Jump to content
Sign in to follow this  
cmer

Les règles obligatoire de cette section

Recommended Posts

Bonjour,

Pour un soucis de clarté des annonces et pour pallier les éventuelles dérives nous vous rappelons les règles de la section vente d'animaux:

(ces règles s'appliquent pour une vente, un échange, ou un don, en gros, pour toute annonce présente dans cette section)

 

REGLES GENERALES :

 

Nous vous signalons que les annonces émanant de professionnels sont strictement interdites dans cette section

 

Le titre de votre annonce DOIT contenir une description de ce que vous vendez

 

Les annonces concernant des animaux autres que Reptiles, Amphibiens, Insectes, Arachnides ne sont pas autorisées (furets, hérissons...)

 

Inutile de poster votre annonce tous les jours ou si elle se trouve toujours en première page, en cas de flood les annonces seront supprimées également.

 

Nous vous rappelons aussi que les annonces sont lockées mais il vous est possible de modifier votre annonce grâce à l'icône "Editer"

une fois votre annonce plus valable (animaux vendus, matériel vendu, recherche trouvée etc...) veuillez éditer votre sujet et cliquer sur l'icone du sujet (a la place de "Aucune", choisissez reglo.gif)

 

REGLE SPECIFIQUE N°01 :

 

Règles de nommage:

- Nom complet de l'espece

- Age du specimen

- Sexe

- Provenance

- Taille / poids

- Localisation

- Prix

- Envois

- Infos supplémentaires

- Animal soumis ou non à CDC

- Animal soumis ou non à règlementation CITES

 

 

REGLE SPECIFIQUE N°02 :

 

Vous l'aurez également sûrement remarqué, les annonces de vente contiennent de plus en plus d'espèces "spéciales", soit qu'elles soient soumises a une législation spécifique, soit qu'elles soient potentiellement dangereuses, soit enfin qu'elles soient venimeuses, voir les trois en même temps.

 

A fin d'éclaircir la situation et de faire en sorte qu'aucun acheteur ne puisse ignorer les spécificités des bêtes qu'il achète, le staff du forum a décidé d'instaurer une signalétique claire et OBLIGATOIRE.

 

Cette signalétique est composée des trois vignettes ci dessous (voir en bas de post).

 

Il vous est demandé de faire figurer une, deux ou trois vignettes POUR CHAQUE ANIMAL VENDU, sous le descriptif obligatoire de ce dernier, si cela concerne l'espèce vendue.

 

REGLE SPECIFIQUE N°03 :

 

Sujet : spécimens d'Annexe I/A, de faune guyanaise et métropolitaine

Obligation : énoncer les modalités d'identification exigées par les législations européenne et française.

Nous vous demandons de préciser, pour vos animaux à céder soumis à identification, le ou les moyens utilisés. Ceux-ci doivent être légaux et ne pas mettre en danger la vie de l'animal. Exemple : pour vendre un reptile d'Annexe I/A il vous faudra certifier dans votre annonce la présence du transpondeur, du certificat de naissance fait par le vétérinaire, du certificat de puçage fait par le vétérinaire si l'animal est suffisamment grand ou fournir le transpondeur avec l'animal dans le cas contraire, et du document CITES à votre nom (nom du dernier cédant).

Pour les animaux trop petits pour être identifiables par puce Virbac, la législation prévoit une identification par photographies : profil gauche, profil droit, crâne, menton, face. Ceci doit être préciser dans vos annonces afin qu'un acheteur puisse avoir une certaine garantie quant à la provenance de l'animal.

 

RAPPEL :

les services faune sauvage de l'Etat attachent une importance CAPITALE à la traçabilité des espèces d'animaux menacés. Le trafic d'animaux représente le 3ème trafic mondial en terme de flux et de recettes après la drogue et les armes ; vous comprendrez que Le Monde Des Reptiles ne peut en aucun cas tolérer des échanges d'animaux protégés sans que les vendeurs apportent des garanties quant à leur respect de la législation.

Nous ne sommes pas habilités à vérifier le fait qu'untel et untel soit bien capacitaire : à chacun de prendre ses responsabilités. Dites-vous bien que les forums sont largement surveillés, notamment les sections vente d'animaux.

 

Nous vous demandons de respecter cette nouvelle règle afin de ne plus "couvrir" d'échanges fallacieux.

En cas de non respect, toute annonce sera modérée ou détruite au bon gré du modérateur, sans qu'il ait à s'en justifier.

 

EN CAS DE DIFFICULTE SUR L'UNE DE CES REGLES MERCI DE CONTACTER UN MEMBRE DU STAFF

 

TOUTE ANNONCE NE RESPECTANT PAS CES REGLES SERA SYSTEMATIQUEMENT SUPPRIMEE, le fait de prévenir l’auteur de l’annonce restant a l’entière discrétion du modérateur

 

 

 

Merci de votre attention,

 

Le Staff

post-619-1359251880,46_thumb.jpg

post-619-1359251880,5132_thumb.jpg

post-619-1359251890,7336_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

  • Besoin de conseils installation tilliqua gigas gigas

    J'aimerais faire l'acquisition d'un tilliqua gigas gigas et je me suis déjà bien renseigné mais le problème c'est que l'on fini par ci perdre... Je comptais partir sur : - terra de 100x50x50 en obs - de la fibre de coco comme substrat ( cause c'est un lézard fouisseur et j'aimerais respecter ceci ) - un lampe UV 5% - un lampe chauffante  - écorce de liège, pied de vigne, cachette - bien sûr gamelles d'eau Es-ce que c'est bien ? Y a t'il des problème ? 

    Tyoven
    Tyoven
    🛠️ Matériel terrariophile - installations

    Bonjour

    Bonjour, je suis passionné de terariophili depuis tout petit. Un de mes rêves à toujours été d'avoir un lézard et je compte bien mis tenir. Sinon je suis pas bon en orthographe donc sorry si sa vous pique les yeux

    Tyoven
    Tyoven
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Pleurodeles waltl et albinos

    Je recherche 2 pleurodeles. 1 albinos et 1 waltl prix correct 

    Marenne Océan
    Marenne Océan
    ℹ️ Annonces & informations

    Demande de conseil

    Bonjour, Je viens sur ce forum car on m'a offert un terrarium de 45x45x45 et je ne sais pas quel espèce de " l'ezard " serais le plus adéquat pour vivre dans ce terrarium. Sachant également que je suis débutant en terrariophilie. Je prend tout les conseils que vous pourrez de données, merci par avance.  

    Alexis Kergal
    Alexis Kergal
    💬 Discussion générale terrariophile 1

    Gros projet

    Voila j ai eu l'idée de crée un gros terra pour dragon d eau dans ma cave. Il fera 1m50 de large 2m30 de long 2m de haut . Je compte tout carreler pour le pratique du nettoyage. Le bac d eau serra en panneau a carreler le plafond enduit de colle a carrelage. Avez vous des petits conseil avant de me lancé la dedans? 

    Wylli Elec
    Wylli Elec
    🛠️ Matériel terrariophile - installations
  • Our picks

    • Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...