Jump to content
Alexis

Présentation + projet lézard à collier

Recommended Posts

Bonjour, je me présente je m'appel alexis j'ai 14 et je suis passioné de terrario depuis mon plus jeune âge. J'ai possèdé un lampropeltis brooky et j'ai  actuellement 2 pogona vitticeps et je vais avoir 2 Panterophis guttatus d' ici quelques jours/semaine. Fin voilà j'enviens au sujet principal je vais construire une batterie de terrarium de 3 terrarium 2 de 100*80*80 pour les Panterophis guttatus et un de 200*80*80 pour y placé des lézard à collier à votre avis combien vais-je pouvoir en mettre ? (ps : je commencerait avec un trio puis les reproduirais et garderai uniquement les femelles je n'incuberai pas les oeufs consanguins)

Fin voilà après ce long message je vous remercie d'avoir pris le temps de le lire ainsi que de me répondre. 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

• J’aimerai avoir un gecko léopard mais mes parents son complètement contre

Bonjour, je suis un grand fan de lézard, je souhaiterais avoir un gecko léopard mais ma mère est complètement contre, auparavant je voulais un pogona mais elle n’aime pas tout ce qui a des écailles ou ce qui se rapproche des écailles, voyant un gecko léopard j’ai tout de suite aimé, me suis renseigné dessus et ai complètement accrocher. Ma mère en revanche ne veux pas elle m’a dis que si je ramenai un reptile elle me le ferai manger et quand j’ai voulu aborder le sujet à table elle m’a dis

Je veux un gecko svp 😭
    Je veux un gecko svp 😭
    🦎 Lézards 3

Help!

Bonsoir ! j’ai quelques petites question la lampe de jour de mon gecko à cassé et en urgence j’ai suivi les conseils d’une dame d’animalis. J’ai donc acheté une lampe chauffante rouge puis je l’ai réglé avec le thermostat. Or cette lumière ne s’allume que la nuit. Jusque là je n’étais pas très inquiète. Mais depuis quelque semaine mon gecko ne mange plus .. il veut tout le temps sortir voir même s’enfuir .. je prévois de faire un terrarium plus grand moi même mais c’est pas pour tout d

Tweeny
    Tweeny
    🦎 Lézards 5

Duo de python????

Je posséde depuis peu de temps un python royal et je le trouve fascinant et j'aimerais tant en avoir un autre mais (je me doute un peu de la réponse) est ce qu'on peut faire vivre deux python régius mâles ensembles?   Je pense que c'est plutôt négatif comme réponse car il stresse facilement mais je préfère avoir confirmation.

Guest quristine40
    Guest quristine40 | 
    🐍 Serpents 54

Comment conserver des reptiles / invertébrés / amphibiens

Voilà je viens d'acquérir mon reptile et je me demandais, est-ce légal de conserver ses reptiles (ou invertébrés) dans des bocaux et, si oui, comment s'y prendre ? Si vous avez la réponse à ma question, ce serait gentil de m'en faire part ! ;] 

Teo Reptile
    Teo Reptile
    🦎 Lézards 4

Mon serpent à ingurgité des copeaux de hêtres

Bonjour, je suis la propriétaire d'un python regius d'environ  7 mois et je l'ai nourris tout à l'heure dans son terrarium sauf que je suis casiment sur qu'il a ingurgité un morceau de copeaux de hêtre, qui sont relativement petits. Mon PR fait 52 centimètre et pèse 117g , et étant quelqu'un qui est en train d'énormement stresser ne sachant pas s'il fera une occlusion intestinale, est ce que je dois m'inquiéter et qu'est ce que je dois faire? 

Pauline Dche
    Pauline Dche
    🐍 Serpents
  • Our picks

• Que mange un lézard ?
      Chez votre Lézard, le plus difficile saura de connaître le groupe auquel il appartient. Est-ce un herbivore, un carnivore ou un omnivore ? De cela dépendra son régime alimentaire, plutôt simple dans tous les cas de figure. Il convient simplement de le respecter à la lettre et de ne s’autoriser que quelques sorties de pistes, toutes contrôlées.
      • 0 replies
    • Les maladies courantes des tortues
      Malgré une longévité assez importante, votre tortue peut également tomber malade au cours de sa vie. La majorité des maladies vient d’une mauvaise alimentation, de conditions environnementales inadaptées ou d’un mal-être engendrant du stress et de l’anxiété. Les solutions se trouvent souvent sous votre nez. Pourtant, certaines maladies doivent être rapidement traitées sous peine d’entraîner votre tortue vers la mort.
      • 1 reply
  • Create New...