localité, et leurs taille. Je me demander si quelqu'un avait quelques infos complémentaires sur les espÚces ou les paramÚtres de maintenance pour les lézards tropicale ou semi-tropicale du Queensland (Australie). Merci

MaRi2209
    MaRi2209 | 
    🩎 LĂ©zards 3

Présentation

Bonsoir !  Je suis une habitué d'un autre forum francophone terrario, mais je n'y trouvais pas assez d'infos sur une espÚce que je vais accueillir prochainement, alors me voila !  Alors je m'appelle Cléo, passionnée d'animaux depuis toute petite, je commence a avoir un peu d'expérience. J'ai commencé a me renseigner sur les reptiles il y a 6 ans et j'ai eu mon premier reptile il y a 4 ans : Magyare, la Pogona vitticeps ! Depuis sont venus se rajouter 3 Correlophus ciliatus ( 1 male Anu

Arth3mis
    Arth3mis | 
    👋 PrĂ©sentation des nouveaux membres

Mon geckos

Bonjour, J'ai 13 ans et j'ai un geckos léopard depuis quand que mois elle a 1 ans et un terrium a 24-26 degrés et un chauffage a 32degres mais elle reste dans ca boite humide ce qu'elle ne fais pas habituellement elle le fait depuis 1ou 2 semaines je ne comprend pas pourquoi elle mange bien, elle est active mais elle reste dans cette boßte matin, midi et soir pourquoi ? 

Zoe Digard-lhost
    Zoe Digard-lhost | 
    🩎 LĂ©zards

projet aqua terrarium

bonjour,   j'ai un aquarium de 120litres, je souhait le transformer en aquaterrarium. Je voudrais qu'il y est 1/3 terrestre et 2/3 d'eau car j'ai un plĂ©co que j'ai depuis 5 ans, il mesure 20 cm. Dans la partie aquatique je voudrais mettre des poissons dont mon plĂ©co et pourquoi pas des tritons . Pour la partie terrestre ou semi aquatique je voudrais mettre des grenouilles, j’imaginais des dentrobates la grande question c'est es ce que la cohabitation est possible ?   Merci d'

aspida
    aspida | 
    🐾 Amphibiens
  • Our picks

• Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre LĂ©zard, le plus difficile saura de connaĂźtre le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dĂ©pendra son rĂ©gime alimentaire, plutĂŽt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter Ă  la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrĂŽlĂ©es.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      MalgrĂ© une longĂ©vitĂ© assez importante, votre tortue peut Ă©galement tomber malade au cours de sa vie. La majoritĂ© des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptĂ©es ou d’un mal-ĂȘtre engendrant du stress et de l’anxiĂ©tĂ©. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent ĂȘtre rapidement traitĂ©es sous peine d’entraĂźner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...