Jump to content
Pepitto

Aide tribolonotus gracilis

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerai le lancer dans la terrariophilie avec un tribolonotus gracilis que je mettrai dans un aquaterrarium de 100x60x80. Je mettrai dedans un aquarium de 50x30x30. J'ai plusieurs question, déjà à combien faut il que la température de l'eau soit ? J'aimerai mettre des crevettes et des petits poisson, que me conseiller vous comme espèce ? Est il possible de le faire cohabiter avec un autre lézard ou un dendro et si oui quelle espèce ? Qu'elle quantité de nourriture donner ? Puis je mettre une plante carnivore dans le terra ? Et enfin puis je mettre des verre de terre et des cloportes directement dans le terra pour qu'il chasse ? Merci d'avance à toute et à tous. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello

 

Alors là tu t'eparpilles un peu trop. Au lieu de tout de suite penser à faire des mélanges apprend déjà à gérer 1 espèce.

 

Plante carnivore : oublie, elles demandent un substrat pauvre et eau osmosée, elle ne tiendra donc pas dans un terra planté standard.

 

Cohabitation : oublie aussi, car ça demande de déjà parfaitement gérer les espèces indépendamment sans compter qu'une sélection de même région d'origine est indispensable. 

 

Poissons/crevettes : si tu veux mettre des billets de 10e dans ton aqua pas de souci, ton tribo sera bien nourri ;)

 

Cloporte et vers de terre : oui oui et re oui, créer une micro faune permettant d'équilibrer ton bac c'est top ! Et ton tribo pourra effectivement parfois tomber dessus et manger.

Par contre ! Cela ne suffira clairement pas Ă  l'alimenter. Il lui faudra un apport de nourriture externe (grillons, criquets, blattes)

 

Quantité : pour un juv environ 6-7 grillons 5x/ semaine 

Au fil de sa croissance tu réduiras pour finir à environ 6-7 grillons 2 à 3x/semaine 

 

Pour la température de l'eau : normalement la t°ambiante doit suffire si elle est au-dessus de 20 sinon chauffe à environ 23-24.

 

Voilà si tu as d'autres questions hésite pas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour toute ces réponses. Je ne ferai donc pas de cohabitation pour le moment. Pour la plante carnivore si je la plante dans un pot de substrat adapter et que je l'arrose avec l'eau osmosée cela irai ? Et peut on donner autre chose que les grillons à manger ? J'ai lue sur certain forum que le tribo était diurne et sur d'autre nocturne qu'est il en réalité ? Et pour l'éclairage et le chauffage du terrarium vous me conseillez quoi ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai penser à d'autre question. Est ce qu'il boira dans l'eau de l'aquarium ou avec les vaporisation ? Et quelle eau mettre dans l'aquarium et vaporiser ?  Je suppose que l'eau du robinet n'est pas bonne pour le lézard. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la plante dans ce cas ok mais inaccessible au tribo et plutôt les dionées, les autres avec leur sucs collants pourraient poser souci. 

 

Oui varier la nourriture est très importants : grillons, blattes, criquets, teigne (modérément)

 

Ils sont à mon sens plutôt nocturne, ils peuvent parfois se montrer le jour. Après nocturne ou diurne ce sont surtout des animaux très discret, un terra très très fourni sera nécessaire pour qu'ils se sente en sécurité.

 

Éclairage UV avec néons arcadia ou zoomed 5-6% Et un petit spot dans un coin pour le point chaud. Tant que la pièce ne descend pas en dessous de 20° la nuit rien de plus à ajouter.

 

Uniquement de l'eau osmosée ne sera pas bonne car absence de minéraux justement. Tu peux mélanger avec l'eau du robinet. Je doute qu'ils aient une réelle préférence du lieu de boisson ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lue sur un autre forum qu'il fallait une quarantaine pour les plantes même acheter en animalerie est ce vrai ? Et pour le tribo même si c'est mon premier animal il fait aussi une quarantaine ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

J'ai une petite question, je possède 2 tribolonotus gracilis dans un terra de 135x60x75 je voudrais savoir si je peux le faire cohabiter avec novaguinaea ou avec d'autre espèces ? 

Merci pour d'avance pour vos conseils 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pepitto : désolée pas vu la réponse. Pour les plantes oui c'est mieux, pour être sûr de virer les engrais et lustrants. 

Pour l'animal pas obligatoire, c'est plutôt à l'ajout d'un animal supplémentaire. 

 

Schoosse : non du tout, tu risques inutilement une hybridation, ce qui serait vraiment dommageable pour ces espèces distinctes. Et comme dit plus haut, les cohabitations ne sont que très rarement possible. Ton volume est grand mais pas assez pour autant. Car il faudrait toujours avoir des animaux avec des zones de vie totalement opposée (terricole/arboricole)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • AIDEZ MOI!!

    Salut les terrariophile! J'ai besoin d'aide pour déterminer l'espèce d'un reptile (triton/salamandre? Lézard?) On la trouver se matin dans ma piscine entrain de "nager" au fond. Le reptile est jaune et noir (comme tacheter), un ligne noir sur tout son dos, il n'a plus de queue, son ventre (mal vu mais je crois) et noir. Ci joint une vidéo du reptile. C'est peut être un triton tachetet ou un triton crété! (Désolée pour lortographe, j'écris vite et voudrais une réponse rapideme

    Coralie
    Coralie | 
    🦎 Lézards

    Presentation

    Bonjour à toutes et tous !Moi c’est Bounaglou , 43 ans . Je suis tombée sous le charme des petites bêtes à écailles lorsque j’avais 10 ans et n’ai jamais perdu de vue l’envie d’être propriétaire un jour d’une de ces charmantes créatures . Ce rêve est enfin devenu réalité le 26 septembre dernier , une femelle boa du Honduras qui se prénomme Modja .  Ravie d’intégrer une communauté de passionnés comme moi et de pouvoir échanger avec vous sur notre passion dans le respect et la bonne humeur ! Mer

    Bounaglou
    Bounaglou | 
    👋 Présentation des nouveaux membres

    Ai je besoin de diplĂ´me pour mon cdc ?

    Bonjour je souhaiterais vivre de ma passion pour les reptiles pour cela je voudrai obtenir un CDC établissement d'élevage mais ai je besoin de diplôme particulier ? car je n'ai qu'un bac s dois je faire des études universitaires ou juste des stage ? Je suis un peu perdu pouvez vous m'aider ? 

    Thib's
    Thib's | 
    ⚖️ Législation

    Besoin de vos connaissances pour Ă©clairage

    Bonjour,  je suis débutant et je compte m'acheter une gonyosoma boulengeri et je voudrais le mettre dans un terra bioactife mais je ne sais pas quelle éclairage utilisé. Il me faudrait un éclairage puissant, bon pour les plantes et qui chauffe un peut se qui me permettra de gagné quelques degrés.    Merci d'avance pour vos réponses. 

    __Goupil__
    __Goupil__ | 
    🛠️ Matériel terrariophile - installations 2

    Phelsuma Standingi

    Bonjour à toutes et à tous... Je souhaite avoir vos avis et conseils sur la réalisation de mon terrarium qui va accueillir des phelsumas standingi d'ici peu.... Donc, pour le terrarium, c'est un 60x45x90, pour le point chaud, après m’être loupé sur le choix de l ampoule chauffante (pas assez forte), j'ai mis une ampoule solar raptor 100w ......42° au point chaud Pour ce qui est du substrat, j'ai mis 10 cms de hummus de coco et 2 cmx et coco husk ......est ce le bon choix...????

    Poutchy
    Poutchy | 
    🦎 Lézards 5
  • Our picks

    • Que mange un lĂ©zard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 1 reply
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
×
×
  • Create New...