Jump to content
Shakespear1807

oeufs? ovulation? autre? Gecko Leopard

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je viens vers vous aujourd'hui car je suis un peu perdue. Je possède deux geckos léopard mâle depuis plus de deux ans et je n'ai aucun problème avec eux.

Il y a trois semaines j'ai décidée d'en adopter un autre et j'ai recherché sur un site de petites annonces et je suis tombée sur une annonce qui m'a faite bien mal au cœur : deux femelles geckos très maigres dans un terrarium vraiment crado. J'ai donc contacté le vendeur qui m'a dit que l'une des femelles était vendue et qu'il n'en restait qu'une, j'ai donc été la chercher.

 

En rentrant à la maison , je l'ai pesée et scrutée pour voir si tout avait l'air OK. Sous son ventre je voyais un petit point blanc entouré de rouge. je ne me suis pas inquiétée plus que ça et la première semaine elle avait repris du poids et avait l'air en santé.

 

Seulement depuis une semaine et demi elle ne mange quasiment plus, je l'ai pesée ce matin et elle n'a pas perdu de poids par contre quand j'ai regarder son ventre, j'ai vu deux formes blanches que vous verrez sur la photo... Je ne sais pas si ce sont des œufs ( je ne trouve que ça n'y ressemble pas) ou une ovulation ou je ne sais quoi, je ne sais même pas si elle a été en contact avec un mâle.

 

Et à tout hasard, si c'est une ovulation et qu'elle a été en contact avec un mâle auparavant, étant donné que les femelles peuvent retenir le sperme quelques semaines, est ce qu'il serait possible qu'elle me fasse quand même des œufs?

 

Donc si quelqu'un a une réponse à m'apporter , je suis preneuse. Merci de m'avoir lu ! Bon Dimanche

 

ps: je précise qu'elle n'a pas été en contact avec mes mâles à moi et qu'elle est seule dans son terrarium.

IMG_20190407_102636[1].jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour! Pour moi ça ressemble à des oeufs (peut être des slugs vu la forme). Dans le doute lui donner un bon apport en calcium supplémentaire ne serait pas un mal.
 

Demander à l'ancien propriétaire si elle avait été mise en contact avec un mâle sera un point pouvant aller dans ce sens :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ovulation ou future ponte (blanche si jamais eu de mâle)

 

Les femelle peuvent parfois pondre des oeufs non fécondés sans jamais avoir vu de mâle, c'est pas rare. Surveille bien que ça se résorbe ou qu'elle ponde bien. Coin bien humide et meuble.

 

Je te conseille aussi de la garder en quarantaine au moins 6 mois, les leos peuvent être méchamment parasités sans déclarer pendant un moment.

Et si tu maintiens tes mâles ensembles attends toi à des risques de bagarres, il faut éviter généralement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses, et non mes mâles ne sont pas maintenus ensemble.

Pour le moment rien de neuf, on voit toujours les boules blanches et elle ne mange toujours rien(mais vraiment rien et c'est pas faute de lui proposé tout les deux jours), elle n'a malgré tout pas perdu de poids; j'ai contrôlé hier.

Et oui je lui ai mis une grande boite remplie de vermiculite humide, elle creuse de temps en temps dedans mais rien de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Fuseaux horaires pogona

    Bonjour je vais bientôt avoir un pogona vitticeps qui a besoin de 10h de lumière par jour, et j'aimerai bien lui donner c'est légume avant de partir à l'école, c'est à dire 7h30. Est-ce que ce serait trop tôt pour lui? Merci d'avance 

    REIKO
    REIKO
    🦎 Lézards 1

    Présentation de Ju45

    Bonjour à tous,    J'ai 32 ans et je vis à Orléans.  Je suis passionné depuis gamin par les reptiles mais je n'en ai encore jamais eu. Ma mère et puis ma femme en avaient une frousse bleue.  La bonne nouvelle c'est que je suis divorcé et que je ne vis plus chez ma mère 😅 Je vais donc pouvoir me lancer en terrariophilie.  Deux espèces m'interessent particulièrement, le gecko léopard qui semble assez aisé à maintenir, qui est très beau et semble plutôt zen avec les hu

    Ju45
    Ju45
    👋 Présentation des nouveaux membres 7

    Tribolonotus gracilis apathiques

    Bonjour,   J'ai fais l'acquisition d'un couple de Tribolonotus gracilis adultes il y a une semaine.   Je sais que ce sont des animaux craintifs qui ont besoin de calme, je ne les ai pas trop dérangés. Terrarium : 100x50x50. Ils disposent de cachettes au point chaud et au point froid : 20°c à 26°c environ avec 2 degrés de moins la nuit pour les deux points. Je n'ai pas encore installé d'hygromètre mais le terra a un bassin qui couvre environ 25% de sa surface et

    Held
    Held
    ⚕️ Santé/Section médicale

    Mon iguane ne mange plus , ne bouge plus

    Bonjour cela fais 4 semaine que je possède mon iguane elle est âgé de 7mois elle est dans un terrarium a 33 au pont chaud et 26 au froid. Ces derniers jours elle a arrêté de s'alimenter et ne bouge plus , elle reste immobile au point froid pendant une journée entière je la prends pour la réchauffer et la mettre au point chaud elle se laisse faire cela m'inquiète car avant elle ne se laissait pas vraiment faire . Elle reste immobile elle ne bouge que la tête mais le reste ne bouge pas . Aidé moi

    Riven
    Riven
    🦎 Lézards 2
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...