Jump to content
argonate64

Amateur Mygales demande besoin d'aide !!!

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un néophyte dans le domaine des mygales je vous demande conseils, prenez en compte que l'argent n'est pas un problème seul l'optimisation du confort et du bonheur de mes mygales comptes.
Je possède une Haplopelma Longipes (adulte) et une Brachypelma Albopilosa (mygalon).

Mes questions sont les suivantes:

1. Le terrarium pour ma mygale adulte: on nous conseil un 30x30x30 mais comme j'ai dis j'ai de l'argent à disposition par conséquent un 60x45x30 n'est il pas mieux ? plus d'espace, plus de promenade nocturne ?
  2. Faut il qu'une seule cachette ? ou plusieurs ? (explication)
  3. La cachette peut-elle être en plastique (bouteille, bidon, etcc) ?
  4. La luminosité un rampe à néon est il bien ? bon ? ou es ce utile que pour l'observation humaine ?
  5. Le chauffage via une ampoule électrique est possible utile ? non néfaste ?
  6. Le nombre de cm d'épaisseur du substrat pour mon haplopelma ?

Merci !

30x30x30 est très bien les mygales n'aiment pas les trop grands espace pour les mygales une ecorce de liege fais très bien l'affaire et pour l'éclairage un led de trés faible puissance et le chauffage temperature ambiante de la piece d'élevage il faut donc mettre le chauffage vers les 22-23 degrés et 15 cm de substrat ça ira  trés bien.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• Nouveau venu à la famille

Un mâle Anolis Sagrei 

Sprayko
    Sprayko
    📸 Photos de vos animaux 2

Mon 1er documentaire animalier - FAUNABOX !

Salut à tous !   Après plusieurs années d’inactivité sur ce forum, je reviens pour vous présenter un projet perso sur les animaux...   J’ai réalisé un documentaire animalier 100% fait maison, des images à la musique et à la voix. Le 1er episode est sorti, n’hésitez pas à aller checker ça 😍 C’est un format plutôt court sur la faune française de manière générale 🐰🦊🐸 C’est vraiment un premier jet avec beaucoup de choses dont je suis fier, et beaucoup de défauts dont

Rideauboy
    Rideauboy
    Discussion générale 7

Gonatodes albogularis fuscus

Bonjour, je me lance dans la terrariophilie, je possède un terrarium 45 45 60 plante et j'aimerais y mettre des gonatodes albohularis fuscus(gecko a tête jaune) et je voudrais savoirs si il est possible de mettre un trio dedans ? Merci.

joris
    joris
    🦎 Lézards 7

Mon phelsuma grandis high red

Voilà une photo de mon phelsuma arrivé aujourd'hui ! 

Pseudo
    Pseudo
    🦎 Lézards 30

Pogona gorge noir et Mue

Bonjour, Ci-dessous voici Ringo cela fais 1 mois que j’ai mon Pogona il me semble qu’il commence sa mue et je le vois souvent noir dessous sa gorge et son ventre mais sa gorge ne gonfle pas vraiment.    J’aimerais savoir pourquoi il fais sa et surtout si il va bien et que c’est normal ?    C’est la première fois que j’ai un Pogona donc je ne suis pas vraiment caler sur le sujet mais j’aimerais faire mon possible pour qu’il soit en bonne santé et heureux!  Merci d’avance.  

Carla
    Carla
    🦎 Lézards 35
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...